Aliments tant adorés vraiment plus bon. — MyFitnessPal.com

Aliments tant adorés vraiment plus bon.

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Cette semaine j ai fait une expérience forte intéressante sans vraiment le vouloir.
Je me suis octroyé un faste food mais un vrai avec soda frite et burger.
Et j ai vraiment été étonné du résultat.
Le soda je l ai vraiment trouvé TROP sucrée.
Les frites vraiment pas bonne je préfère largement les miennes.
Et le burger trop salé.
Évidemment je vois comme tout le monde la pub a la tv évité les produits trop salés, sucrés.
Mais ça dépend vraiment des habitudes maintenant que jsuis en rééquilibrage depuis septembre et qui mange plus sainement je trouve vraiment tout les produits trop.
Trop de tout vraiment.
Le pire, j ai acheté un snikers je n ai même pas pu le terminer je l ai jeté.
Je l ai trouvé infâme saturé en sucre ça m a rappeler le test de glucose que j ai du faire enceinte beurk...
Tout ça pour dire que vraiment les gouts dépende des habitudes alimentaires et qu on vraiment tendre à manger mieux si on se donne la peine.
Il faut un peu se forcer au début mais après je pense qu on prend réellement de bonne habitude. On m aurait dit cela il y a un an j aurais dit qu elle discours moralisateur c est pas vrai.

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    :D
    Tout à fait d'accord auri!

    Avant mon premier régime il y a quelques années déjà, je raffolais du Nutella. Depuis, il est rare que j'en mange, ça ne me fait plus envie.
    Et avec mon rééquilibrage actuel, je me suis débarrassé de l'envie de frites, et plus généralement de l'envie de gras "malsain". J'aime me faire des légumes poêlés à l'huile d'olive, mais les burgers, les sauces, bof... Même les yakitoris ne me font plus envie, c'est pour dire! J'en mange encore parce que j'aime ça, mais je ne bave plus à la perspective d'en manger :p
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    +1
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    J'ai eu la même expérience que toi avec un Kit Kat il n'y a pas très longtemps, un arrière goût immonde, deux fois sur deux kit kat différents. C'est bon signe en fait, ça m'a passé l'envie de barres chocolatées xD
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Donc au final, vous en arrivez (tous) au même point que moi, c'est-à-dire qu'à force de manger mieux, la malbouffe passe de moins en moins bien.

    Moi j'en suis à ne plus supporter le sucre, je n'aime plus des pizzas, la raclette et la tartiflette beurk, la bière beurk...

    Mes goûts ont complètement changé en 15 ans que je m'intéresse à ce que je mange.

    Ce qui est paradoxal c'est que mon entourage croit que je me prive sans cesse alors qu'en réalité, je me régale en mangeant ce que j'aime.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    se régaler en mangeant des choses c'est tout bénéf, moi le mc crado et quick me rendent malade, j'y suis allée quelque fois depuis que je suis sur mfp et paf indigestion à chaque fois, pourtant j'en ai raffolé pendant des années, pareil chips je trouve ça sympa mais pas trop car je suis vite écœurée, et dire qu'il y 4/5 mois je faisais mon repas de midi à base d'un paquet de chips de 150g....
    ca c'est au rayon bonne nouvelles!
    au rayon mauvaise je suis devenue addict à tous les cochonneries sucrées que je n'aimais pas avant sauf le Nutella que j'ai jamais aimé (de l'huile de palme et du sucre ..)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Moi j aime toujours le nutella mais un peu dans une crepe ça me suffit mais je n ai jamais mangé de pot de nutella a la cuillère comme certaine de mes connaissance. J adore les très bon chocolat tel que les Léonidas. J ai toujours été bcp plus sucré que salé. Et comme vous dites en manger un peu ça me suffit et pas de frustrations et c est la que moi perso je vois la différence.
    Un rééquilibrage pour manger sainement toute sa vie sans être au régime juste faire les bonne associations avoir les bon réflexes.
    Et plus de sensation de faim ni de frénésie de sucre surtout l aprem midi ou après le diner le soir.
    Qq fois je mange que 1000cal (c est rare) et quand je rentre tout dans l ordi je me dis mer de j ai pas assez mangé aujourd'hui alors si ça m arrive trop de jours ça m arrive un soir de me dire allez hop ce soir je me fais plaisir lol
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    je confirme idem que toi, samedi on a manger un de mes plat favoris "moule frite" et bien je n'ai pas eut envie d'une seule frite au contraire ca me dégoutter ,une amie m'a fait remarquer que je me restreignait je lui est répondu que non , mais avant les aliments frit me rendait tellement malade que maintenant que j'ai vu la différence je ne préfère plus y touché et il ne m'attire plus.
  • Bluetitfeather
    Bluetitfeather Messages: 25
    Options
    Tout à fait d'accord avec toi @auri2222‌

    C'est comme si le palais était plus fidèle à la réalité : on sent VRAIMENT les goûts et du coup toutes les cochonneries chimique ressortent x10, les huiles raffinées, les exhausteurs de goûts, les arômes non naturels, et le sucre! Moi, perso, ça me donne envie de vomir rien que de penser aux fast food, aux Oreo, au chorizo bas de gamme etc.

    L'avantage c'est que les bons goûts ressortent aussi, à peine d'épices dans un plat, c'est parfumé, un filet d'huile d'olive et on savoure, une cuillère de sucre roux, on est satisfait!
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Effectivement , tout goûte meilleur, d'une certaine façon.En général je trouve qu'il y a trop de sel, c'est ce que je trouve le plus désagréable... :o
  • datcha29
    datcha29 Messages: 8 Member
    Options
    Ce matin j'ai voulu me faire plaisir (je ne petit déjeune plus, je pratique le jeune intermittent 16/8): un petit chocolat chaud avec des tartines de pain frais + beurre + miel.... j'en rêvais depuis quelques jours!! Et ben c'est la cata........ depuis la fin de mon petit déj', j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à digérer.... :-/ je sais que je vais éviter de recommencer de si tôt (et pourtant ça ne fais pas encore 3 semaines que je suis sûr MFP) !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Ah bah je vois que plusieurs personnes sont dans ce cas... ^^ C'est marrant quand même ! J'adore la glace, c'est presque une religion pour moi lol. Avant, je pouvais manger la moitié du gros pot d'Häagen Dazs Macadamia nut brittle comme repas et maintenant je trouve ça juste trop sucré :s Du coup, j'essaye d'autres parfums (bah oui, je ne peux pas m'en passer :x ) et je vais prendre une ou deux boules quand j'en mange et basta ! Et tant mieux pour nous j'ai envie de dire :) Pour les jours de triche je me fais plaisir mais en mangeant équilibré et pas trop n'importe quoi du coup, le trop sucré et le trop gras passent difficilement maintenant...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    datcha29 a écrit: »
    Ce matin j'ai voulu me faire plaisir (je ne petit déjeune plus, je pratique le jeune intermittent 16/8): un petit chocolat chaud avec des tartines de pain frais + beurre + miel.... j'en rêvais depuis quelques jours!! Et ben c'est la cata........ depuis la fin de mon petit déj', j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à digérer.... :-/ je sais que je vais éviter de recommencer de si tôt (et pourtant ça ne fais pas encore 3 semaines que je suis sûr MFP) !

    Est-ce que tu te fais accompagner par un diététicien ou un médecin nutritioniste pour ton jeune intermittent ? C'est un mode d'alimentation pas anodin.
    Serait-ce l'apport de glucides au matin qui te fait réagir ? j'avais cru comprendre que le corps est mal équipé pour assimiler les sucres le matin. J'avoue qu'être passé au petit déjeuner "gras" (bacon, fromage sur du pain farine grise) me réussit bien (c'est personnel bien entendu).
    Après, il faut voir quelles quantités, en plus de la qualité, et s'il y a des facteurs extérieurs qui ont pu perturber (nuit mauvaise, stress, vitesse excessive d'ingestion, course après le bus ou le train dans la foulée, etc.)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    degrimo a écrit: »
    datcha29 a écrit: »
    J'avoue qu'être passé au petit déjeuner "gras" (bacon, fromage sur du pain farine grise) me réussit bien (c'est personnel bien entendu).

    Je confirme.
    Mon épouse et moi faisons cela depuis Août 2014....
    ...Et on fond !! :)
    72355445.png
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    datcha29 a écrit: »
    Ce matin j'ai voulu me faire plaisir (je ne petit déjeune plus, je pratique le jeune intermittent 16/8): un petit chocolat chaud avec des tartines de pain frais + beurre + miel.... j'en rêvais depuis quelques jours!! Et ben c'est la cata........ depuis la fin de mon petit déj', j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à digérer.... :-/ je sais que je vais éviter de recommencer de si tôt (et pourtant ça ne fais pas encore 3 semaines que je suis sûr MFP) !

    Ça sent l'intolérance au lactose qui pointe le bout de son nez ça :)
  • datcha29
    datcha29 Messages: 8 Member
    Options
    Non je ne suis pas suivi par un diététicien ou par un medecin. en revanche je me suis pas mal documentée et les dernières études montrent de gros bénéfices de cette pratique sur le diabète, le cholestérol, la tension artérielle. Si tu veux je pourrais te faire passer des liens.
    En revanche le petit déjeuner gras est celui que je préfère: jambon, fromage, pain, beurre (issu d'une famille agricole, j'ai toujours vu mon père déjeuner de cette façon là, le fameux casse croute!, donc ça ne me choque pas le moins du monde!!)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Moi j'aime toujours la bonne bouffe et la "mal bouffe" j'aime toujours autant les pizza qui me manquent beaucoup. Je ne suis pas parfaite ;-)
  • annieb1901
    annieb1901 Messages: 6
    Options
    et bien c'est rassurant de vous lire!!!! ça m'est arrivé aussi de me sentir mal et de ne plus trouver savoureux des grignotines (chips, chocolat, gâteau) qui me faisaient tellement envie il y a quelques mois! c'est le beau côté des choses! en plus j'ai arrêté de fumer en même temps, alors mes papilles gustatives et mon estomac me parle!
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Moi, je ne supporte que ce que je prépare moi-même. Dès que je mange à l'extérieur, que ce soit un repas chez des amis ou du fast food...direct je vais aux toilettes...et je me sens super mal. Alors, je préfère éviter...même si les pubs macdo sont alléchantes . Je fais moi-même mes burgers, pizzas et kébabs de A à Z. Je choisis mon morceau de viande que le boucher passe au hachoir, je fais mon pain burger moi-même. La pizza, je l'a fait aussi moi-même, ça permet de contrôler la qualité des ingrédients de la garniture.
    Le seul truc qui me fait craquer ce sont les glaces Amorino.
    Je ne sais pas encore faire de vraies glaces maison et puis il faut avoir le matériel. lol
    Pour le chocolat, bizarrement je n'aime que le chocolat aux noisettes. Et ça fait belle lurette que je n'en ai pas mangé et ça me manque pas. Idem pour le coca cola.
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Après seulement 3 semaines de régime je n'en suis pas du tout à l'écoeurement, hélas j'ai envie de dire, car ça doit bien faliciter le régime.
  • soeurcourage
    soeurcourage Messages: 2 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Cette semaine j ai fait une expérience forte intéressante sans vraiment le vouloir.
    Je me suis octroyé un faste food mais un vrai avec soda frite et burger.
    Et j ai vraiment été étonné du résultat.
    Le soda je l ai vraiment trouvé TROP sucrée.
    Les frites vraiment pas bonne je préfère largement les miennes.
    Et le burger trop salé.
    Évidemment je vois comme tout le monde la pub a la tv évité les produits trop salés, sucrés.
    Mais ça dépend vraiment des habitudes maintenant que jsuis en rééquilibrage depuis septembre et qui mange plus sainement je trouve vraiment tout les produits trop.
    Trop de tout vraiment.
    Le pire, j ai acheté un snikers je n ai même pas pu le terminer je l ai jeté.
    Je l ai trouvé infâme saturé en sucre ça m a rappeler le test de glucose que j ai du faire enceinte beurk...
    Tout ça pour dire que vraiment les gouts dépende des habitudes alimentaires et qu on vraiment tendre à manger mieux si on se donne la peine.
    Il faut un peu se forcer au début mais après je pense qu on prend réellement de bonne habitude. On m aurait dit cela il y a un an j aurais dit qu elle discours moralisateur c est pas vrai.

    Quand je sais rester une semaine ou deux sans manger sucré et bien je suis de ton avis: tout est trop sucré. Même chose pour le sel. Mais, je n'ai pas encore jeté un bonbon, je force pour le terminer.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    c'est vrai que c'est bizarre ce que je lis...
    Je ne fais pas de régime particulier mais attention à ce que je mange.
    Je ne suis pas dégouté par certains aliments.
    J'adore toujours le sucré et en particulier le chocolat (paques hum..)

    Après, il se peut que lors de régime très agressif (type pas de sucre) le corps ne supporte plus ou mal des aliments trop sucré...

    Bonne journée
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Sans vouloir faire d'hypothèses sur le mode de vie des gens qui ont posté avant moi, je pense que la plupart des gens qui mangeaient trop sucré/trop salé sont ceux qui voient le plus de conséquences sur leurs goûts. Après tout, il est possible de se déshabituer totalement du sucre, à tel point qu'on ne l'aime plus du tout (type sevrage de sucre).

    Pour ma part, depuis que je mange moins sucré/ salé, et j'étais addict de tout un tas de nourriture trop salée/trop sucrée, je vois une évolution nette : moins de sucre dans ce que je prépare et je trouve les boîtes trop salée (voire même les fromages, alors que j'adore le fromage). Sans pour autant en être écoeurée, ni même détester ces aliments : ça me stoppe plus facilement quand j'en mange.