Différence de poids entre 2 balances — MyFitnessPal.com

Différence de poids entre 2 balances

Options
Bonjour les amis !

Dites, n'êtes vous pas frustrés quand vous constatez une différence de poids entre 2 balances?
Moi, il m'arrive de trouver un écart de 2 à 3 kilos entre une balance électronique et une balance mécanique. Et le plus frustrant c'est quand chez le médecin, il t'enlève 2 cm de ta taille et te rajoute 2 kg à ton poids...lol

Alors, à quoi se fier? lol

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pareil ici, sauf que la balance de mon doc m'enlève 2 kg!!
    bref peu importe prend comme référence celle de chez toi, et de tout façon si ca baisse ça baissera automatiquement sur la balance de ton doc!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Ah que si ! J'ai une électronique et une à aiguille chez moi et j'ai une différence de 1 kg entre elles... Du coup, je ne garde que les mesures de mon électronique achetée pour suivre l'évolution de mon poids, c'est ma seule référence :) pesée effectuée toujours au même endroit, dans les mêmes conditions !
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Chez mon doc aussi je pèse 2 kilos de moi :) Bon je tiens compte de ma balance maid ça fait tjs plaisir ;)
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Entre une aiguille et une électronique j'avais 1,5kg d'écart, par contre entre 2 électronique 100g d'écart, pour éviter les "embrouilles" je me pese toujours sur la même balance une fois par semaine le lundi matin à jeun, "ma" balance électronique me sert d'unique référence pour ma perte de poids.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Mais pourquoi le médecin enlève 2 cm ? Parce que l'après midi on est plus petit que le matin ? Ou ?

    (jamais vu ça)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    je fais 1kg de plus chez la nutritionniste que chez moi... c'est comme ça depuis le début... peu importe tant que les deux courbes descendent et son bien parallèle ;-)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Mais pourquoi le médecin enlève 2 cm ? Parce que l'après midi on est plus petit que le matin ? Ou ?

    (jamais vu ça)

    J'ai lu sur le présent Fofo que le matin au réveil, nous étions plus grands que l'après midi et le soir, par tassement naturel. Mais c'est très relatif !

    Quant au poids relevé chez le médecin, il est souvent plus important que celui relevé chez soi, car on a souvent l'habitude de se peser au lever, à jeun, tandis que l'on arrive au Rv chez le médecin avec un ou plusieurs repas ingérés, qui ajoutent du poids ! Il se peut aussi que le Docteur pèse avec les vêtements là ou l'on se pèse en tenus d'Adam ou Eve dans l'intimité.

    Je regarde surtout si les tendances sont identiques, j'évite de trop comparer 2 pesées sur 2 balances différentes. Et comme ça évolue tout le temps, j'essaie de relativiser le poids annoncé.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En principe on devrait se peser toujours sur la même balance. Les pèse personnes vendus aux particuliers ne sont jamais recalibrées et c'est un peu du ""pifométrage". Il peut y avoir même 3-4 kg de différence entre les marques.
  • Delinisia
    Delinisia Messages: 10 Member
    Options
    Moi j'ai un problème : je passe la moitié de la semaine chez moi et l'autre moitié de la semaine chez mes parents, et ya une différence entre les deux balances, mais je sais pas comment faire pour entrer le bon poids sur MFP. Pour l'instant, j'ai laissé les poids sans faire la différence, mais je connais même pas la différence. Ce qui fait que pour l'instant, je n'ai perdu que 0,3 kg depuis le début de la semaine, c'est un peu déprimant =/
    Et entre mes deux logements, il y a deux heures de trajets, est-ce qu'on perds du poids en deux heures ? Et est-ce que les écarts entre les balances sont linéaires ? Parce que si la différence de poids est linéaire, il me suffirait de mesurer l'écart puis d'enlever la différence sur ma balance de chez moi. Mais si l'écart est proportionnel, ça devient un peu plus ennuyant à calculer. Faire des produits en croix à chaque fois que je me pèse, ça risque d'être un peu ennuyant à la longue.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Un conseil : ne commence pas à te prendre la tête ! Tu retrouveras ta balance avec ton poids quand tu rentreras chez toi, et puis voilà ^^. Ne pas se peser de la moitié de la semaine peut être bénéfique.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Si tu achètes une balance à 10€ dans une solderie ou une balance connecté genre Withings à 150€ tu risque de ne pas avoir la même précision lors de tes pesées. Il est impératif de ne jamais bouger la balance de place.
    Se peser tous les jours ne nuit en rien la perte de poids .... Ça sert à rien à faire l'autruche. C'est un problème purement psychologique tu assumes ou tu n'assumes pas.
    Pour la hauteur un médecin m'a expliqué qu'avec le poids mais surtout avec l'age les disques de la colonne vertébrale s’écrasent te faisant perdre quelques millimètres .
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Perso, avec 25 kg de moins et le sport, j'ai récupéré 1cm.
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    j'ai des différences de poids avec la meme balance, au meme moment, je me pese 5 ou 6 fois, je n'ai pas le m^me poids, il y a des differnces pouvant aller jusqu'a 2 voir 3 kilos! ma wii est plus fiable et pourtant c'est une electronique
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    quand j'etais encore plus grosse, j'avais une balance qui me mettais 12 poids differents si je me pesais 12 fois en variant de plusieurs kilos parfois j'ai alors acheté une balance a aiguille et ce connasse elle m'afficchait carrement 10 kg de plus qu'en realité (alors que pour toute la famille c'etait nickel) mais pour moi meme en maigrissant j'avais tjs 10 kg de trop
    j'ai fini par bazarder les 2 et on m'a offert un impedancemetre ^^
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Depuis que je suis passé à une balance connectée (Fitbit), la précision est top, je peux me peser 5 fois à la suite, elle me donnera 5 fois le même poids...oui ça serait trop beau sinon, si elle me donnait 5 poids différents je ne retiendrais que le plus bas :smiley:

    En général je me pèse tous les lundi matin après le passage aux toilettes et avant le petit déjeuner :smile: et pas de triche possible, aussitôt pesé, aussitôt le poids envoyé à MFP en WiFi :smile:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pour pas se brouiller les pistes, je te propose de choisir une seule balance et l'utiliser comme référente. Une balance électronique montre avec plus de précision le poids, et le faire chez toi le matin à jeun t’évite la hasard de ventre plein/ventre vide qui peut changer pendant la journée et donc en cabinet médicale.

    Avec le poids qui varie quand même chez soi, je me pèse chaque jour et regarde la moyenne de la semaine :)