Astuces-Motivation-Sport — MyFitnessPal.com

Astuces-Motivation-Sport

Options
Feriel14
Feriel14 Messages: 100 Member
Coucou tout le monde,

J'aimerai bien connaitre vos astuces pour rester motivé à faire du sport quotidiennement. Pour ma part, je suis bien lancée pendant 1 semaine, après je commence à lâcher puis à abandonner carrément.

Des conseils ?

Réponses

  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    As tu un plan d entrainement pour te motiver aussi à le suivre ?
    Si tu fais de la course à pied par exemple va voir sur Runtastic. C'est pas mal et assez convivial.
    ICI
    Après il existe aussi d autres sites si tu es equipé par exemple; genre Garmin.
    Voici mon lien pour Runtastic si tu veux; ça motive chaque jour aussi de montrer à chacun ce qu'on a fait et d en parler.
    Et puis quelle satisfaction de voir son corps se transformer au fur et à mesure et de voir des progrès
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je crois que, quelquesoit le rythme d'activité sportive que tu choisis, l'essentiel est de le faire par plaisir ! Il semble que tu as un rythme de vie très dense et stressant. Si ton choix de faire du sport au quotidien est source d'évacuation du stress, de défoulement et de relaxation, c'est super. Mais faire du sport parce que tu dois...

    Choisis déjà un sport qui te plait et adapté à ta vie active.
    Ensuite, prends du plaisir à en faire un peu, à trouver de bonnes sensations. Tu progresseras à partir de là. tes performances sont personnelles, l'essentiel est l'impression qu'au regard de tes capacités et de ta forme mentale et physique du moment, tu aies l'impression d'avoir fait 1 perf. Combien de fois suis-je allé marcher (Je fais de la marche nordique) après une journée pourrie et fatiguante, juste pour le plaisir de marcher et dans ce relâchement dans l'effort, j'ai battu mes records de vitesse ou de distance, ou je me suis senti bien, simplement.

    Recentres toi bien sur la technique du sport choisis. Si tu acquiert les bons gestes, il te sera facile de progresser dans tes resultats et tu limiteras les risques de blessures. Recentres toi sur toi, tes sensations. C'est un moment pour toi. Consacres toi ce temps, en savourant l'échauffement, l'activité sportive en elle-même et la phase d'étirement. Celle-ci est à vivre comme un moment de remerciement entre ton esprit et ton corps. N'hésites à prendre des temps longs (45s à 1mn) sur chaque posture d'étirement pour sentir le muscle se détendre. prends ce moment pour remercier en pensée ton corps d'avoir bien voulu répondre présent aux efforts proposés.

    Si tu prends plaisir à chaque entrainement, à chaque séance, tu seras gourmande des suivantes. Le plaisir est dans l'accomplissement des efforts, par uniquement dans la performance.

    Je suis curieux de savoir quel sport tu fais.
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Merci pour à vous deux pour vos conseils, @Christdu51‌ je ne fais pas de course car il fait trop froid dehors (Montréal) et je n'ai pas d'abonnement dans une salle, ni de tapis de course à la maison.@degrimo‌ tu m'as vraiment emporté dans ta description de l’étirement :D Pour ma part, je fais du sport à la maison en suivant les programmes américains de Beachbody, j'ai fait insnaity, p90x etc c'est vrai que l'entrainement est très dur(du HIIT principalement), mais c'est ce que j'aime, si je ne fais pas ça j'aurai l'impression de n'avoir rien fait. Maintenant, reste à trouver le moyen de ne pas m’arrêter :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Feriel,
    je joigne Degrimo en attirant attention sur l'importance de plaisir ton ton pratique sportif, ainsi que bien adapter l'entrainement à ta journée.

    Perso, j'ai une bracelet Fitbit Flex qui compte mes pas au quotidien, et ça me motive de voir à la fin de journée mon activité et faire mon objectif pour le lendemain. Il y a la possibilité de suivre les autres membres, se féliciter pour des bonnes journées, etc.

    Sinon, je marche avec des récompenses... Quand j'ai fais du sport, je calcule des calories dépensées, et m'accorde un petit extra sur le plan alimentaire qui équivaut un quart de ce que j'ai brûle: j'ai dépensé 400 kcals, je prenne une dessert à 100kcals en plus :p

    Les récompenses pour les buts atteints marche bien aussi, soit "après 10h en salle une nouvelle rouge à lèvres" , "quand j'arrive à courir 30min à 8km/h je m'offre une séance de massage" ou "encore deux kilos perdus et le m’achète une nouvelle jean"

    De mon expérience, c'est difficile de se motiver seule à la maison, as tu la possibilité d’intégrer une salle ou suivre un entrainement collective ?
  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Options
    Hello,
    Ce que tu fais est déjà pas mal!!!
    Personnellement, je profite de chaque occasion de bouger: aller acheter du pain à pied (2.5 km aller-retour), aller chercher mon dernier à l'école etc...
    L'autre jour mon fils de 5 ans a voulu qu'on aille chez le coiffeur à pied, il faisait grand beau: 3.5 km, le village d'à côté.!!!!!!
    Je me suis trouvée aussi une copine-voisine, et 1-2 fois par semaine, quand les enfants sont au lit, on va faire une petite marche, 45 min, avec lampe de poche!!!
    Tu vois, ce ne sont pas de grandes activités ou de grandes distance, mais à chaque fois j'utilise Runtastic et je calcule les calories dépensées, ça me motive à fond
    Et biensur il y le fitness et dans qques jours, je recommencerai à aller au travail à vélo : 17 km le trajet, mais j'ai un vélo à assistance électrique.
    Malgré l'assistance, il faut pédaler, alors encore une occasion de faire de l'activite.
    Mon conseil: ne considère pas comme activité que les séances de sport, mais tout ce que tu fais aussi à côté, tu verra qu'au bout du compte, tu peux avoir plein d'occasions de dépenser des calories
    Bonjour à ta région que je rêve de visiter un jour.....
    Cifragino
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'à part le sport, je ne m’arrête pas de la journée, et se récompenser sois même je trouve que c'est une bonne idée B)@cifragino tu es la bienvenue à Montréal, tu n'as qu'à me faire signe le jour ou tu te décideras à venir pour une visite guidée ;)