vos problèmes sentimentaux, familiales, ou du travail vous plombent ils votre perte de poids. — MyFitnessPal.com

vos problèmes sentimentaux, familiales, ou du travail vous plombent ils votre perte de poids.

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
C est une question que je me pose. J ai qq petit soucis famililiaux en ce moment et du cou je ne fais plus aussi sérieusement attention et donc je ne perds plus de poids. Je pensais que c était juste un plateau mais après réflexion non non c est moi qui d'étonner. Je fais toujours du sport mais moins attention a ce que je mange et voila ça se sent sur ma balance elle boude. Elle ne veut plus descendre lol
Et vous comment gérer vous ce genre de soucis? Vous mettez tous les pb de cotés ou comme moi ça vous influence dans votre façon de manger?

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Personnellement je sais que j'ai un rapport affectif avec la nourriture (comme beaucoup je pense). Du coup il est vrai que lorsque je suis triste, que j'ai besoin de réconfort ou même lorsque je m'ennuie ou que quelque chose m'ennuie (au travail) j'ai tendance à avoir des envies de grignotage très difficiles à réfréner.

    Le savoir (se l'admettre) aide déjà beaucoup, on peut tenter de rationaliser :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    C'est déjà bien d'en avoir conscience Auri, ce n'est pas évident. Ensuite, tu peux admettre qu'il est difficile de te battre sur plusieurs fronts. Il me semble que c'est bien à toi de choisir tes combats en fonction de la priorité que tu leurs accorde. L'avantage que tu as à propos de on rééquilibrage alimentaire, c'est que tu sais comment faire à présent, preuve en est tes remarquables résultats. Vois ce dont tu as besoin ce que tu veux t'accorder comme pause ? si tu as besoin de relacher la bride alimentaire ou si, au contraire, te sentir forte et capable de maintenir ton poids, vois de reprendre ta perte t'aidera à surmonter et évacuer tes soucis familiaux.

    Chez moi, ça a un gros impact sur ma réserve de chocolat, du genre hécatombe ! Surtout si je ne peux pas faire autant de sport que je le souhaite !

    Bon courage à toi, j'espère surtout que ces problèmes familiaux vont se résoudre pour le mieux et que tu en tireras satisfaction une fois ces épreuves surmontées.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou auri222 je peut juste te faire partagé mon expérience, perso je me rend compte que avant au moindre soucis , problème ou même simplement par ennuie je grignoter et comme dis ci bien GuilOu c'est des envie dure a refréner. Depuis que je suis sur MFP , j'ai essayer d’analyser la situation de me rendre compte de mes erreurs, maintenant j'ai trouver un autre moyen de décompresser dés que ca va pas , je fait 10 min de vélo d'appartement voir plus enfin juste de quoi me vider la tête, et du coup fini les fringales. du coup mon vélo trône en plein milieu de ma salle a manger ;) Mais ou comme tu le dis je me rend compte que pour moi avant les soucis du quotidiens bloquer la perte de poids :( bon courage a toi en espérant que tout rentre vite dans l'ordre . bises
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai toujours remarqué que quand je stressais (pour n'importe quelle cause) j'avais des tendances hyperphagiques, et si je suis triste ou déprimée, je grignote tout ce qui me passe sous la main. Mais je n'en fais pas tout un plat : si ça veut pas, ça veut pas. Et craquer un petit peu freine le sentiment de frustration, à éviter à tout prix chez moi sinon c'est dix fois pire.

    C'est assez dur de ce contrôler dans ces moments là, si tu arrives déjà à te maintenir à ton poids je trouve ça déjà pas mal, le temps que la tempête passe, les kilos peuvent rester là.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    plus je stresse plus je mange, je me remplis ca m'appaise j'ai l'impression, ce qui prouve bien un problème relationnel avec la nourriture, combler le stress ou manque affectif avec de la nourriture est malheureusement asses commun, s'en rendre compte est déjà bien, il faut travailler sur cela ca ne peut pas se regler aussi simplement, déjà trouver l'origine de cette compensation (rapport avec la petite enfance souvent) bref c'est dur faut s'accrocher et trouver d'autre moyen de compenser
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    J'avais croisé une coach à Hendaye qui expliquait que l'on pouvait grossir quand nous ne sommes pas assez remplis de nous-même (confiance en soi) et que du coup, on se remplissait des autres (stress). Je vous livre cette réflexion. Qu'en pensez-vous ?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    La je suis d accords avec toi degrimo mais en perdant déjà 14kg la confiance en sois revient. Faire un truc pour sois et réussir c est gratifiant. Maintenant jsuis pas du genre boulimique non plus je ne l ai jamais été. Mais j ai tendance quand ça va pas à faire les mauvais choix alimentaire.
    Degrimo tu as tout à fait raison, on ne peut faire une guerre sur plusieurs front en tout cas pas moi.
    C est pour ça aussi que j ai atfendu si longtemps avant de vraiment me lancer dans cette perte de poids 10 ans que je suis en obésité.
    Mais c était vraiment pas possible avant de m y mettre (rythme de vie, travail pas stable, après j ai eu deux grossesse en 3 ans ) bref voila.
    Maintenant que tout c était stabilisé je sentais que c était enfin le bon moment et je me suis lancé et donné les moyens.
    Le sport est un vrai + je trouve comme dit Aurélie ça vide l esprit quand ça va pas et régule l appétit je trouve vraiment.
    Avec deux enfants en bas âge jsuis limités a 2 seance de zumba par semaine tout le reste (marche piscine c est avec elles) mais c est pas grave le plus important c est de bouger.
    Bref, enfin pour l instant je regle mes soucis j essaye de pas regrossie et une que c est réglé je Ré attaque. J ai encore du travail pour arriver à un imc normal.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Bref, enfin pour l instant je regle mes soucis j essaye de pas regrossie et une que c est réglé je Ré attaque. J ai encore du travail pour arriver à un imc normal.

    Et c'est peut être même une bonne chose que cette pause. Elle laisse le temps à ton corps de s'adapter à sa nouvelle constitution, avant d'aller chercher un nouvel objectif ? Ton envie de maintenir ton poids actuel (dans une fourchette de +/-1ou2kg) est raisonnable et faisable. Appuies toi sur MFP pour garder cela en point de mire (juste changer ton objectif en "maintenir mon poids actuel") si besoin. Et gardes le contact !
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Personnellement, je me sens chanceux d'une certaine manière. Lorsque des changements interviennent, ce n'est pas vers la nourriture que je me tourne, mais malheureusement vers la cigarette.

    Donc là, avec la naissance du premier enfant et la difficulté de trouver un rythme entre vie de couple, vie de papa, travail et temps pour moi, j'ai repris la cigarette après 1 an d'arrêt. J'ai déjà de la chance d'avoir une femme qui aime bien cuisiner et qui se soucie de son alimentation, ce qui me permet justement de manger équilibré au quotidien!

    Courage auri pour régler tes problémes et continue tes efforts, qui portent déjà énormément leurs fruits!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Vous inquiétez pas je vais règlera ce pb vite fais. Après coté alimentation je n ai pas la chance de pvignard personne à la maison qui me prépare de bons plats sains.
    Si j en veux je le fais moi même. Je n ai du tout de soutiens de ce coté dans mon foyer. J en voulais d'ailleurs au début à mon cher et tendre de ne pas me soutenir maintenant j ai compris que ça ne Servait à rien. Il est comme il est, mais j avoue que heureusement que mes amis sur mfp eux me soutiennent et qq autres amis de longues dates.
    Quand y a qq mois j ai dit à mon mari : ( tu sais mon chéri, j ai perdu 10kg) il m a répondu, ah bon et tu les a mis ou???
    T inquiète tu vas les retrouver des que t arrêtera tes connexes .
    Bref, voila. Mes soucis commence à se règlera espérons que les kg q envole de nouveau.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Vous inquiétez pas je vais règlera ce pb vite fais. Après coté alimentation je n ai pas la chance de pvignard personne à la maison qui me prépare de bons plats sains.
    Si j en veux je le fais moi même. Je n ai du tout de soutiens de ce coté dans mon foyer. J en voulais d'ailleurs au début à mon cher et tendre de ne pas me soutenir maintenant j ai compris que ça ne Servait à rien. Il est comme il est, mais j avoue que heureusement que mes amis sur mfp eux me soutiennent et qq autres amis de longues dates.
    Quand y a qq mois j ai dit à mon mari : ( tu sais mon chéri, j ai perdu 10kg) il m a répondu, ah bon et tu les a mis ou???
    T inquiète tu vas les retrouver des que t arrêtera tes connexes .
    Bref, voila. Mes soucis commence à se règlera espérons que les kg q envole de nouveau.
    je te comprend a 100% auri2222 , j'ai ecrit un article sur mon blog la semaine dernière justement sur ce pb, je pense qu'il est important de se sentir soutenu pour réussir a maigrir . Moi pareil que toi mon mari m'a jamais soutenu, a si me dire que j'été trop grosse que rien m'allait ca il savais , dés que j'essayer de faire attention j,avais le droit a des réflexion du genre, c'est pas en t’affamant que tu maigrira... t'as qu'a bouger un peu plus... et ca m'a pas aider mon poid stagner pendant 2 ans malgres mes efforts...

    faut dire que j'ai un mari qui jusque là manger 6 repas par jour (vrais repas pas grignotage genre deux côtelettes pâtes griller au beurre, Au mac do , deux menu entier et 2 croques mac do, pour donner des exemples....) et ne prenais pas un gramme mais avec l'age la roue tourne... depuis 1 ans lui aussi doit faire attention , au risque que ses tablettes de chocolat se transforme en mousse au chocolat lol, il a pris 10kg et deux taille de pantalons...

    Quand au amies et bien sois j'ai celle avec qui on e peut pas aborder les pb de poids soit des personne "relativement néfaste" qui prennent la perte de poids comme une compétition, et fesais des réflexion du genre "t'as perdu 1kg, ben ca se voit pas" ou "t'as vu j'ai perdu 2 kg par contre toi t'as pas repris quelques kg...?"

    là depuis que je suis "malade" tout a changer , mon mari s’inquiète pour moi ne juge plus mes repas etc... mes "copines n'ose plus rien dire. mais j'avoue que je suis rancunière ;) je trouve plus de recomfort auprès de mes amis MPF, et toute mes petites victoires je suis fière de les gagné sans leurs aides