présentation - Page 2 — MyFitnessPal.com

présentation

Options
2

Réponses

  • elodief06
    elodief06 Messages: 14
    Options
    Ah c'est vrai ?! :smiley: j'adore ces cours on sent bien que Ca travaille, et je suis lessivée à la fin surtout quand j'enchaîne le Rpm et le pump.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Ahlala oui ! On se sent tellement bien en sortant de ces cours!! En plus il y a une bonne ambiance ;)
  • melanie29072007
    melanie29072007 Messages: 35
    Options
    Bonjour alice, moi je m'appelle mélanie, j'ai 24 ans, 1m52 pour 54.4 kilos, en faite depuis toute ma jeunesse, je pesée 41 kilos, sans regarder a des régime, je manger plein de crasse (chips, biscuit, gateau...tous les jours), mais depuis 3 ans j'ai commencer a déprimé (etre sans emploi, problème avec la famille, les décès..) depuis j'ai grossi de 13 kilos, et je me sens pas bien dans mon corps. j'essaye de manger moin de crasse , mais ces dur, etje suis tellement habituer au repas fash food que je sais pas quoi manger les midi ( je suis difficile: je n'aime pas légume( sauf épinard a la creme, carotte, comcombre, tomate), les fruit pareil ( sauf banane, fraise, pomme) et pas de viande.) avant je fesai 1x /semaine de la zumba, mais j'ai arreter, depuis je fais vélo d'appartement de 30 min quand je suis motiver... il me manque la motivation...
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour Mélanie, je pense qu'avec MFP tu vas pouvoir trouver la motivation nécessaire pour changer ton fusil d'épaule. Si tu notes ce que tu manges, tu verras qu'avec les fruits et légumes que tu aimes + un peu de féculents + du poulet ou des oeufs ou même simplement des légumineuses genre lentille, quinoa.... tu pourras te concocter des menus équilibrés qui te permettrons également certains jours de concilier les "crasses" que tu aimes. La frustration sera moins évidente, tu perdras du poids, tu auras envie de bouger plus pour accélérer le processus.... ton moral s'en trouvera booster et tout devrait s'arranger pour toi. Tu es jeune, la vie devant toi et tout arrive à point à qui sait attendre. courage :smile:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Melanie tu as déjà un imc normale. Tes 41 kg n était eux pas normale. Tu étais a la limite de la maigreur. Tu as peut être juste besoin de te muscler et de perdre qq kg. Tu faisait ce pois à quelle âge??
    Une femme prend naturellement du poids quand elle devient femme les formes changent. On prend du gras c est normale. Maintenant tu as peut être surtout besoin de perdre des cm,
    Te remuscler, tu seras plus mince mais pas forcément bcp moins lourdes.
    On peut perdre bcp de cm mais pas forcément de poids. Pour ça il faut bien manger (ne pas s affamée) et se remettre au sport. Et pas une fois de temps en temps. 2 fois minimum par semaine et au moins 40min d affilié. Tu peux juste allez marché 40 min c est déjà bien.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    Maintenant je me présente,
    j'ai 51 ans, ces dernières années + ménopause qui se met en place, j'ai accumulé les kilos. J'ai commencé MFP l'été dernier avec un poids de 84 kg pour 175 m. J'ai toujours fait du sport: je fais du basket depuis 40 ans (un break pour faire mes enfants :smile: ) je courre, je march, je fais du vélo. Depuis que mes enfants sont autonomes, je fais du sport 5-6 jours par semaine mais j'aime manger, de tout et en grosse quantités. J'ai perdu presque 10 kg entre août et décembre mais depuis mon poids ne bouge plus. J'aimerais encore perdre 4kg si cela est possible mais j'ai l'impression que mon corps se "sent bien" avec mon poids actuel donc je ne sais pas si j'y arriverais. Je ne veux pas non plus m'affamer pour perdre des kilos que je reprendrais après. Le principal étant de stabiliser en me faisant plaisir sans me sentir frustrée.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut les filles!

    J'ai lu toutes vos présentations, voici donc la mienne (un peu longue!) :smile:

    Marie, 1m63, presque 28 ans, ingénieure informatique qui n'aime pas son boulot :neutral_face:

    Au lycée, je faisais environ 60kg. Durant mes 2 premières années d'études, je suis progressivement montée à un bon 67kg, j'ai fait un régime drastique avec beaucoup de sport (Gym Direct à gogo) pour redescendre à 57kg en 3-4 mois.
    Lorsque j'ai commencé à bosser, j'étais revenue plus ou moins volontairement à 60kg (57, c'était trop peu) et pendant presque 4 ans, j'ai oscillé entre 60 et 63kg en faisant du sport régulièrement (beaucoup de natation, aquagym, aquabike, yoga, pilates, muscu...) pour compenser ma gourmandise (beaucoup de bonbons et de viennoiseries qui traînent dans les bureaux^^)

    Et puis, il y a 3 ans, nous avons décidé de construire notre maison en nous réservant pas mal de boulot pour faire des économies... Le fait est que sur un chantier, on bouffe de tout et de n'importe quoi, à n'importe quelle heure dès qu'on a faim et donc on prend de mauvaises habitudes. Du coup, quand on eu fini les travaux, j'ai continué à manger de la même façon, mais surtout mon corps m'a dit "stop": tendinite au poignet, diverses contractures musculaires au bras, je ne pouvais plus faire de sport et j'ai pris 6kg en même pas 2 mois.

    J'ai gardé des œillères pendant quelques mois, mettant des robes parce que je ne rentrais plus dans mes pantalons, me disant que comme je ne pouvais plus faire de sport, c'était impossible de perdre ces kilos... Jusqu'au jour où j'ai eu le déclic: j'étais intoxiquée à Candy Crush et Clash of Clans, j'ai désinstallé tous les jeux de mon téléphone et j'ai installé MyFitnessPal. En farfouillant dans le forum MFP, j'ai trouvé les programmes sportifs BeahcBody (Focus T25, Insanity), j'ai dit f*ck à la douleur au poignet et je me suis lancée. J'ai perdu presque 7kg en 3 mois, j'étais lancée.

    Aujourd'hui, ma douleur au poignet est revenue, donc j'ai fait une pause sur les programmes sportif trop durs, je me suis mise à la CAP. Je perds plus lentement (je suis à -9kg) mais c'est aussi parce que je m'accorde un peu plus d'écarts.

    J'ai déjà atteint mon premier objectif, les 60kg du lycée!
    Je voudrais descendre à 58kg, et ensuite je me poserai la question pour descendre plus. Mon copain dit que je ne perds pas de la même façon que lors de mon régime à la fac, donc peut être que je pourrai descendre plus bas, mais je ne veux pas être trop maigre.

    Voilà voilà, vous savez tout :wink:
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Salut Catvir, avec Lola nous sommes les cinquantenaires du groupe. OUi le corps change à cet âge et tu as bien raison de ne pas vouloir te laisser aller. Mais c'est du boulot ! Mais ça le vaut bien.... En tout cas, moi je revis, et je suis encore plus vivante qu'avant (et c'est peu dire) Super de pouvoir se motiver les unes les autres sur ce site, bravo les filles, vous êtes des guerrières !
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    merci Sylvie pour ces encouragements, effectivement à la cinquantaine c'est plus laborieux, il faut prendre en compte les changement du corps pendant la perte de poids, je t'avoue qu'au début je me demandais s'il ne valait pas mieux rester plus "enrobée" mais avec une peau moins flasque???? mais finalement avec de la volonté, un peu de renforcement musculaire en plus de mes séances plus cardio, j'arrive à me rassurer :smile: et je ne lâche pas le morceau...
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Salut les filles ! :smiley:
    J'ai tout lu et je trouve ça super encourageant surtout le fait que Rwendy est perdu 7kg en 3 mois et que tu es fait du sport malgré ton poignet...
    Enfin bref je suis contente que cela encourage tout le monde et que ce groupe marche! Et Catvir, tu as raison, ne lâche surtout pas !!! :)

    Pour ma part, je suis aller faire les courses tout à l'heure et c'est vraiment dur de ne pas prendre un ou deux paquets de biscuits... j'avoue que je n'ai pas résisté alors je me suis dis que se serait pour le matin plutôt.. ;)
  • elodief06
    elodief06 Messages: 14
    Options
    @alicelys‌ Tu verras qu'en diminuant ton apport sucre et gras Tu auras de moins en moins envie de ces choses là :) mais faut aussi se faire plaisir. Sinon on fini par craquer un jour ou l'autre.
    Je suis aussi allée faire les courses mais je suis restée soft ^^
    proteines légumes et lait de soja.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Bravo ! :)
  • melanie29072007
    melanie29072007 Messages: 35
    Options
    merci beaucoup "catvirlee et auri222" , je faisais 41 kg de (mes 14 ans à mes 21 ans ); oui je suis dans la normal, mais j'aimerai au moins revenir a 45kg ! Moi je prends pas du ventre, ces plus des hanche, des fesse... oui je vais essayer de faire un peu plus de sport ou de la marche.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Oui c'est bien marcher, tu peux aussi faire du vélo, courir et même des squat ;)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Comme dit Alice les squats sont tes bons pour les hanches les fesses les cuisses
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    merci Sylvie pour ces encouragements, effectivement à la cinquantaine c'est plus laborieux, il faut prendre en compte les changement du corps pendant la perte de poids, je t'avoue qu'au début je me demandais s'il ne valait pas mieux rester plus "enrobée" mais avec une peau moins flasque???? mais finalement avec de la volonté, un peu de renforcement musculaire en plus de mes séances plus cardio, j'arrive à me rassurer :smile: et je ne lâche pas le morceau...

    Lol...bravo Catvir, comme te l'a dit Sylvie , après 50 ans, c'est un peu plus difficile pour perdre du poids... mais avec de la motivation, on y arrive!!!
    Le plus important, c'est de stabiliser, et de se surveiller tout le temps
    Comme Sylvie, je me sens tous les jours de plus en plus en forme, et pleine de vie!!!! alors, toi aussi, tu y arriveras.....renforcement musculaire très important à nos âges!!! et cardio bien sur!!!

  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    lola33120 a écrit: »

    Lol...bravo Catvir, comme te l'a dit Sylvie , après 50 ans, c'est un peu plus difficile pour perdre du poids... mais avec de la motivation, on y arrive!!!
    Le plus important, c'est de stabiliser, et de se surveiller tout le temps
    Comme Sylvie, je me sens tous les jours de plus en plus en forme, et pleine de vie!!!! alors, toi aussi, tu y arriveras.....renforcement musculaire très important à nos âges!!! et cardio bien sur!!!

    Moi aussi, je dois avouer que je me sens de mieux en mieux dans mes baskets (propre et figuré) avant de commencer mon rééquilibrage je ne me sentais pas "trop" et j'ai débuter sans me donner de poids à atteindre. Mais quand j'ai réellement vu la différence, je me suis prise au jeu et avec 9kg de moins j'ai retrouvé une pêche d'enfer. Mon entourage proche ne m'a pas vu mincir mais les personnes que je n'avais plus croisé depuis 1 an me font des compliments et cela fait plaisir.... encore 4 kg à perdre.... ou pas, je n'en fait pas une obsession
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour merci de m'avoir invitée dans votre groupe. Je suis donc séniore, j'ai 62 ans. J’ai des grands enfants et 4 petites enfants. Je suis assez sportive, bien que depuis un certain temps j'ai dû limiter mes activités à cause de 2 tendinites bien gênantes, l'une au tendon d'Achille et l'autre à l'épaule gauche.

    Pour des raisons médicales je me nourris selon la méthode "paléo", (ou régime Seignalet c'est à peu près la même chose).

    Mes "antécédents" :smile:

    - il y a 15 ans j'ai eu 22 kg à perdre, j'en ai perdu 14 avec le régime WW et jamais repris, sauf 2 kg.

    - il y a 5 ans j'ai fait le régime Dukan et perdu encore 10 kg, j'en ai repris 3.

    En fait je n'ai pas grand chose à perdre, en ce moment 4-5 kg. Je mesure 174 cm et pèse 65 kg et j'aimerai peser 60-62 kg, qui est mon poids de forme. J'ai été déjà quasiment à 62 kg, mais je viens de passer 15 jours à l'étranger et mon poids est remonté.

    @melanie29072007‌ je ne trouve pas que ces 41 kg soient un objectif inaccessible, A CONDITION de te mettre à consommer des légumes et un peu de viande ou du poisson, c'est indispensable.

    En fait la pire chose pour la ligne c'est de consommer en même temps des glucides et des graisses, ça va direct dans la graisse stockée. Donc inutile de limiter des graisses, tu peux en consommer modérement, mais effectivement si tu manges les fast food, ça n’arrange rien.

    J'étais un peu comme toi quand j'ai pesé ces 82 kg, je ne voulais pas me "prendre la tête" avec la cuisine et je consommais jamais des légumes.

    Mais rien à faire : ce n'est qu'une remise totale en question de mon alimentation qui a fait que j'ai réussi à perdre ces 22 kg.

    Je pense donc que tu devrais te dire que ton corps c'est ton plus grand trésor ; qu'avoir un corps mince est un plaisir de toute une vie alors que de manger un "fast food" n'est qu'un plaisir de 10 minutes.

    Compare donc ces minables 10 minutes avec toute une vie d'un corps mince et la succès que tu vas avoir. Ca va se répercuter sur ton moral, tu retrouveras du travail et tu seras heureuse.

    N'est-ce pas déjà une bonne source de motivation ? Tu peux le faire, allez. :smiley:
  • melanie29072007
    melanie29072007 Messages: 35
    Options
    merci beaucoup paleolithique, ca me motive :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonjour les amis. Calme plat dans ce groupe en ce moment...
    Des nouvelles donc : j'ai fait un petit écart ce week end : charlotte poires caramel, très délicieux, je ne le regrette pas car j'avais décidé de m'offrir un petit repas de gala le week end, mais donc j'ai repris 300 g et ils ne veulent plus partir pour le moment. Du coup je m'inquiète car ce week end de Pâques, nous avons loué un chalet avec des amis pour faire de la randonnée et de la thalasso mais aussi un bon restau ou deux... Qu'en pensez vous ? je devrais m'abstenir pour les restaus ?
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Bé dis donc, Sylvie!!!!quelle question!!!
    Bien sur que tu vas te faire 1 bon restau ou deux..... et tes 300gr de pris, tu les reperdras sans problèmes....lol
    J'ai regardé ton journal alimentaires et tes exercices quotidiens, tu as une vie très sains... je ne me fais aucun soucis sur tes quelques grammes pris.....
    Amuses toi, et profites avec tes amis... après Paques , tu repartiras sur de bonnes bases...
    bizzzz
  • littlecatwoman
    littlecatwoman Messages: 12 Member
    Options
    Coucou à tous(tes)
    Je suis sur MFP depuis quelques semaines maintenant. Je pèse actuellement 65.2 kg pour 1m63. j'aimerais arriver à descendre sous les 58 kilos mais je pense que c'est chose impossible car les weekends sont chargés niveau alimentation pour moi. d'autant plus que Pâques arrive à grands pas ^^
    je ne m’étais pas pesée depuis 18 jours car j'ai enchainé de grosses mangeailles lol mais j'aimerais me reprendre en mains. Je suis quelqu'un de tres gourmandes alors je m'autorise quelques folies quand meme... j'essaie de faire le regime des 1.200 calories.
    Seulement je manque un peu de motivation :(
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Laisses passer ces fêtes de Paques Littlecat, et tu te reprends en main après, sérieusement!!!! quand on veut... on peut.... et puis il y a du monde ici pour te motiver!!! lol
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    merci Lola, ta voix résonne comme ma mauvaise conscience, mais je crois que je vais suivre ses conseils et les tiens. Tant pis, faut que je décompresse de toute façon ou bien je vais exploser...
    Au programme du week end, repas chez les amis le midi,rando l'après midi, repas au gîte le soir. Piscine, Thalasso le lendemain matin, restau le midi, rando l'après midi, repas restau et karaoké le soir, plus les oeuf en chocolat mais bon on fait du sport...on va éliminer.
    Au retour, selon le verdict de ma Ginette (ma balance s'appelle Ginette) on va prendre des mesures....
    Bonne nuit,bisous
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    @sylvielagrange je suis tout à fait d'accord avec @lola33120 profite de ton super we entre amis, des moments de bonheur et de détente qu'il faut apprécier à leur juste valeur, tu vas t'éclater :smile: et franchement avec les randos, piscine, thalasso tu ne te fâcheras peut être même pas avec Ginette.....
    le rééquilibrage que nous avons toutes entrepris, c'est du long terme, des occasions de se faire plaisir on en aura tout au long, il faut prendre le plaisir quand il est là et en compensation tu restreindras un peu plus la semaine prochaine avec une pêche nouvelle pour le sport.... profite, passe un excellent WE