bilan 1 ere semaine — MyFitnessPal.com

bilan 1 ere semaine

leelooe62
leelooe62 Messages: 7 Member
Modifié (mars 2015) dans Présentez-vous
j ai commençais lundi 16 mars à la suite d un déclique.... à ce jour (soit 4 jours après avoir commençait l application) je suis à - 3kg avec un apport journalier en calories de 900 et une activité physique 3 fois 75 minutes par semaine...
- je ne ressens aucune fatigue, et n'ai pas la sensation de faim
- mon objectif est de perdre 40 kg.
je suis très contente de cette première semaine en espérant que mon poids continue a baisser.... motivée :)

Réponses

• Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour @leelooe62‌ ! Bienvenue sur MFP déjà :)

Une perte lente mais une perte saine est la clé pour atteindre tes objectifs en évitant de reprendre les kilos envolés par la suite :) 900 calories c'est trop peu, ton corps est en mode famine et cela ne va pas te faire du bien pour la suite. On conseille de consommer au moins 1200 calories pour éviter les carences et de détraquer le corps.

Je te conseille de lire : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    Tu y trouveras plein de bons conseils pour gérer ton alimentation et avoir une perte de poids saine.

En tout cas c'est très bien de pratiquer du sport en parallèle ! Tu pratiques quoi comme activité ? (je suis curieuse :p) En tout cas, sache que le cardio t'aidera à te défaire de ces kilos supplémentaires et la musculation te permettra d'affiner ta silhouette.

Bon courage pour la suite de ton aventure ! Et au plaisir de te lire ici :)
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Je suis d'accords avec celestial! 900cal c'est trop peu surtout si tu fais du sport!
    Tu devrais augmenter ton nombre de calories journalières cela t'évitera de prendre du poids au moindre écart!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

900 kcal par jour, MFP t'autorise un apport aussi bas ???
    Ta perte est très rapide c'est clair... mais il faut regarder les conditions...

Je ne connais pas ta taille mais je vois ton poids (environ 110 kilo) et ton âge (32 ans). Clairement 900 kcal ce n'est pas sain pour ton corps.
    Tu es bien en dessous de tes apports minimum journalier.

Tu perds vite mais tu affames ton corps...
    Je pense que tu prends des risques pour ta santé.
    Ce n'est que mon avis mais j'espère que d'autres vont réagir et laisser un commentaire.

Bonne journée
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour,

aie aie aie j'ai fais la même erreur que toi au début de mon régime, penser qu'il fallait manger dans les 800/900 cal par jour pour vite perdre. Heureusement je me suis vite ressaisis. Ce que tu risques c'est surtout une fonte musculaire et personne ne veut être mince mais molle attention :) (sans citer les carences, la fatigue, une reprise de poids impressionnante (effet yoyo donc car tu sais que tu ne mangera pas 900 cal par jour a vie alors avant que ton corps ne s'y habitue trop passe a 1200 grand minimum voir 1500)

tiens cet article est pas mal du tout

http://www.perdre-du-poids-ensemble.com/la-verite-sur-le-mode-famine
  • leelooe62
    Celestial974 a écrit: »
    Bonjour @leelooe62‌ ! Bienvenue sur MFP déjà :)

Une perte lente mais une perte saine est la clé pour atteindre tes objectifs en évitant de reprendre les kilos envolés par la suite :) 900 calories c'est trop peu, ton corps est en mode famine et cela ne va pas te faire du bien pour la suite. On conseille de consommer au moins 1200 calories pour éviter les carences et de détraquer le corps.

Je te conseille de lire : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    Tu y trouveras plein de bons conseils pour gérer ton alimentation et avoir une perte de poids saine.

En tout cas c'est très bien de pratiquer du sport en parallèle ! Tu pratiques quoi comme activité ? (je suis curieuse :p) En tout cas, sache que le cardio t'aidera à te défaire de ces kilos supplémentaires et la musculation te permettra d'affiner ta silhouette.

Bon courage pour la suite de ton aventure ! Et au plaisir de te lire ici :)

merci pour tes conseils j en prends note...
    le pratique la marche rapide, le cardio twister, et des exercices abdos fessiers :smile:
  • leelooe62
    jeff111974 a écrit: »
    Salut

900 kcal par jour, MFP t'autorise un apport aussi bas ???
    Ta perte est très rapide c'est clair... mais il faut regarder les conditions...

Je ne connais pas ta taille mais je vois ton poids (environ 110 kilo) et ton âge (32 ans). Clairement 900 kcal ce n'est pas sain pour ton corps.
    Tu es bien en dessous de tes apports minimum journalier.

Tu perds vite mais tu affames ton corps...
    Je pense que tu prends des risques pour ta santé.
    Ce n'est que mon avis mais j'espère que d'autres vont réagir et laisser un commentaire.

Bonne journée

bonjour je mesure 1m80, non MFP ne m autorise pas un apport aussi bas mais le fait est que je mange certe peu mais je suis vite rassasié de part les légumes verts du coup plus moyen d avaler plus..... et je ne ressens aucune sensation de faim en dehors des repas... je bois environ 2 litres d eau + citrons pressés per jour
  • Celestial974
    Nickel comme programme ça ^^ Le cardio twister je ne connais pas, c'est quoi ?

En tout cas c'est super que tu restes ouverte à nos différents conseils ! N'hésite pas à revenir par ici si tu as des questions ou si tu veux partager tes futures réussites :)
  • leelooe62
    Celestial974 a écrit: »
    Nickel comme programme ça ^^ Le cardio twister je ne connais pas, c'est quoi ?

En tout cas c'est super que tu restes ouverte à nos différents conseils ! N'hésite pas à revenir par ici si tu as des questions ou si tu veux partager tes futures réussites :)

le cardio twister est un stepper tonic qui fait travailler tous les muscles de ton corpsqqvj72d9w6dm.jpg
  • Celestial974
    Ah okay, merci ! Je me coucherai moins bête ce soir du coup :p
  • leelooe62
    pas de soucis lol
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Bonjour @leelooe62‌ soit la bienvenue sur MFP
  • leelooe62
    Bonjour @leelooe62‌ soit la bienvenue sur MFP