De retour! — MyFitnessPal.com

De retour!

Options
enjoythesound
enjoythesound Messages: 10 Member
Bonjour à tous,
voici quelques années que je suis inscrite sur MFP mais je n'y ai pas mis les pieds depuis un bout de temps!
Je suis de retour et je découvre que le forum français a bien poussé et que la communauté française ne cesse de grandir!
Pour faire cours je me suis inscrite sur MFP pour perdre 25kg en 2012. Après en avoir perdu 15 je me suis (largement) relachée et à cause de nombreux changements de vie (travail, appart, amis et amours, la totale) j'en ai repris une dizaine...

Je suis donc de retour pour perdre tout ce que j'ai repris XD et un peu plus si possible (j'ai toujours cet objectif initial de -25 XD)

Je me suis inscrite (très très récemment) en salle de sport pour remuer tout ça et j'utilise de nouveau MFP pour controler mon alimentation.

Je pense que j'ai fait à peu près le tour!

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour et Welcome back !

    C'est bien que tu inscrives ta démarche dans les changements et évolutions personnelles et professionnelles pour conforter ta main-mise sur ta vie et pour positiver tous ces changements ! bravo. Tu as bien fait aussi de faire une pause sur ta recherche de perte de poids car il est difficile de tenir plusieurs fronts majeurs dans sa vie et il semble bien que tu en as eu beaucoups à gérer simultanément, ce que tu as fait.

    Si tu t'es remise au sport, ne t'inquiète pas trop de voir ton poids ne pas diminuer aussi vite qu'espéré dans un premier temps. Il se peut que tu reprennes de la masse musculaire, ce qui viendra compenser ta perte de masse graisseuse. or, la balance toute simple ne peut pas distinguer ces 2 masses et elle ne donne qu'un poids !
    Penses à bien t'échauffer avant chaque séance en salle, et à avoir du plaisir à t'étirer longuement en fin de séance, pour remercier ton corps des efforts que vous avez fait !

    Puis-je te suggérer de lire le Topic suivant, récemment realisé et mis en ligne :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Il peut t'aider à bien personnaliser ta démarche sur MFP et à positionner une limite calorique raisonnable pour atteindre avec plaisir tes objectifs. Et ainsi renouveler ton parcours sur MFP pour atteindre les bons résultats que tu avais déjà obtenus ; et pour les dépasser. Pour cela, envisages aussi une phase stabilisation une fois ton poids/santé atteint.

    Reprends plaisir à chaque petite victoire, à bien prendre soin de toi, à choisir aussi de faire un break de temps en temps !!

    Au plaisir de lire de tes nouvelles
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Welcome back alors ! :D C'est super que tu as eu le réflexe MFP pour reprendre ta perte de poids, surtout que ça avait super bien marché une première fois :) Les aléas de la vie ont un tel impact sur notre physique, c'est juste fou, je ne peux que te comprendre sur ce point là (j'ai repris mes 20 kilos perdus suite à l'arrêt du sport, le chômage...). Le sport ça va être dur au début mais que du plaisir par la suite :D Bon courage pour la suite de ton aventure !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    re bienvenue alors parmi nous! super pour l'inscription en salle de sport ca va te motiver encore plus! bon courage et bonne réussite à toi dans ton objectif de perte!
  • enjoythesound
    enjoythesound Messages: 10 Member
    Options
    Juste une question si quelqu'un passe par ici et a une idée!
    Je suis asthmatique, j'arrive à gérer, crises très rares mais je m'essouffle vite et du coup j'ai un rythme cardiaque qui s'élève vite!
    Si je fais 20 min de vélo d'appartement, vitesse autout de 15km/h pour gérer mon souffle, résistance autour de 5, le vélo indique que je brule 230 calories. Je sais que le vélo ne prend en compte que peu de paramètres mais j'ai de grandes différences avec ce que montre mon cardiofréquencemètre... je peux aller jusqu'à + de 300. Et MFP pour un effort modéré donne 180 et 120 en effort léger...

    Je ne sais pas trop sur quoi me baser, pensez vous que les calories du cardio-fréquencemètre peuvent être faussées à cause de mon asthme? ou est-ce que je brule vraiment ce qu'il m'indique?