ménage et sport — MyFitnessPal.com

ménage et sport

Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
hello a tous une petite question me turlupine depuis un moment , alors je voit beaucoup mettre comme exercices : Ménage , perso j'y avait pas penser je mettait ca sur le compte de ma dépense énergétique moyenne (calculer en prenant compte en moyenne le temps passer a ranger nettoyer etc la maison )du coup faut t'il l'ajouter au exercices ou pas ?

Réponses

• Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour bonjour ^^

Perso, je ne considère pas le ménage comme un sport... Quand bien même il me prendrait du temps et nécessiterait que je bouge des meubles pour passer l'aspi dessous, je ne l'ajouterais pas. Par contre, si c'était ça mon travail, que j'en faisais 7h par jour, alors en calculant ma Dépense Energétique Journalière et ma Dépense Energétique au repos, je préciserais que mon activité physique dans la journée est active (et non pas sédentaire), histoire de savoir où se situe mon métabolisme de base :)

Après, tu peux le rajouter mais fais attention à ne pas non plus considérer les calories gagnées comme calories disponibles et de tout consommer ensuite... Je me méfierais ^^'
    Au mieux je me dirais "j'ai fait un bon paquet de ménage, si je dépasse un peu dans mes calories du jour, ce n'est pas grave".

Ce n'est que mon avis =)
  • Aureliegraff
    merci de ton avis ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Tout à l'heure j'ai fais tomber la télécommande de la télé du canapé, j'ai dû la ramasser pfff… Ça fait combien de calories ? :p
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Aureliegraff a écrit: »
    je voit beaucoup mettre comme exercices : Ménage ..., du coup faut t'il l'ajouter au exercices ou pas ?

A mon sens, cela dépend d'où on en est par rapport à sa capacité à faire de l'exercice physique :
    Je trouve que c'est le genre de calories dépensées qu'une personne qui n'a jamais fait de sport et peu d'activités physique peut inscrire dans son journal pour se motiver, pour prendre conscience qu'elle est capable de faire une activité physique, pour se montrer qu'elle peut "se bouger". Je trouve qu'alors, c'est encourageant et rassurant de quantifier cette activité comme des calories dépensées.
    Ensuite, une personne plus active et sportive peut aisémment ne pas compter cette activité puisqu'elle en fait beaucoup d'autres bien plus significatives.
    Si une personne trouve une grande satisfaction à noter qu'elle réussit à dépenser des calories en faisant le ménage (parce que jusqu'à présent, elle ne voulait ou ne pouvait pas faire ce type d'activité), pourquoi la priver de ce plaisir ?
  • Aureliegraff
    @GuilOu lol au moins deux kcal ;) Non plus sérieusement c'est bien ce que je me suis dit moi j'avais noter que j'était plutôt sédentaire (en commencant MFP) aprés quand j'ai lut un topis et est calculer ma dépense energetique moyenne j'ai compter mes heures de ménage dedant (mini 3h par jour j'ai une grande maison et plein d'enfant qui y traine lol) du coup je l'ai est pas rajouter comme exercices ;) mais je me pauser la question en voyant ca sur certain journal, aprés pourquoi pas pour une personne qui n'en fait jamais ... ou quelqu'un dont c'est le métier
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Coucou Aurélie!

Perso j'ai utilisé la rubrique "ménage léger" ce week-end parce que je n'ai pas trouvé de rubrique pour "pose de parquet, déménagement de cartons", et comme j'y ai passé une bonne partie du week-end et que j'étais courbaturée de partout, je pense que ça compte.
    Par contre hier soir, j'ai fait 2h de repassage et la vaisselle, ça je ne compte pas :wink:
  • Aureliegraff
    degrimo a écrit: »
    Aureliegraff a écrit: »
    je voit beaucoup mettre comme exercices : Ménage ..., du coup faut t'il l'ajouter au exercices ou pas ?

A mon sens, cela dépend d'où on en est par rapport à sa capacité à faire de l'exercice physique :
    Je trouve que c'est le genre de calories dépensées qu'une personne qui n'a jamais fait de sport et peu d'activités physique peut inscrire dans son journal pour se motiver, pour prendre conscience qu'elle est capable de faire une activité physique, pour se montrer qu'elle peut "se bouger". Je trouve qu'alors, c'est encourageant et rassurant de quantifier cette activité comme des calories dépensées.
    Ensuite, une personne plus active et sportive peut aisémment ne pas compter cette activité puisqu'elle en fait beaucoup d'autres bien plus significatives.
    Si une personne trouve une grande satisfaction à noter qu'elle réussit à dépenser des calories en faisant le ménage (parce que jusqu'à présent, elle ne voulait ou ne pouvait pas faire ce type d'activité), pourquoi la priver de ce plaisir ?

tout a fait d'accord avec toi degrimo comme je le disais dans mon message précédent , a la base je me considérée comme plutot sédentaire mais finalement j'ai pris consciences que "mes activités ménagère" me rendait moins sédentaire que je le pensais je pense que pour certain ca peut leur permettre de se rendre compte que tout les gestes du quotidien entraîne une dépense energétique :)
  • Aureliegraff
    Rwendy2106 a écrit: »
    Coucou Aurélie!

Perso j'ai utilisé la rubrique "ménage léger" ce week-end parce que je n'ai pas trouvé de rubrique pour "pose de parquet, déménagement de cartons", et comme j'y ai passé une bonne partie du week-end et que j'étais courbaturée de partout, je pense que ça compte.
    Par contre hier soir, j'ai fait 2h de repassage et la vaisselle, ça je ne compte pas :wink:
    oui tout a fait je te comprend ;) perso j'avais fait un déménagement pendant 4 h un samedi j'ai pas trouver la catégorie adapter non plus ;)

• Rwendy2106
    Ah d'ailleurs ce week-end on attaque le jardin (première tonte/débroussaillage et plantations diverses^^), j'ai pas regardé si y'avait une rubrique jardinage :flowerforyou:
  • Aureliegraff
    idem ;) tu me dira si tu as trouver ;)@Rwendy2106
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Moi je ne me sers presque jamais de cal dépensés même en faisant du sport (Cardio). J estime qu on peut mettre le ménage si l activité dur plus de 30 min. Je vous assure que passer l Aspi dans toute la maison ranger tout ce qui traine et passer la serpillère ça me prend pas 15 min et qu a la fin on est bien en nage.
    Maintenant je note pas non plus mes pas et la distance que je parcours dans la journée en montant descendant 36 mille fois par jour entre les mômes les fringues etc...
  • Aureliegraff
    auri2222 a écrit: »
    Moi je ne me sers presque jamais de cal dépensés même en faisant du sport (Cardio). J estime qu on peut mettre le ménage si l activité dur plus de 30 min. Je vous assure que passer l Aspi dans toute la maison ranger tout ce qui traine et passer la serpillère ça me prend pas 15 min et qu a la fin on est bien en nage.
    Maintenant je note pas non plus mes pas et la distance que je parcours dans la journée en montant descendant 36 mille fois par jour entre les mômes les fringues etc...

Oui pareil que toi utilise rarement les calories gagnée avec le sport ou autre, Je te comprend j'ai presque 200m carré (sans les extérieurs)a entretenir tout les jours , et comme je disais au totale ca dois me prendre au moins 3h vu que je lave et aspire le rez de chaussez tout les jours (c'est mon cotés maniac ;) ) et malgrés ce que crois mon mari c'est pas fait en 5 min ;)
  • Rwendy2106
    Yes Aurélie, y'a bien une rubrique "jardinage, général" :smile:
    239kcal de l'heure quand même!

@auri2222‌ c'est marrant, je marche complètement à l'envers de toi^^ Je mange presque toujours toutes mes calories dépensées avec le sport, mais je ne note pas les tâches usuelles, même quand il s'agit de passer l'aspi et faire le pavé (je confirme, t'y passes largement plus de 15 minutes et t'as bien chaud à la fin!)...
    Après, je pense que l'important est que ça fonctionne pour chacun(e) :wink:
  • Rwendy2106
    Purée 200m2, c'est fou ça!
    Du coup c'est quoi ton job, t'es nounou?
  • Aureliegraff
    oui nounou , on a acheter une ancienne ferme lorraine, du coup il y a de la place mais une grande partie en travaux , le problème c'est que on est obliger de passer par la partie en travaux pour rentrée avec les enfants donc obliger de faire que sorte que ca soit un minimum propre tout les jours ;) vivement que ca soit fini ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    @aureliegraff : tu as aussi raison pour une personne dont c'est le métier, c'est un métier très physique, qu'il est bon de compter en exercices. Idem dans ton cas, puisque par ton métier à domicile, il y a une exigence importante en matière de propreté et d'hygiène qui peut recquerir de ta part un temps important à faire le ménage.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    moi je pense que ce que l'on fait depuis toujours (comme le ménage, la cuisine, s'occuper des enfants) ne rentre pas en ligne de compte, on le faisait avant le rééquilibrage et cela ne nous a pas empêcher de prendre du poids...... donc seul le sport que l'on fait en plus du reste ou éventuellement jardinage (pelouse, débroussailler, couper du bois....) et déménagement évidemment peuvent être comptabilisés. C'est comme cela que je pratique et je ne consomme qu'une partie de mes acquis "sport" pour perdre.
  • Aureliegraff
    merci a tous pour vos réponses :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @catvirlee‌ : J'adhère totalement à ce que tu dis :)
  • anjemaro
    anjemaro Messages: 27
    Ca serait le bonheur ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

je pars sur le principe que les activités classiques et habituelles (hors sport), je note pas.
    Par contre si ton activité n'est pas habituelle pourquoi pas la noter.

Une personne qui décide d'aller chercher son pain à pied alors qu'avant elle utilisait sa voiture... il est logique qu'elle le rentre dans MFP comme un exercice.

Perso, je passe la tondeuse à la maison si exceptionnellement ma femme le fais il est logique qu'elle le rentre dans MFP car ce n'est pas une activité habituelle....

Ce n'est que mon avis

Bonne journée

• Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour,

si tu ne consommes pas tes calories dépensées en activité physique alors note le si ça peut te motiver.

Dans le cas contraire attention car les calories dépensées ne sont qu'une estimation et très souvent c'est surévaluée d'ailleurs.

Personnellement tout ce qui est marche, ménage, course etc.... je ne le note pas car pour moi c'est vivre tout simplement , la marche si jamais exceptionnellement je fais + de 10 bornes dans la journée pourquoi pas (bon le probléme ne se pose plus je rentre plus rien maintenant :D )