Nouvelle sur le forum — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur le forum

Options
zabou3559
zabou3559 Messages: 10 Member
bonjour, alors moi c'est zabou je suis originaire du Nord mais je vis en Bretagne depuis 18 ans. Des régimes, j'en ai fait des tas ! après la 1ère grossesse, puis après la 2ème et évidemment après la 3ème ! de WW à Dukan en passant par la diététicienne, la chrono- nutrition... Tout y est passé ou presque ! Aucun regret : tous ces régimes fonctionnent !!! tant que vous gardez bien à l'esprit que c'est une méthode pour perdre du poids et non pour un changement d'habitudes alimentaires comme ils disent...
Parce que pour changer les habitudes alimentaires, pour moi, il faudrait : plus de mari qui veut son steak-frites tous les samedi, plus d'enfants qui veulent les pâtes le lundi, les oeufs le mardi, la pizza le mercredidi, le poisson le jeudi (ouf ! mais que du saumon !!!) et la galette complète le vendredi...
Je reconnais que j'ai baissé les bras, ras-le-bol d'avoir des remarques désagréables quand j'ose introduire un légume dans un plat !!!! Et j'ai oublié de dire : j'ai un fils qui est apprenti pâtissier... donc il s'entraîne... donc il a besoin d'un cobaye pour goûter... et comme c'est bon...
Je compte sur vous et sur l'entraide pour m'aider à réagir !
mon 1er défi : perdre 10 kg d'ici fin octobre, je fais une grande fête pour mes 50 ans !
mon 2ème défi : ces 10 kg, ne plus jamais les reprendre !!!!

Réponses

  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue
    Comme je te comprends, avec aussi 3 enfants , difficile de faire bande à part.....
    J'ai la chance d'être soutenue par ma famille, et j'ai décidé de manger pratiquement toujours comme eux, sauf que je pèse les quantités, et j'adapte, pour moi, ce sont les quantités qui posent problème.
    Et je complète avec des fruits
    Les légumes, heureusement, tout le monde en mange, ils n'ont jamais eu le choix sur ce point, et maintenant ils les apprécient.
    Tiens bons, moi, même en mangeant comme tout le monde, j'ai déjà bien perdu, ce qui me sauve, c'est l'activite sportive
    Ton premier objectif tu va l'atteindre, c'est sur, le 2ème pourrait être de maintenir jusqu' 60 ans!!!
    Bon courage
  • cpav444
    cpav444 Messages: 31 Member
    Options
    "Parce que pour changer les habitudes alimentaires, pour moi, il faudrait : plus de mari qui veut son steak-frites tous les samedi, plus d'enfants qui veulent les pâtes le lundi, les oeufs le mardi, la pizza le mercredidi, le poisson le jeudi (ouf ! mais que du saumon !!!) et la galette complète le vendredi...
    Je reconnais que j'ai baissé les bras, ras-le-bol d'avoir des remarques désagréables quand j'ose introduire un légume dans un plat !!!!"


    C'est triste que tout ce petit monde ne comprenne pas l'importance d'une alimentation saine.
    Tu n'arrives pas à ajouter de la salade ou des légumes à côté des pâtes, pizza etc...au moins pour les enfants ?

    Bon, moi je n'ai pas d'enfants, mais un compagnon qui a des habitudes à l'inverse des miennes et il y a beaucoup de choses que l'un ou l'autre n'aime pas, donc c'est parfois compliqué.
    Lui aimait manger son repas principal à midi, et pas grand-chose le soir.
    Tandis que moi j'avais l'habitude de manger léger sur le pouce à midi.
    Il faut que je mange un repas le soir, sinon je grignotte toute la soirée.
    Je me suis donc retrouvée à manger 2 repas principaux, ce qui était beaucoup trop pour moi.

    Maintenant, et comme je ne veux pas cuisiner 2 fois par jour, je prépare un repas à midi dont je consomme 1/2 portion, l'autre 1/2 portion le soir.
    Très souvent, nous ne mangeons pas exactement la même chose, mais je m'organise de manière à ce que ce ne soit pas trop compliqué, afin de ne pas passer trop de temps à la cuisine.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour à toi
    je rejoins l'avis de @cpav444 dommage que tu n'ai pas de soutien c'est quand même important pour le moral...
    perso je fais légumes+féculents le soir pour tout le monde, mais je mange que les légumes ... j'ai de la chance tout le monde aime les légumes
    ce qui me gêne c'est qu'il semble que ce soit toujours TOI qui doive te plier aux exigences de tout le monde, il faudrait qu'ils soient plus souples .... cette démarche tu le fais pour toi, alors même si ca ne leur plait pas rajoutes un peu de légumes aux repas...
    tiens nous au courant et bon courage à toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bonjour Zabou, Bienvenue !

    Belle décision de venir t'inscrire sur MFP.
    Pour bien commencer, notes simplement tout ce que tu manges, bois et tous les exercices que tu fais. Tu auras une bonne idée de tes apports caloriques et de tes dépenses énergétiques.

    en lisant le Topic suivant, tu trouveras des idées et des conseils pour mettre en place raisonnablement ton rééquilibrage alimentaire :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu peux calculer tes dépenses énergétiques journalières (DEJ) et choisir ta limite calorique en la situant en dessous de cette DEJ. Il convient de la laisser au dessus de tes besoins vitaux en calories pour éviter les carences et la faim.

    Ensuite, à toi de choisir comment réorganiser tes repas en fonction du moment, de tes envies, de ta famille, etc. Fais toi plaisir à prendre ainsi bien soin de toi. Plaisir de choisir, plaisir de manger ce que tu veux en justes quantités, plaisir de craquer parfois parce que en famille, parce que ça fait du bien et plaisir de rééquilibrer sur le reste de la semaine.

    Il y a plein de petites victoires à aller chercher ainsi pour atteindre ton objectif.
    Tu as raisons d'envisager cela en plusieurs étapes. D'abord atteindre le poids/santé qui te convient, puis le stabiliser (à +/-2kg) sur le long terme et faire évoluer cette stabilité en fonction de l'avancement de ta vie.

    prévoies-tu de faire de l'activité physique (marche ou autre) ou du sport, en plus de la vie active qu'il faut pour tenir la maisonnée ?

    Une chose m'interpelle dans ta présentation : ton mari et tes enfants disent (et obtiennent) ce qu'ils veulent. Toi aussi aussi, tu peux leur dire ce que tu veux et le mettre en oeuvre pour l'avoir et cela peut être compatible et complémentaire. Introduire un légume dans un plat pour toi, c'est bien. Et s'ils veulent le partager, ce sera du plaisir partagé tout autant !

    Sur le forum, tu auras pleins d'idées et de conseils, de recommandations... et tu pouras choisir ce qui te convient le mieux pour atteindre ton objectif de poids/santé durable.

    Ta démarche est très personnelle, il convient de faire tes choix, d'écouter tes envies et de les réaliser tout en restant disponible à attentive à ta famille. en fait, tu conviendras que tes désirs participent aussi à la vie de famille. Ils ont de quoi être fier de la maman que tu es.

    Au plaisir de te lire.

    P.S. : Aura-t-on le droit de voir les chefs d'oeuvre de ton fils ?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    bienvenue :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Zabou soit la bienvenue sur le forum :)
  • zabou3559
    zabou3559 Messages: 10 Member
    Options
    Oui je fais un peu de sport, je fais de la danse country 2 fois par semaine et environ 1 fois par mois de la marche ou un bal country
    concernant le régime, j'ai été soutenu à un moment donné par ma famille, mais comme ce n'est pas le premier.... ils se disent "elle fait encore régime, ça ne va pas durer, comme d'hab"...
    ce qui est dommage c'est que mes enfant mangeaient de tout quand ils étaient petits, c'est en grandissant qu'ils sont devenus plus difficiles...
    Ne vous inquiétez pas, je ne me laisse pas toujours faire ! mais c'est vrai aussi que j'ai pas toujours envie de me battre pour le repas quand je rentre le soir d'une journée boulot.
    En tout cas un grand merci pour votre aide et votre motivation à toute épreuve !

    @cpav444 :oui bien entendu j'accompagne toujours la pizza et la galette d'une salade verte ou une salade de tomates, ou des carottes rapées
    @degrimo : c'est pas sur, il n'aime pas trop quand je prends des photos de ses réalisations...