Bilan après 57 jours de Myfitnesspal — MyFitnessPal.com

Bilan après 57 jours de Myfitnesspal

Options
Sweetheart251109
Sweetheart251109 Messages: 81 Member
Modifié (mars 2015) dans Témoignages de réussite
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que j'utilise l'application, par curiosité au début, mais je n'ai que commencé à l'utiliser tous les jours depuis 57 jours.

Je me permets d'écrire ici pour faire un bilan de ces (presque) deux mois et des conclusions que je peux en tirer.

Je m'excuse d'avance pour ce message qui sera, j'en suis sûre, très, très long ! :smiley:

Pendant les 40 premiers jours, je n'ai pas fait d'efforts particulier. Je me suis contentée de manger de tout, pour 1450 calories par jour. Je ne tenais compte ni du total des sucres, glucides et protéines ... Je n'ai perdu "que" 2 kilos en 40 jours.

Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai écrit un post sur le forum pour témoigner de ma frustration et beaucoup de personnes ont eut la gentillesse de me donner plein de conseils, qui se sont avérés très efficaces ! Cela fait un petit peu plus de deux semaines que j'en applique certains et j'ai déjà perdu 2,5 kilos, soit plus qu'en un mois et demi avant !

Voici ce qui a marché pour moi :

-J'ai arrêté de noter mon sport (mes 10 km de marche par jour, par exemple) dans mfp. Apparemment les calories dépensées selon l'appli ne sont pas correctes. La plupart du temps, comme myfitnesspal ajoute les calories dépensées en calories "consommables" en plus de mes 1450 calories journalières, j'étais perdue et je consommais très souvent ce que j'avais brûlé, voir plus si les estimations de l'application étaient fausses.

- J'ai arrêté de boire des boissons sucrées, je me suis tellement habituée à l'eau que maintenant j'ai énormément de mal à boire un verre de coca sans être écoeurée ...
- J'ai arrêter de manger trop de gras au point où je suis encore une fois très vite écoeurée : j'ai dû jeter 3 paquets de chips cette semaine, car je n'en avais manger qu'une poignée à chaque fois, et Dieu seul sait à quel point j'aime mes Lays et Ruffles ...
- Je commence tous mes repas par une bonne grosse salade, avec une sauce allégée à environ 50 calories la dose. Si mon repas est uniquement constitué d'une salade, j'ajoute soit de l'émincé de dinde grillé, soit du thon. (je suis étudiante, donc ça arrive assez souvent)
- Je mange minimum 5x par jour, dont 2 collations qui sont des fruits.
- Je me limite toujours à 1450 calories par jour mais je mange tellement de légumes qu'il me reste souvent 150 calories en fin de journée.
- Je m'accorde environ 150 calories "plaisir" par jour, ça peut être du chocolat ou une petite part de gâteau ... Généralement, c'est le matin, car c'est le seul moment de la journée où j'ai vraiment envie de sucre.
- Je ne fais pas de cheat day, je n'en ai jamais fais depuis le début en faite. Je me fais un peu plaisir tous les jours, donc je n'en ressens pas le besoin.
- Je me suis prise au jeu des squat (30 days squat challenge) et depuis je fais 250 squats le soir avant d'aller au lit, généralement en 2x 100 + 1x50 squats avec peut être deux minutes de pause entre chaque série.

J'ai aussi essayé de passer au petit déjeuner "gras" comme on me l'a conseillé, mais rien à faire, je me sens pas en forme après, donc je suppose que le petit déjeuner gras, ce n'est pas pour moi.

Je consomme toujours énormément de sucre le matin, mais j'ai réduit mon apport de 110 grammes par jour à 40 environ, ce qui est déjà pas trop mal !

Je pense que rien que ce dernier point a à lui seul accéléré ma perte de poids.

Ah et mesdames, j'ai également investi dans un petit appareil anti-cellulite incroyablement efficace. Il s'agit du spa fit massager du Body shop. Je crois qu'il coûte 8 euros et c'est une vrai merveille employée avec n'importe quelle huile.

Grâce aux squats je n'ai pratiquement plus de culotte de cheval (bouuuh cette expression est horrible) et en plus, mes malaises à répétition ont complètement disparu alors que je n'ai jamais mangé aussi peu de sucre !

Bon, cela ne fait qu'un peu plus de 2 semaines que ma perte de poids s'est accélérée, alors c'est encore trop tôt pour dire que c'est gagné, mais je vois clairement une différence.

Comme quoi, tout petit changement est bon à prendre :smiley:

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Félicitations, même si ce n'est pas beaucoup de perdu (à comparer avec ce que tu as à perdre, évidemment), c'est toujours ça de pris :smile: . J'hallucine devant ta réduction du sucre : t'as carrément enlevé 70g de sucre par jour, c'est assez énorme !


  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ce message !

    Oui, c'est clair qu'il me reste encore un petit bout à faire, mais je pense que si je continue à perdre dans les 2 kilos par mois, d'ici 3 ou 4 mois j'aurais atteint mon objectif (il m'en reste encore 6 à perdre environ).

    Je pourrais perdre plus vite, si je faisais encore plus attention, mais pour l'instant je perds sans me prendre trop la tête alors ça me va. Et je ne me sens pas du tout fatiguée au contraire alors c'est top :smiley:

    Concernant les sucres, je crois que j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises, je buvais presque un litre de thé froid à la pêche par jour. A 20 grammes de sucre le verre de 250 ml, on se retrouve à 80 grammes de sucre en fin de journée !

    Rien que ça, ça a été un changement énorme :smile:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bravo ! Tu as trouvé ton rythme et ton fonctionnement, à la fois mental et physiologique. C'est super et les resultats le confirment. Continues tranquillement. Il se peut que tu rencontre un nouveau palier car ton corps aura besoin d'accepter son évolution. Patience, et bienveillance, Juste tenir bon.

    Pour les sucres c'est super !

    Merci pour ces bonnes nouvelles, à bientôt
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bravo à toi! tu as bien perdu sans te priver pour autant ce qui est très important, continues comme cela tu es sur la bonne voie
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bravo tu as trouvé ton équilibre alimentaire il suffit de continuer sur cette voie, félicitation :)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Ah et mesdames, j'ai également investi dans un petit appareil anti-cellulite incroyablement efficace. Il s'agit du spa fit massager du Body shop. Je crois qu'il coûte 8 euros et c'est une vrai merveille employée avec n'importe quelle huile.

    Ca, ça m'intéresse. Merci pour l'idée et félicitations pour tes efforts. :)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Tu l'as trouvé où ton spa fit body massager? Je le vois pas sur le site en ligne français.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bravo @sweetheart251109 !! Avec tous ces bons conseils reçus et appliqués, on peut dire que c'est parti pour toi, t'as trouvé ton rythme :smiley: Bon courage pour la suite ! ^^
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Merci beaucoup à tous pour ces messages de soutient ! Je m'excuse pour la réponse très tardive, mais je ne me connecte que sur mon téléphone ces temps (examens de fin d'études obligent ...) :smiley:
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    velina383 a écrit: »
    Tu l'as trouvé où ton spa fit body massager? Je le vois pas sur le site en ligne français.

    Je l'ai acheté en boutique en Suisse, il s'agit de celui-ci : http://www.thebodyshop.com/bath-body/spa-treatments/spa-fit-body-massager.aspx

    Il est encore disponible sur le site international, donc je pense qu'il doit encore être en boutique :smile:

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Je me retrouve dans ton histoire puisque en un mois de myfitnesspal j'ai perdu 4 kilos, sauf que depuis 2 semaines je stagne. Je te remercie pour ton témoignage, ça va me donner des idées pour débloquer la situation, il me reste encore 6 kilos à perdre comme toi.


  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bonsoir :)

    Desolé pour cette réponse un peu tardive. Je ne me suis pas connectée sur sur pc depuis quelques jours. Je te souhaite bien du courage ! Avec de la motivation et de l'engagement, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas ! :smile: