Sucre vs Gras lequel est notre pire ennemi? — MyFitnessPal.com

Sucre vs Gras lequel est notre pire ennemi?

Options
Salut,
je n'aurais pas la prétention de répondre, mais j'ai trouvé la réponse en regardant sur Arte, le reportage portant le même titre.
C'est instructif, ça dure 55 min, et est en replay.
Grossomodo deux frères jumeaux, médecins, ont mené une expérience: l'un à manger hyper-glucidique pendant 1 mois, alors que l'autre à manger hyper-lipidique. Le résultat est étonnant.
Quand à la deuxième partie, vous regarderez les Donuts d'une autre manière.
Bon reportage ;)

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    ça m'intéresse ça : aurais-tu un lien à nous fournir ?
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Je trouves le titre très tape à l'oeil... c'est bien spécifié "L'EXCES" de sucre ou de lipide.

    Bref, si vous faites pas d'excès ni le sucre ni le gras est nocif pour vous... Comme n'importe quoi dans la vie !

    Même l'eau, consommer en exces, va être nocif. Ça ne veux pas dire que l'eau est nocive...
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    C'est plus compliqué que ça. Le gars qui a manger que du gras a failli devenir diabétique en un mois, il était temps qu'il stoppe l'expérience.
    Moi ce que je note du reportage c'est bien la combinaison des 2 qui est dangereuse.
    Pour la vidéo tu la trouve sur le replay de Arte:
    http://www.tv-replay.fr/redirection/27-02-15/sucre-ou-gras-lequel-est-notre-pire-ennemi-arte-11010352.html
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je trouve qu'ils auraient dû différencier les sucres raffinés des sucres non raffinés... Pour moi la comparaison de leur régime ne signifie rien s'il y en a un qui peut encore manger des fruits et des légumes, quand l'autre ne peut pas... Surtout si c'est pour nous dire que le sucre est le carburant et que l'on en a besoin, et que le gras... J'ai pas retenu à quoi il servait. L'ont-ils dit ?

    Quant à l'addiction : je pensais sincèrement que c'était le sucre qui rendait accro, mais ça ne m'étonne pas pour la combinaison des deux. Ça c'est intéressant ^^ .
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou perso je n'ai pas la prétention de répondre a ta question , je ne suis pas nutritionniste mais je pense que les deux sont lié, je peut juste témoignée sur le fait des dégât qu'on poser l’excès de matière grasse sur ma santée :( ca ne sais pas vu que sur la prise de poids mais aussi (acidités d'estomac, toxine fixer au muscle etc...) je suis maintenant au régime "a vie " les matière grasse" me sont "interdite (fortement limités) mais j'ai constatée que du coup je mange aussi moins sucré. et je me sens beaucoup mieux... le tout est une question d'équilibre
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Rien n'est pire que des lipides pris ensemble avec des glucides. Ils ont nommé la crème glacée, mais des frites, par exemple c'est tout pareil, spaghetti bolo idem, pizza idem, les céréales fourrées, Nutela, tout pareil. Et dans une moindre mesure les tartines beurrées.

    Ca fait tout de suite des triglycérides qui se logent direct sur vos hanches et ensuite, pour les déloger, c'est très dur, car leurs cellules sont trop grandes pour passer facilement.
  • Bluetitfeather
    Bluetitfeather Messages: 25
    Modifié (mars 2015)
    Options
    J'ai vu ce reportage cet après midi. je pense que c'est intéressant de voir cet aspect de la prise de sucre et de gras. Effectivement plus je réfléchie aux recettes et produits addictifs plus la théorie se confirme: pâtes et fromage râpé, pain beurré, chocolat au lait, raclette, pâtisseries (ett sans parler du sel....... qui se rajoute aux deux autres dans beaucoup de cas)...
    Pour ne pas avoir mélangé de glucides et de lipides (ou a peine: filet d'huile d'olive dans le riz) ensemble depuis une semaine, je peux vous assurer que je n'ai plus de fringales, zero craquage. Je ne rêve même pas de manger des gâteaux du chocolat etc.

    donc il faut se sevrer.
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Je suis tentée de le voir aussi, voici un lien pour ceux qui n'ont pas pu le trouver https://www.youtube.com/watch?v=gnJ5uN9-eb4