Tete qui tourne et tremblement apres cardio. — MyFitnessPal.com

Tete qui tourne et tremblement apres cardio.

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
J ai une question com après mes séances de Cardio sur tapis et vélo elliptique j ai la tête qui tourne et les cuisses qui tremblent est ce normal? Alors que par exemple après mon heure de zumba j ai rien juste au tout début j avais envie de vomir après la zumba mais cela m est passé.

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu prends une collation avant ton training ?
    Et après ? Tu fais pas du low carb ?
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Coucou @auri2222‌ !! Alors oui c'est normal que tu ais des tremblements, c'est que tu as trop forcé sur tes muscles et qu'ils ne sont pas encore habitués, mais tu verras avec l'entrainement ça passera :) ça m'arrivait aussi au début puis à force d'entrainement ça m'a passé. C'est une fatigue du système nerveux.
    Parce que la zumba tu fais pleins de mouvements différents alors que sur un tapis et/ou un vélo le mouvement reste le même et donc ce sont les mêmes muscles qui sont sollicités tout le long de ta séance, voilà pourquoi ça ne te le fait pas avec la zumba :)

    Par contre pour la tête qui tourne c'est que tu as besoin de sucre... Moi ce que je fais c'est que je met un peu de sirop (généralement fraise, mais après c'est une question de goût^^) dans ma bouteille d'eau.

    Enfin voilà, tout ça est que on avis mais je pense être pas trop mauvaise dans mes réponses^^
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    @Gotikatse non je prend pas de collation spécial ni avant ni après. Ce matin j avais pris mon petit d'en deux heure avant mais c est vrai que je fais pas souvant du sport le matin. En générale c est plutôt le soir. Et non pas de low carb pour moi j aime trop les glucides ... mes pattes, mon pain...
    @Alexxia74 tu as peu être raison jsuis pas encore habituée.
    Pour une fois j ai couru un peu alors que d habitudes non. Mais la tête qui tourne c est à chaque fois sur l elliptique et le tapis je me demandais si c était pas un problème d équilibre.
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Je ne sais pas du tout, moi je pencherais pour un manque de sucre. Après il faudrait peut être que tu en discutes avec un médecin pour voir ce qu'il en dit :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Tant que ça passe au bout de qq minutes je ne m inquiète pas trop. Et c est le but du Cardio de taper dans les réserves de sucres et graisses non????
    Par contre le cou des jambes qui tremblait j avais jamais eu.
    Mais bon j ai enchainé après avec 45 min de zumba et ça allait donc ça doit être bien grave.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Tu devrais tout de même faire le point avec un médecin et lever le pied sur tes séances de cardio pour éviter un accident. N'oublies pas qu'avec ton déficit calorique, tu sollicites déjà bien ton corps.

    Si besoin de sucres, une petite gourde compote des enfants fait bien l'affaire aussi.
    Bien te réhydrater (boire un peu avant de commencer, quelques gorgées pendant l'effort si possible et bien boire mais lentement aussi pendant les étirements et la récup.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Tant que ça passe au bout de qq minutes je ne m inquiète pas trop. Et c est le but du Cardio de taper dans les réserves de sucres et graisses non????
    Par contre le cou des jambes qui tremblait j avais jamais eu.
    Mais bon j ai enchainé après avec 45 min de zumba et ça allait donc ça doit être bien grave.

    Si tu monte trop haut en cardio c est dans le sucre que tu va taper et non dans les graisses
    Après pour tes tremblements c'est normal tu ne dois pas avoir l 'habitude d autant forcer et tes vertiges sont certainement un manque de sucre
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Non non degrimo je vais pas ralentir sur le Cardio c est même l inverse a partir d autours hui j attaque la marche rapide 40min le matin a jeun.
    Mais jvais voir dans qq jours si je remonte pas un peu mes cal/jour. Faut absolument que je défonce ce pallier de pois je peux pas rester à 91 c est pas possible.

    @abyssefx je ne sais pas si je force trop c est pourquoi d ici peu jvais investir dans une montre Cardio. Je suis jamais tombé dans les pommes de ma vie d une nature plus costaud. Mais je pense que je vais faire comme vous me conseiller et mettre un peu de sirop dans mon eau au sport.
    Avec des enfants a la maison j en ai largement à la maison.
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    J'ai eu le même problème de vertige avec la cardio.

    Après de la course à pieds à l'arrêt j'ai toujours eu un petit vertige (moins maintenant).
    Quand je sprinte vers la fin de ma course, le vertige est plus important. Je me disais que donc que ça devait être dû à un ralentissement brutal.
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @auri2222‌ avec l'elliptique et le tapis de marche, penses-tu bien à faire la phase de récupération (ralentissement progressif) ?
    Car comme dit @euzgai‌ cela peut être lié... Quand j'ai fait du tapis ce samedi, ça me l'a fait car je me suis précipitée pour aller à la zumba, sans faire de récup et bim, tête qui tourne ! Ca passe vite mais c'est désagréable :s
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Merci du conseil je ferais cela la prochaine fois
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut Céline,

    Je rejoins Emilee, je n'ai jamais fait de tapis ou d'elliptique, mais j'ai déjà entendu des collègues dire que s'ils descendaient trop vite du tapis, ils ne se sentaient pas bien.
    Donc fais un petit temps au ralenti avant de descendre, et ça devrait aller mieux!