Nouvelle arrivante et près de 30 kg à perdre — MyFitnessPal.com

Nouvelle arrivante et près de 30 kg à perdre

Options
Bonjour à toutes,
Voilà moi c'est Emilie et après de nombreux soucis de santé et une grossesse je me retrouve avec près de 35 kg en trop! Je commence ce régime car il permet de manger ce que nous voulons tout en faisant attention de ne pas dépasser notre cota de calories.
S'il y en a d'autres dans la même situation, je serais ravie que l'on fasse connaissance et que l'on se suive afin de se soutenir mutuellement :)

Bisous à toutes

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Emilie et Bienvenue,

    MFP est un outil formidable a bien personnaliser pour atteindre ton poids/santé à ton rythme, en limitant stress et frustration.

    Commences déjà par noter simplement tous tes repas et les exercices physiques que tu fais. Tu pourras ainsi constater concrètement tes apports et tes dépenses énergétiques.

    Esuite, en fonction de ton rthme de vie et de ta constitution, poses une limite calorique raisonnable (généralement 200-300 kcal sous ta Dépense energétique journalière - DEJ).
    Tu perdras du poids doucement mais surement.

    Vois quelles activités physiques tu aimes faire : marche, sport, danse... commencer par en faire un peu va t'aider. pas besoin de forcer, l'essantiel est bien de te satisfaire de l'effort fait.

    En même temps, choisis comment réorganiser tes repas, les quantités et la répartition des aliments dans la journée pour continuer à avoir plaisir à manger, raisonnablement. Dans raisonnablement, il y a aussi des instants gourmands, des petits excès assumés à choisir pour le plaisir, pour le moral, ou simplemet parce qu'il y a une sortie entre amis. c'est bon de le faire de temps en temps et de rééquilibrer sur les repas suivants.

    ci-dessous le lien vers un Topic de MFP très bien fait pour bien démarrer :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    si question ou besoin d'encouragements, n'hésites pas à venir poster sur le forum. Tu y trouveras des conseils variés qu'il e conviendras d'adapter à ton équilibre et du soutien de toute la communauté.

    Au plaisir de lire de tes nouvelles.
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    Merci beaucoup Degrimo pour tous ces conseils :) Pour le moment, tout se passe bien et pas de soucis de faim mais ce n'est que le début et le chemin sera encore long mais je veux perdre du poids et surtout j'en ai besoin!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour Emilie, bienvenue sur MFP !

    Degrimo a déjà tout dit dans son post précédent, je n'ai pas grand chose à ajouter à tous ces bons conseils :)

    Jusqu'à maintenant, utiliser MFP en complément du sport m'a été bénéfique : 10 kgs perdus en 5 mois, sur les 32 que je me suis fixée (dans un premier temps en tout cas). Et tout cela a également été possible grâce au forum et au soutien des membres de la communauté ^^

    Je te souhaite du courage pour atteindre tes objectifs !

    A bientôt sur MFP
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour à toi!
    les kg que tu as pris font suite à ta grossesse?
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    Bonjour Sothgo, pas uniquement du à ma grossesse mais aussi à des soucis de santé (thiroide) pendant plus de 2 ans.
    Merci Celestial 974, déjà bien tout ça! J'espère y arriver aussi!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ok, tu prévois de pratiquer un peu de sport?
    ici il y a plein d'exemple de réussites c'est très motivant donc pas de raison que tu n'y arrives pas il faut juste se laisser le temps et réajuster les choses de temps en temps, bon courage à toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ok, tu prévois de pratiquer un peu de sport?

    @sothgo a raison : peux-tu envisager de faire un sport qui te plait ? à ton rythme ?
    Est-ce que faire de la marche à pieds (pour les courses, pour certains trajets pro ou autre) te seble possible ? Commencer cool, y prendre du plaisir pour avoir envie d'en faire un peu plus, progressivement...

  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    Sothgo et degrimo, je fais de la marche assez régulièrement! Je vais balader avec la poussette, ma princesse a 7 mois et adore les balades! On a un parc pas très loin donc en général on va jusqu'au parc donner du pain aux canards lol sinon j'ai aussi un appareil style vélo d'appartement chez mon papa que je vais faire de temps en temps!
    J'ai déjà testé plein de régimes qui fonctionnent au début puis ça ne descend plus et je me démotive à la longue!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Emilie et Bienvenue sur le forum
    Bon courage pour les kilos à perdre :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Milie051185 a écrit: »
    Sothgo et degrimo, je fais de la marche assez régulièrement! Je vais balader avec la poussette, ma princesse a 7 mois et adore les balades! On a un parc pas très loin donc en général on va jusqu'au parc donner du pain aux canards lol sinon j'ai aussi un appareil style vélo d'appartement chez mon papa que je vais faire de temps en temps!
    J'ai déjà testé plein de régimes qui fonctionnent au début puis ça ne descend plus et je me démotive à la longue!

    les balades poussettes, du bonheur ! surtout avec les beaux jours arrivants ! c'est une bonne chose. Si tu pouvais allonger ces séances ou faire d'autres marches, tu en verrais les bénéfices.

    Le vélo d'appart de temps en temps, c'est bien aussi, ce serait carrément mieux si tu pouvais en faire régulièrement.

    En fait, il serait bon pour la jeune maman que tu es (en tant que papa, j'ai vécu cela!) que tu t'accordes un ou plusieurs moments dans la semaine rien que pour toi. Un de ces moments peut être consacré à une séance de sport. Il est important que tu t'occupes de
    toi, le rééquilibrage alimentaire en est une forme, le sport (comme une sortie ciné, shopping ou autre) en est une autre. Cela te permet de te recentrer, de te réenergiser, d'évacuer fatigue et stress pour mieux t'occuper du bébé.

    Une maman qui va bien, c'est un bébé qui va bien, la réciproque n'étant pas toujours exacte ! (Il y a plusieurs sage-femmes et nounou sur le fofo avec lesquelles j'ai eu plaisir à échanger à ce sujet.)

    Les moment ou "ça ne descend plus" arrivent régulièrement. Il s'agit de paliers pendant lesquels le corps prend le temps de s'habituer à sa nouvelle constitution. Si tu gardes toujours une dimension plaisir à prendre bien soin de toi, tu pourras passer ces moments avec patience et bienveillance. Il me semble qu'avec les principales idées proposées dans le lien fourni plus haut (fondamentaux de la diététique, forum MFP) tu peux raisonnablement perdre du poids, et avoir plaisir de manger à sassiété. et même t'offrir des petits plaisirs gourmands pour te rebooster de temps en temps !

    Depuis que je suis sur MFP, j'ai vraiment ressenti le sens de l'adage "Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !". Et c'est bon de vivre, n'est-ce pas ?
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    Degrimo, tu as entièrement raison, c'est ce que tout le monde me dit mais il n'y a rien à faire, j'aime faire pour les autres mais prendre du temps pour moi c'était rare! J'ai eu une grave maladie en novembre et j'ai failli mourir, depuis je vois la vie bien différemment! Je prends beaucoup de temps pour ma petite princesse mais j'en prends aussi pour moi et j'essaie de m'occuper de moi! J'aimerais également reprendre la piscine mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec mon corps, surement quand j'aurai perdu un peu de poids.
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    merci nanouleplusdoux :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Sois la bienvenue parmi nous !! Tous les intervenants précédents seront de bons conseils et d'un énorme soutien alors n'hésites pas et bon courage à toi :D
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    merci ladybug77176
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    50 minutes de marche aujourd'hui :) Et je m'amuse à faire des recettes peu caloriques! Que du bonheur :)
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    Et voilà 600g de perdus en une semaine, doucement mais surement :)
  • Keiisha11
    Keiisha11 Messages: 9 Member
    Options
    Milie051185 a écrit: »
    J'aimerais également reprendre la piscine mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec mon corps, surement quand j'aurai perdu un peu de poids.

    Je sais bien que c'est plus facile dire qu'a faire, mais ta santé et ton poids te regarde. Lorsque je me suis inscrite au gym, j'avais peur du jugement des autres. Puis un jour je me suis dit :" Ecoute tu paye ton abonnement comme tout le monde. Tu n'as pas a te sentir gêner." 9/10 les gens ne portent pas attention aux autres. Ils font ce qu'ils ont à faire.C'est vraie qu'il y aura toujour des "haters", mais que veux-tu "il faut de tout pour faire un monde." Si la natation te donne envie alors je t'encourage fortement a recommencer. Il est temps de penser à toi et de faire des changements pour toi. Les autres parlerons s'ils le souhaitent, mais toi tu sauras que tu te fais du bien et que plus rien n'a d'importance apres que tu te sois soucier de ton bien-être.

    Bon courage
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Milie051185 a écrit: »
    Et voilà 600g de perdus en une semaine, doucement mais surement :)

    Ce n'est pas si "doucement" que ça, c'est très bien :) Trouve ta voie et ton rythme pour atteindre ton but sereinement !
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    Blackita a écrit: »
    Milie051185 a écrit: »
    J'aimerais également reprendre la piscine mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec mon corps, surement quand j'aurai perdu un peu de poids.

    Je sais bien que c'est plus facile dire qu'a faire, mais ta santé et ton poids te regarde. Lorsque je me suis inscrite au gym, j'avais peur du jugement des autres. Puis un jour je me suis dit :" Ecoute tu paye ton abonnement comme tout le monde. Tu n'as pas a te sentir gêner." 9/10 les gens ne portent pas attention aux autres. Ils font ce qu'ils ont à faire.C'est vraie qu'il y aura toujour des "haters", mais que veux-tu "il faut de tout pour faire un monde." Si la natation te donne envie alors je t'encourage fortement a recommencer. Il est temps de penser à toi et de faire des changements pour toi. Les autres parlerons s'ils le souhaitent, mais toi tu sauras que tu te fais du bien et que plus rien n'a d'importance apres que tu te sois soucier de ton bien-être.

    Bon courage

    Tu as tout à fait raison! Plus qu'à aller me chercher un maillot ;)
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    emilee974 a écrit: »
    Milie051185 a écrit: »
    Et voilà 600g de perdus en une semaine, doucement mais surement :)

    Ce n'est pas si "doucement" que ça, c'est très bien :) Trouve ta voie et ton rythme pour atteindre ton but sereinement !

    Tu trouves? Quand je vois certaines qui perdent plus d'un kilo je trouve que c'est doucement mais je préfère, au moins je ne me prive pas ;)
  • Keiisha11
    Keiisha11 Messages: 9 Member
    Options
    Milie051185 a écrit: »
    Tu as tout à fait raison! Plus qu'à aller me chercher un maillot ;)

    Voilà ce que je veux entendre :). J'espère que la natation te feras du bien.En plus c'est un excellent brûleur de calorie!!!

    Milie051185 a écrit: »
    Tu trouves? Quand je vois certaines qui perdent plus d'un kilo je trouve que c'est doucement mais je préfère, au moins je ne me prive pas ;)

    Houla ma jolie! Ne te compare pas à personne,tu finiras folle hahaha! Souvent on ne sais pas le parcours des autres pour arriver à leur résultat.Tous n'ont pas un parcours facile ou réglo.Alors concentre toi sur les efforts que tu mets sur toi pour améliorer qui tu es. Tu verras les résultats viendront à leur rythme,mais il viendront si tu ne laisse pas tomber. :stuck_out_tongue_winking_eye::smiley:
  • Milie051185
    Milie051185 Messages: 14
    Options
    C'est sur mais j'avais regardé les autres pour avoir une idée ;)
  • raphaelleelle
    Options
    hello je dois perdre 30 kg aussi et j'attaque tout juste :smile:
    ou en est tu ? combien as tu déjà perdu ? et depuis combien de temps ?
    bises :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Blackita a écrit: »
    Houla ma jolie! Ne te compare pas à personne,tu finiras folle hahaha! Souvent on ne sais pas le parcours des autres pour arriver à leur résultat.Tous n'ont pas un parcours facile ou réglo.Alors concentre toi sur les efforts que tu mets sur toi pour améliorer qui tu es. Tu verras les résultats viendront à leur rythme,mais il viendront si tu ne laisse pas tomber. :stuck_out_tongue_winking_eye::smiley:

    C'est comment déjà la fable du "lièvre et de la tortue" ??

    Comme le dit @Blackita : "nous ne sommes pas tous égaux (et réglo)... Concentre toi sur les efforts que tu mets sur toi pour améliorer qui tu es".

    Si il y avait une recette magique, depuis le temps ça se saurait :)

    Fait comme moi, regardes ces témoignages avec un certain recul (tout ne fonctionne pas pour tout le monde), ne retiens seulement que ce qui te parle, te motives personnellement.

    ...Tiens elle fait de la natation !! Elle a super bien développée ses épaules et affinée ces cuisses... J'essais !!
    ...Zut !! Ça ne marche pas... Mais untel fait du vélo ou de la marche.... Je tente ma chance.
    Ou encore,
    ...Ha ! elle gère sa fringale du matin en prenant ça au petit dej, pas bête en plus j'aime bien....

    Une question (même si elle te semble idiote) te taraude l’esprit ?
    Écris, tu auras plein de réponses, choisis celles avec lesquelles tu es en adéquation, celles qui te parlent (écoute toi, écoute ton corps).
    Partages tes doutes mais aussi tes victoires, tu seras assurément soutenu.

    Le forum est plein de sources d'inspirations et de motivations.
    Merci a la communauté de partager et nous aider a nous sentir moins seul dans cette aventure.