-5kg en 2 mois, possible?? — MyFitnessPal.com

-5kg en 2 mois, possible??

Options
Lisamartins69
Lisamartins69 Messages: 9 Member
Coucou les filles, je voulais savoir si perdre 5 kg en 2 mois c'était possible, je vais manger beaucoup de fruit de légumes et de viandes blanches et je vais aller à la salle de sport 1h tous les deux jours, merci !

Réponses

  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Oui je pense que 5kg en 2 mois c'est possible!

    Cependant je dis attention! Il faut continué à se nourrir, peut être plus sainement, plus équilibré mais il faut continuer à manger.
    Pour ce qui est du sport (je te résume un peu ce que j'ai pu lire sur le forum et mon expérience personnelle) il faut faire du cardio : de la course, vélo elliptique...

    Mais si tu fais du sport tout en mangeant équilibré je pense que cela est réalisable!
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bonjour,

    Je pense que c'est possible MAIS après cela dépend de ce que tu as à perdre. Par exemple, si tu pèses 130 kilos, ce sera plus "facile" à perdre 5 kg que quand tu en pèses 50. Après, il y a toujours des exceptions, bien sûr :)
    En tout cas, fais attention à bien manger à ta faim, ne pas t'affamer, consommer assez de protéines et faire du sport à ton rythme ^^
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    si tu ne manges que des fruits, légumes et viande blanche, oui tu vas perdre vite mais ensuite .... tu risques d'avoir des carences,les féculents me semblent indispensables dans une alimentation équilibrée, surtout quand on fait du sport et puis surtout sur le long terme c'est impossible à gérer dans une vie sociale normale je pense.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue, Je rejoins les bons conseils de mes VDD !
    C'est possible mais il convient peut être de procéder autrement. Ne serait-ce qu'en pensant que les fruits, c'est du sucre (du bon sucre certes) qu'il vaut mieux consommer en proportion adaptée à tes besoins caloriques et aux moments ou ils seront le mieux assimilés par ton organisme (entre 16h et 18h et au déjeuner, essentiellement). Ainsi, le fruit le soir est déconseillé simplement parce que cet apport de fructose risque d'être stocké par ton corps durant la nuit, puisque la nuit, on n'est pas actif (enfin... normalement on dort !).

    Si cela peut t'aider, voici ci-dessous le lien vers un Topic de MFP très bien fait pour bien démarrer :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Cela peut te permettre de bien personnaliser ta démarche sur MFP.

    Enfin, est-il si important d'avoir perdu ces kg en 2 mois ? Et si tu laissais à ton corps le temps de s'adapter à son rythme ? Et d'envisager après avoir atteint ton objectif poids/santé de lui permettre de mémoriser sa nouvelle constitution ? Or cette phase de stabilisation, fondamentale pour éviter de voir ton poids faire le yoyo, est plutôt longue.

    Si dans 2 mois, tu as presque atteint ton objectif, vois surtout tout le bon chemin parcouru plutôt que de te stresser avec un objectif pas encore atteint ! le reste sera juste une question d'aménagement de ton objectif...

    Retrouver un poids de forme c'est super, le conserver ad vitam eternam est carrémént mieux ! ces 2 objectifs étant complémentaires en fait. D'ou l'idée d'adopter des habitudes alimentaires saines qui intègrent les plaisirs gourmands, les repas de fêtes, etc. et le moyen de garder un apport calorique égal aux dépenses énergétiques afin de maintenir un poids constant...

    Qu'en penses-tu ?

    Au plaisir de te lire
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    ca dépends de bcp de facteurs....
    âge, sexe, poids, taille....

    si tu fais 150 kg pour 1.60m tu peux en perdre 20 en un mois, si tu fais 50 kg pour la même taille là n'y pense même pas...
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour à tous, merci de vos messages,j'ai 19 ans, je fais 1m60 pour 60 kilos, j'ai pris 10 kilos en 2ans et demi, je mangeais très mal, beaucoup de junkfood et des plats riche en graisse, l'été arrive et je sens que je vais être très mal dans ma peau ( je le suis deja), je continue à bien m'alimenter (petit dej, dejeuner et diner) mais beaucoup plus sainement!
    Merci pour les conseils, j'ai l'intention de perdre ces 5 kilos car je pars dans un pays chaud mi mai et après continuer à me nourrir sainement
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est marrant de vouloir perdre en très peu de temps ce qu'on a accumulé pendant des années…

    Mais bon, théoriquement si tu rééquilibres bien ton alimentation tu peux envisager de perdre jusqu'à 1kg / semaine, donc ça semble faisable. Attends toi quand même à perdre légèrement moins…
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    Je pars en vacances, c'est juste pour me sentir bien dans mon maillot de bain et pas vouloir à tout pris porter mon paréo ! Mieux vaut tard que jamais, je suis motivée à manger sainement sur le long terme.
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Bjr Lisa. On a le même profil. 1m65 pour 65 kilos et je souhaite perdre aussi 5 kilos. J'ai perdu 1kilo en 1 semaine avec MFP. Je mange entre 1200 et 1300 calories par jour. je fais 1 h de zumba 2 fois par semaine. Dans l'idéal j'aimerai perdre 500gr par semaine.
    Mon point faible le chocolat noir. Depuis 1 semaine j'ai réduit ms j'en mange encore 4 carrés par jour ;)

    Ca te dit qu'on se suive?
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    C'est faisable, j'ai perdu 5-6 kg ces 6-8 dernières semaines en ne me privant de rien. Avec un objectif de perte de 500gr/semaine, l'application MFP m'a mis un objectif calories de 500 en dessous de mon seuil de maintien.

    En mangeant sainement et en faisant du sport 3-4 fois par semaine, j'ai pu perdre mes quelques kilos en trop.

    Si tu te mets au sport 1h tout les deux jours comme indiqué dans ton premier message et en mangeant équilibré, je suis persuadé que tu atteindras tes objectifs! Veilles simplement à bien t'alimenter avec ce qu'il faut en féculent, légumes en plus de tes fruits et viande blanche :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je croies qu'au delà de ces 5kgs, si tu sens pleinement que tu prends bien soin de toi en rééquilibrant ton alimentation, tu seras mieux dans ta peau car tu seras plus bienveillante envers toi. Tu apprécieras d'être capable d'efforts pour toi-même. Je te souhaite de changer ton regard sur toi et d'apprécier ta vraie beauté, celle du coeur quelque soit tes formes et que ce point de vue prévale à tout point de vue extérieur. Aies confiance en toi. Et profites bien de ton voyage, avec et sans pareo !
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    @FlaviePoi oui bien sur on pourrait se motiver ! :)
    Merci @pvignard pour ta réponse, je mange plus de féculents, c'est vrai qu'il faut quelque chose qui tienne le ventre avec le sport!
    @degrimo, merci beaucoup ça me touche énormément, je pense aussi que ca vient d'une perte de confiance en moi, à voir si ça s'améliore en perdant quelques kilos, en tout cas merci de votre sincerité :)
  • vodlp
    vodlp Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour Lisa,

    Pour info j'ai pris 10 kilos en 3mois suite à l'arret du tabac + les repas de fin d'années.
    A la fin des fêtes j'ai commencé la méthode montignac et j'ai perdu 5 kilos en 1,5 mois sans faire de sport.Cette méthode est basée sur une alimentation saine et équilibée et effectivement il ne faut surtout pas supprimer les féculents : pâte au blé complet, riz complet, quinoa etc...
    Ensuite j'ai stagné pendant 3 semaines mais je ne me démotive pas. Je continue et j'ajoute à ce régime 30 minutes de cardio tous les jours.
    Pour info au début du régime je faisait 63 kilos pour 1.58m

    reste motivée!
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Salut Lisa.
    Comment ça avance.
    Ici -2kilos en 2 semaines. Incroyable. Bon je sais que c'est le début. Mais je le fais très sérieusement. Je reste dans mes 1300 calories recommandées par MFP.
    Question sport je ne fais rien de plus que d'hab. 2h de zumba par semaine.
    Je sais qu'après je vais perdre plus lentement et heureusement mais en tout cas c'est hyper motivant !
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    Ca fais à peine 2 semaine que j'ai commencé donc j'attends que ca fasse 1 mois avant de me peser, j'ai peur qu'il n'y est pas beaucoup de résultat pour l'instant, meme si je me sens beaucoup moins gonflée! ;)
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    J'admire ta patience. Moi j'avoue que je me pèse ts les jours...
  • Delkerik
    Delkerik Messages: 4
    Options
    Hello
    - 2.7 en 3 semaines :)
    Kilos récemment pris à cause de l’arrêt du sport, suite à une blessure au pied...
    donc pas encore stockés en profondeur...
    Le plus dur sera les 2 derniers kilos !
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Le plus dur sont tjs les derniers kilos mais perdre rapidement au début c'est tellement motivant. Bravo Delkerik !
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    J'ai fais un écart avec un part de gateau au chocolat ce weekend ! :/ j'ose pas me peser parce que j'ai pas l'impression d'avoir perdue.. J'ai pas envie d'etre décue et que ca me démotive!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Lisamartins69 a écrit: »
    J'ai fais un écart avec un part de gateau au chocolat ce weekend ! :/ j'ose pas me peser parce que j'ai pas l'impression d'avoir perdue.. J'ai pas envie d'etre décue et que ca me démotive!!

    Et si tu acceptais, tout simplement ? Tu t'es fait plaisir et tu as eu raison. et la perte de poids se fait toujours en dent de scie. Alors, si ces prochains jours, tu restes bien sous ta limite calorique choisie (pas trop en dessous, juste normalement) et que tu te fais une ou 2 activités physiques en plus (genre, trouver à marcher 1/4d'h de plus), tu auras éliminé toute trace de cet excès, si trace il y a !
    C'est sûr que si tu fais un "bon" excès un soir, il convient de ne pas se matyriser en se pesant le lendemain, mais attendre 1 jour ou 2. Cependant, n'aies pas peur de savoir ou tu en es, acceptes le pour mieux poursuivre.
    Patience et Benveillance envers toi !
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Un écart c'est pas si grave. Ce qui est embêtant (pour moi) c'est d'avoir une crise oû on ingurgite tout ce qui passe.
    Un gâteau au chocolat en dessert c'est pas si grave que ça et j'espère que tu l'as apprécié sqns culpabiliser surtout.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ce n'est pas très grave, tu peux et dois quand même te faire plaisir de temps en temps autrement ton objectif ne sera jamais tenable sur le temps et tu t'exposes du coup à de plus gros craquages en te restreignant trop ...
  • Lisamartins69
    Lisamartins69 Messages: 9 Member
    Options
    Oui c'est vrai qu'il faut pas être trop sévère avec soit même, ce weekend pizzeria avec mon amoureux, alors ce soir: soupe! ;)
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    Voilà tout est question d'équolibre