Poitrine de poulet & dinde — MyFitnessPal.com

Poitrine de poulet & dinde

Options
pvignard
pvignard Messages: 42 Member
Salut à tous!

Maintenant que je stabilise mon poids, mes besoins en calories ont augmenté (j'étais à 1700 pour perdre, maintenant 2100 pour stabiliser).

Du coup, je n'y arrive pas avec mes 3 repas par jours. Donc, j'ai decide de completer entre les repas en mangeant un fruit + de la poitrine de poulet/dinde (ce qui me permet d'avoir suffisamment de proteins).

Etant donné que j'achète des produits déjà prepare, il y a des "choses" ajoutées à la viande comme par exemple maltodextrine, acidifiants E331, E500 et antioxidant E301.

Savez-vous si ces elements peuvent poser quelconque problem sachant que j'en mange environ 250-300g par jour au total?

Réponses

  • ericlanzi63
    ericlanzi63 Messages: 6 Member
    Options
    bonjour,

    je ne sais pas répondre à ta question (pour l'instant je suis dans la phase de descente, par encore à la stabilisation)
    , mais mon avis est que pour perdre (qq mois à un an) on peut faire un peu abstraction à ce que l'on mange (toujours etre vigilant mais on peut lacher un peu)
    pour la stabilisation (qui devrait durer toute la vie ou un certain temps) il vaut mieux faire attention ..
    pour les additifs je ne sais pas, mais rien que pour le sel (car normalement c'est truc là c'est assez salé) ca fait déjà beaucoup, en effet on recommande 6 g par jour, et là tu dois en etre proche rien qu'avec ces protéines, donc si tu manges d'autres trucs salés tu seras au dessus .. en plus les charcuteries en générale (faut il les mettre dedans ?) ont tendance a etre malsaines (cancer colon) sur de trés longues durées,
    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-charcuterie-cancer-colorectal-lien-prouve-24379/

    mais ils parlent plus charcuterie viande rouge ....

    mais je ne suis pas un expert

    eric
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Boah, je doutes qu'il y ai un risque pour ta santé mais tu devrais tout simplement acheter ta viande fraiche et la faire cuire durant une de tes journées de congés et rechauffer au besoin... non seulement tu risques d'économiser mais en plus tu n'auras pas affaire à ces additifs.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    luiguishi a écrit: »
    Boah, je doutes qu'il y ai un risque pour ta santé mais tu devrais tout simplement acheter ta viande fraiche et la faire cuire durant une de tes journées de congés et rechauffer au besoin... non seulement tu risques d'économiser mais en plus tu n'auras pas affaire à ces additifs.

    Je confirme ...
    Un rééquilibrage alimentaire c'est manger autrement.
    Manger de la merde de supermarché n'est pas une fatalité ... il faut pas avoir peur de passer derrière les fourneaux et préparer des plats à conserver sous vide, congélateur etc