15kg à perdre sans pouvoir faire de sport — MyFitnessPal.com

15kg à perdre sans pouvoir faire de sport

Options
bonjour!! je vient de m'inscrire, j'aimerai perdre 15kg.
je fait 150cm pour 60kg j'ai essayer beaucoup de régimes sans succès, grâce au forum et à mon rééquilibrage alimentaire j’espère que cela va fonctionner ....

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue Dameseli, grande fan de zelda et de Link !

    Pour te donner des idées pour atteindre ton objectif sans te ruiner la santé (ce qui serait contreproductif, puisque ta volonté de perte de poids traduit l'envie de retrouver une bonne santé) je te propose de lire tranquillement le Topic suivant :


    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1


    Tu peux déjà commencer en notant simplement ce que tu manges d'habitude, tout ce que tu manges ! Tu verras ainsi tes apports caloriques. Dans le lien proposé, il y a aussi un calculateur pour estimer tes dépenses énergétiques, a minima (ce que tu dépenses en restant allongée 24/24) et tes dépenses journalières. A partir de ces éléments, tu pourras choisir de poser ta limite calorique entre les 2 et personnaliser le calculateur MFP en fonction de ton style de vie et de ta morphologie.

    Et pour le plaisir de bien prendre soin de toi, tu peux alors choisir comment réorganiser tes repas, t'autoriser sans complexe un excès gourmand de temps en temps et assumer l'ensemble de ta démarche.

    Si pas de sport, t'est il possible de faire un peu d'activité physique ? Genre marche à pieds, faire les courses, de la danse ou de la gym, du yoga ? Autant d'acivités qui te font bouger sans être dans la dimension sport...

    N'hésites pas à poser tes questions sur le fofo, tu auras beaucoup de soutien et d'idées que tu pourras reprendre si elles te conviennent. Et tu auras aussi du soutien quand (et si) tu en auras besoin.

    Au plaisir de te lire
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage! Tu trouveras énormément de bonnes idées niveau alimentation dans le forum donc profites en à fond et fais tes propres experiences!

    Comme conseillé par degrimo, le simple fait de noter tes aliments de manière régulière dans MFP te fera probablement déjà prendre conscience de pas mal de choses!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    dameseli a écrit: »
    bonjour!! je vient de m'inscrire, j'aimerai perdre 15kg.
    je fait 150cm pour 60kg j'ai essayer beaucoup de régimes sans succès, grâce au forum et à mon rééquilibrage alimentaire j’espère que cela va fonctionner ....

    Salut petite question tu ne peux pas faire de sport du tout ou un peu comme de la marche tout simplement.??
    un minimum d'activité physique aide pour bruler des calories...

    Bon courage
  • dameseli
    dameseli Messages: 2
    Options
    je suis handicapée j'ai une prothèse donc le seul sport que je puisse faire c'est un peu de piscine et musclé le haut du corps