Quelle composition de l'oeuf ??? — MyFitnessPal.com

Quelle composition de l'oeuf ???

Options
Bonsoir,
En regardant de plus près ma journée alimentaire d'hier, j'ai été surprise de voir que les valeurs d'un oeuf de 60 gr (suivant la base des aliments du site) donnent :
""Œufs - Œufs, 60 g = 118 cal. 16 Gluc. 5 Lip. 2 Prot. 0 sodium 16 Sucre""
-
J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé en moyenne et pour 100 gr d'oeuf :
Œufs 100 gr : Calories145 - Eau :76 gr - Glucides : 0,7 gr - Lipides 10 gr - Protéines : 12 gr.

Qu'en pensez-vous ? Moi je pense qu'il y a une erreur concernant les glucides.
Merci de votre aide.
Lily :smiley:

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Oui, cette entrée est définitivement erronée. Prends en une autre. Faut toujours faire attention sur MFP car il y a beaucoup d'entrées erronées, prenez toujours le temps de vérifier si les valeurs sont juste. Une petite recherche google ou comparer d'autres entrées permet généralement de s'en assurer.
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    je vérifie régulièrement sur : https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm
    c'est à priori un site assez juste et officiel
  • LG13013
    LG13013 Messages: 5
    Options
    Merci de votre réponse luiguishi et virginy
    C'est ce que je ferai dorénavant.
    :wink:
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Les conditions de vie, la nourriture des poules doivent avoir une incidence certaine sur la composition de l'œuf.
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    @nanouleplusdoux , je me suis posée la même question il y a ........ quelques temps (jsais plus , mais ça date un peu) , et bizarrement , après quelques recherches sur le net , il semblerait que la composition de l'oeuf ne varie pas du tout (nutritionnellement) , après rien n'empèche d'avoir une petite pensée pour ces malheureuses poulettes et privilégier l'élevage en plein air et nourris au grain ......
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    virginy62 a écrit: »
    @nanouleplusdoux , je me suis posée la même question il y a ........ quelques temps (jsais plus , mais ça date un peu) , et bizarrement , après quelques recherches sur le net , il semblerait que la composition de l'oeuf ne varie pas du tout (nutritionnellement) , après rien n'empèche d'avoir une petite pensée pour ces malheureuses poulettes et privilégier l'élevage en plein air et nourris au grain ......

    Tu as bien raison ... moi je n’achète que des œufs Bio ou à défaut label rouge.
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    Oui @nanouleplusdoux les oeufs se conservent à l'air ambiant ! Moi je mange les oeufs bio de mes poules, j'en ai 3 à la maison ! :D
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    themanouchette a écrit: »
    Oui @nanouleplusdoux les oeufs se conservent à l'air ambiant ! Moi je mange les oeufs bio de mes poules, j'en ai 3 à la maison ! :D

    Ça te donne combien d’œufs par jour 3 poules ?

    (pour éviter les polémiques j'ai effacé ma phrase pour la conservation des œufs :) ) mais je les laisse à l'air ambiant comme toi depuis la directive européenne qui impose la vente des œufs à l'air ambiant.
  • LG13013
    LG13013 Messages: 5
    Options
    Pareil pour moi. J'achète des oeufs bio, mais j'avoue qu'il m'arrive d'acheter des oeufs de la catégorie 1. :smiley:
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    LG13013 a écrit: »
    Pareil pour moi. J'achète des oeufs bio, mais j'avoue qu'il m'arrive d'acheter des oeufs de la catégorie 1. :smiley:
    Catégorie 1 c'est label rouge c'est pas mal non plus mais sans garantie OGM
    Sans quoi il y a deux nouveaux labels encore plus restrictif que le label bio AB
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bon ben je m'en vais acheté des poules moi!!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Alors :smile:

    - jaune d'oeuf c'est un lipide, à limiter.

    - blanc d'oeuf c'est un protéine à abuser !!!

    Le blanc peut être consommé à volonté il est très peu calorique c'est de la protéines pure, compte 5-7 kcal par blanc.

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    bon ben je m'en vais acheté des poules moi!!!

    De la poule au belvita .... tu imagines tes œufs ? :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    bon ben je m'en vais acheté des poules moi!!!

    De la poule au belvita .... tu imagines tes œufs ? :D

    je risquerai de manger la poule !!!
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    @paléo : combien dis tu de calorie par blanc?? sur le net , ils ne donnent pas ça du tout :(
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    et bien en ce moment j'ai 3 oeufs par jour ! j'en donne pas mal à la famille et aux voisins car nous ne sommes que 2 à la maison du coup pas le temps de manger tout ça..!! :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    themanouchette a écrit: »
    et bien en ce moment j'ai 3 oeufs par jour ! j'en donne pas mal à la famille et aux voisins car nous ne sommes que 2 à la maison du coup pas le temps de manger tout ça..!! :)

    La vache 3 œufs par jour c'est énorme.
    Je tanne ma femme pour avoir des poules mais elle ne cède pas.
    Elle dit que les poules attirent les mouches ???
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @virginy62‌ j'ai fait une erreur, c'est 5-7 g de protéine pure, la calorie n'a rien à y voir.

    @nanouleplusdoux‌, si t'as un jardin, les poules bouffent pas mal des larves etc, ça peut être utile.
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    en tout cas les miennes courent après les mouches pour les manger...!! l'avantage c'est aussi qu'elles mangent tous les restes de nourriture. Les poules c'est un max d'avantages pour très peu d'inconvénients mais étant une "pure campagnarde" ça n'a rien d'exceptionnel d'avoir 3 poulettes !!
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    @paléo : ha ok merci :)