plein de petites questions... — MyFitnessPal.com

plein de petites questions...

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
coucou me revoilà , alors j'ai quelques petites questions qui me taraude l’esprit ;) je remercie d'avances ceux qui prendrons le temps de me répondre
alors pour moi tout va bien , super forme, motivé, nouveau régime alimentaire que j'adore, pas de fringales, perte de poids, et physique qui change...

Mais voilà me reste quelques petites questions.

1. maintenant malgrés que je mange plus sain, j'ai de l'acnée qui a fait sont apparition dans mon dos (pfff comme quand j'été adolescente) ca deviens génant... et les cheveux qui devienne gras au bout de 2 jours (heu avant ils étaient plutôt l'inverse trés sec)

2. Avant je ne fesais aucun sport là je m'y suis mise et j'adore, je fait a petite dose a mon rythme vélo d'appartement et marche (et oui je suis dans un coin perdu a mini 30 min de route de la salle de sport la plus proche du coup impossible de caser dans mon programme un passage en salle de sport :( du coup je fait de chez moi) je pense que je devrais me mettre a un peu de muscu en parallèle, avait vous des conseils (site d'exercices etc...



heu bon ben je crois que j'ai fait le tour ;) pour l'instant si d'autre questions me reviennent je vous rajouterais

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ton acné est apparu quand à peu près dans ton changement d'alimentation ? Je ne suis pas experte, mais certains aliments peuvent donner ça, ou alors ton corps réagit simplement à ce changement d'alimentation et ça va passer.

    Pour les cheveux, ta question m'intéresse aussi : j'ai les cheveux hyper gras et depuis deux semaines c'est devenu n'importe quoi.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Ton acné est apparu quand à peu près dans ton changement d'alimentation ? Je ne suis pas experte, mais certains aliments peuvent donner ça, ou alors ton corps réagit simplement à ce changement d'alimentation et ça va passer.

    Pour les cheveux, ta question m'intéresse aussi : j'ai les cheveux hyper gras et depuis deux semaines c'est devenu n'importe quoi.
    merci de ta réponse :) c'est apparut environs trois semaines après mon rééquilibrage, ce qui est bizzare c'est que j'ai rien ajouter a mon alimentation au contraire j'ai dut supprimer "pour raison médicale" la plupart des laitages et limiter très fortement les apports en matière grasse, du coup je me pause vraiment des questions :(
    quand a mes cheveux c'est arrivé en parallèle exactement en même temps , et pourtant rien changer (ni shampoing ect ....) du coup a mon avis peut venir que de l'alimentation
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    A une époque, je me suis renseignée sur un régime sans gluten sans caséine (Régime Seignalet, assez reconnu pour diminuer les symptômes des maladie auto immunes), et j'ai lu que toutes les personnes qui arrêtaient ces aliments passaient par des phases de désencrassages, en général un mois après avoir commencé, où leur corps réagissait de façon pire pendant quelque temps, le temps d'évacuer tout ce qui restait de mauvais dedans (ça peut aller de la dépression passagère à de l'eczema, en passant par des tendinites), mais ça finissait par s'en aller pour aller beaucoup mieux.

    Je me demande si en quelque sorte tu n'es pas aussi en train de vivre une certaine phase de transition en ayant arrêté des aliments qui te faisait du mal... Mais ça n'a peut-être rien à voir; je suis loin d'être une experte, c'est juste que la situation m'y fait penser :smile: . Le tout est de voir si ça continue ou pas en fait. Depuis combien de temps tu as ça ? Si ça ne fait qu'une semaine, je te conseille d'attendre un petit peu, sinon... Il va falloir que tu cherches quelle pourrait être la cause, et oui, l'alimentation est généralement une des pistes à privilégier pour des problèmes de peau. Cependant, les aliments en général incriminés sont les produits laitiers et les aliments gras, que tu as quasiment éliminés, donc bon... Et le pain, aussi, d'après ce que j'ai pu lire quand j'avais des problèmes d'acné, mais pour ma part c'était hormonal, donc maintenant que je prends des médocs je n’ai plus de problème et je n'ai pas eu à changer mon alimentation.

    Pour les cheveux gras, ce sont en général les mêmes problèmes que pour l'acné : ne mangez pas trop gras, et vous aurez pas les cheveux gras... Je n'ai jamais trouvé de solution, malheureusement. Si tu en trouve une, je suis preneuse !

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Je pense que tu dois avoir raison c'est peut etre un genre de phase de désencrassage,j'y avait pas penser sur le coup (ca sert d'en parler sur le forum) là ça fait deux semaine que ça dure, si pas d'amélioration fin de semaine prochaine je dois aller voir mon docteur je lui en parlerais au passage et si il me donne une solution miracle t'inquiète pas je la partagerais avec plaisir, merci de ta réponse , bises
  • julli09
    julli09 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour Aurélie,
    Je vois que tu demandes quelques conseils pour la muscu, est bien depuis peu je me suis mise au squat, c'est très intense et physique... en 15 min t'es en sueur!!! Moi sa m'aide beaucoup a éliminer! Et je vais également sur youtube pour regarder et faire Gymdirect avec Sandrine Arzicet!
    C'est top, et c'est vrai qu'avant je n'était pas sportive du tout!!!
    Mais depuis mon régime, je suis a fond.

    Je te souhaite bonne continuation. au plaisir!
    Julie.
  • julli09
    julli09 Messages: 3 Member
    Options
    Voici une vidéo de squat (c'est en anglais par contre!) https://www.youtube.com/watch?v=2vSJM8Qo6-0
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il faut quand même avoir conscience du fait que quand l'on se remet au sport, les taux hormonaux changent un peu. Notamment même chez les femmes, la testostérone peut monter un peu (pour augmenter la combativité).

    En même temps, en diminuant la masse graisseusse, les hormones féminines (estrogène) peuvent diminuer, car on déstocke des hormones en même temps que des lipides.

    Cela peut provoquer des poussées d'acné... Mais en principe, tout rentrera dans l'ordre avec le temps, le corps s'adaptera.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci beaucoup @julli09 je vais regarder de suite sur youtube ;) je me suis justement mise a faire quelques squat en téléphargeant une appli sur mon tel
    @paleolithique merci pour ton explication effectivement ma poussée d’acnés a pris fin ce n'était que passagé
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour @Aureliegraff .

    Pour la partie musculation, pour faire travailler tous les muscles et t'éclater, je te conseille les programmes Beachbody de Shaun T :)

    Tu as le plus "difficile" mais le plus efficace à mon goût, Insanity (tu peux trouver quelques vidéos sur YouTube) et les programmes T25 et Max:30 sont derniers qui vient de sortir début 2015.

    Ça peut faire peur au début, mais c'est très complet, et ça fait travailler un paquet de muscles, ton endurance et ça te redonne la pêche.

    Amuse toi bien :)
    Clal
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    clalelal a écrit: »
    Bonjour @Aureliegraff .

    Pour la partie musculation, pour faire travailler tous les muscles et t'éclater, je te conseille les programmes Beachbody de Shaun T :)

    Tu as le plus "difficile" mais le plus efficace à mon goût, Insanity (tu peux trouver quelques vidéos sur YouTube) et les programmes T25 et Max:30 sont derniers qui vient de sortir début 2015.

    Ça peut faire peur au début, mais c'est très complet, et ça fait travailler un paquet de muscles, ton endurance et ça te redonne la pêche.

    Amuse toi bien :)
    Clal

    merci je vais aller farfouiller sur youtube alors ;) dés demain, aujourd'hui repos forcer suite a une petite intervention médicale mais demain j'ai l'autorisation de reprendre mes activités physiques sans soucis ;)
    merci encore

  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Les boutons dans le dos ça me fait penser aux symptômes d'une cure détox en + fort. Quand j'ai ma cure détox, pleins de boutons sont sortis, pour évacué ttes les toxines.