Hello, je suis preneuse de vos conseils — MyFitnessPal.com

Hello, je suis preneuse de vos conseils

c0rinne00
c0rinne00 Messages: 14 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Allez, je me lance :
C'est à la suite d'une visite médicale en août dernier que j'ai pris conscience de mon laisser aller et de ma nouvelle silhouette dans le miroir :(
J'ai aussitôt décider de prendre les choses en mains : j'ai eu le fameux déclic !

J'ai alors commencé à ré-équilibrer mon alimentation par moi - même avec comme leit motiv ce dicton : " tu mangeras comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir" ET à pratiquer une activité physique intense.
Je n'ai pas suivi de régime car je souhaites tout simplement ré-apprendre à manger correctement, à cultiver une HYGIENE DE VIE !
A ce jour, j'ai perdu 13kg. C'est déjà ça en moins.

En décembre et janvier dernier, j'ai débuté un petit job avec des horaires effrénés négligeant le sport. A cela s'est ajouté une opération m'empêchant de faire du sport. Mais, malgré cette absence d'activité physique je n'ai pas pris un grammes car j'ai maintenu une alimentation saine mais pas restrictive pour autant.

Ayant encore 12kg voire 15kg à perdre pour être au top (comme sur ma profil picture) j'ai téléchargé l'application dans l'espoir de casser ce palier (stagnation) et donner un nouvel élan à ma perte de poids.

Cela fait deux semaines que j'utilise l'app. et je dois dire que je n'ai perdu que 300 grammes.
Je me contente de 1000 calories par jour sans éprouver de sensations de faim.
Pour info, l'app. m'a recommandé 1200 calories par jour.
A noter que je fais des séances de 2h à 3h de sport par semaines.

=> Est ce une bonne idée de ma part ce nombre de calories ?
=> Avez - vous des astuces pour rebooster ma perte de poids ? car je me laisse jusqu'à août idéalement pour y parvenir au mieux
=> ou tout simplement vos réactions, témoignages et expériences :wink:

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
A bientôt et bonne continuation à toute la communauté !

Réponses

• sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue à toi

tu as déjà perdu beaucoup de kg: bravo à toi
    je te laisse lire ce topic très intéressant et qui pourra te guider:
    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    en revanche 1000 calories par jour (??!!) c'est vraiment trop peu tu risques d'affamer ton corps et tu vas pas forcément perdre du poids, réevalues ton objectif kcal grâce au topic surtout si tu fais du sport, et que tu as un objectif sur longue durée
    bon courage à toi!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Sothgo a tout dit, je n'ai rien à ajouter :)
    Ah si .... bravo soit la bienvenue sur le forum, bonne chance pour le reste
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonsoir et bienvenue !
    Grâce au lien que t'a passé @sothgo, tu peux personnaliser ton outil MFP au regard de ton rythme de vie et de ta constitution.

Il serait raisonnable de placer ta limite calorique a 200-300 kcal en dessous de ta Dépense Energétique Journalière (DEJ, tu peux la calculer via le lien fourni, je te laisse voir...)

Si tu manges trop peu, ton corps va se mettre en résistance et il va stocker tout ce qu'il peut. Manger équilibré inclue également manger en bonnes quantités, il serait bon de réapprendre à ton corps cela, doucement, progressivement. Ainsi, il se peut que tes résultats de ces 2 dernières semaines soient liés à cela.

Ceci étant perdre peu mais durablement te permettra de mieux stabiliser ton poids santé par la suite.

Pourquoi te poser une contrainte de temps ? Cela peut il te stresser ? après tout, tu pourras voir cet été ou tu en es et apprécier le chemin parcouru. Actuellement, il est déjà remarquable. S'il faut à ton corps plus de temps que tu le souhaites pour atteindre ton poids/santé, il peut être bon de te l'accorder ?

Pour le palier, tu peux peut être t'accorder une journée sans compter, et manger un bon nombre de calories bien choisies, sans tomber non plus dans la boulimie ! Cet apport de "carburant" peut inciter ton corps à le consommer et a poursuivre cette consommation une fois revenue en déficit calorique (raisonnable). Il s'agit de le faire pour le plaisir mais aussi pour choquer ton corps et l'empêcher de s'habituer au déficit calorique chronique.
    J'ai vu pas mal de personnes sur qui cela a bien marché, y compris moi !

Enfin, si ton principe d'alimentation est juste, il sera intéressant de voir comment cela se traduit dans tes repas. Perso, je suis les grands principes de chrononutrition :

petitdéj, manger gras (petit déjeuner type anglosaxon : bacon, oeuf, fromage) rien de sucré !
    déjeuner dense : féculents, viande blanche (ou rouge parfois !) et fruits
    collation fruité
    diner léger : légumes à volontés, viande ou poisson blanc un peu, pas de fruits.

J'espère que cela te donnera des idées

au plaisir de te lire
  • c0rinne00
    c0rinne00 Messages: 14 Member
    Merci à tous d'avoir réagit ! Sous vos recommandations je suis passée à 1200 calories / jour. Et surtout je ne me mets plus de contraintes de temps, il me faut laisser le temps au temps après tout :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    corinnetozy a écrit: »
    Merci à tous d'avoir réagit ! Sous vos recommandations je suis passée à 1200 calories / jour. Et surtout je ne me mets plus de contraintes de temps, il me faut laisser le temps au temps après tout :)

Merci à toi d'avoir su écouter ! C'est bien là l'essentiel, que tu trouves un équilibre qui te convienne et qui te garde en bonne santé, voire qui l'améliore.

Vois si ces 1200 kcal te correspondent (calcules ta DEJ,etc.) ? et n'hésites à ajuster, à faire encore évoluer. En personnalisant au regard de ta constitution (poids actuel, âge, taille, rythe de vie, etc.) tu prends vraiment bien soin de toi, ce qui est à la fois efficace et gratifiant.

Plaisir, patience, Bienveillance,... et plaisir encore ! lol