Salut Salut !
axen30
dans Présentez-vous
Bonjour à toutes et à tous !
Nouvelle utilisatrice de MyFitnessPal, je suis venue faire un tour sur le forum. Alors autant saluer tout le monde.
Je suis Axen, je vais avoir 30 ans dans quelques jours et je ne tiens pas spécialement à en parler .
Je suis très sédentaire, en surpoids depuis toujours (à part une courte période à l'adolescence qui a du durer un an). J'ai quasiment fait mon deuil de la taille 38 et je n'aspire pas (plus...) à l'atteindre. Par contre, je me dis que quelques kilos de moins ne peuvent que me réussir. Je ne suis pas pressée. Je traine ces kilos depuis des années, donc je ne tiens pas à perdre 13 kilos en 3 jours. Lentement mais sûrement et pour longtemps serait l'état d'esprit.
Côté sport, c'est le néant. J'envisage de refaire une tentative de course à pied. Mais je pense que je m'étais fixée des objectifs débiles pour une non sportive comme moi la première fois, du coup, je me suis rapidement dégoutée. Si vous avez des conseils sur la reprise de la course à pied, quand on est en surpoids et pas sportive pour deux sous, je prend !!!! N'hésitez surtout pas !
Pourquoi la course ? Simplement parce que c'est ce qui me permet d'être le plus libre. Je travaille beaucoup, je pars tôt, je rentre tard. Je ne peux donc pas m'engager dans une équipe de jenesaispasquoi ou dans un cours de machintruc.
Merci aux courageux qui m'ont lu et merci par avance pour vos commentaires !
Nouvelle utilisatrice de MyFitnessPal, je suis venue faire un tour sur le forum. Alors autant saluer tout le monde.
Je suis Axen, je vais avoir 30 ans dans quelques jours et je ne tiens pas spécialement à en parler .
Je suis très sédentaire, en surpoids depuis toujours (à part une courte période à l'adolescence qui a du durer un an). J'ai quasiment fait mon deuil de la taille 38 et je n'aspire pas (plus...) à l'atteindre. Par contre, je me dis que quelques kilos de moins ne peuvent que me réussir. Je ne suis pas pressée. Je traine ces kilos depuis des années, donc je ne tiens pas à perdre 13 kilos en 3 jours. Lentement mais sûrement et pour longtemps serait l'état d'esprit.
Côté sport, c'est le néant. J'envisage de refaire une tentative de course à pied. Mais je pense que je m'étais fixée des objectifs débiles pour une non sportive comme moi la première fois, du coup, je me suis rapidement dégoutée. Si vous avez des conseils sur la reprise de la course à pied, quand on est en surpoids et pas sportive pour deux sous, je prend !!!! N'hésitez surtout pas !
Pourquoi la course ? Simplement parce que c'est ce qui me permet d'être le plus libre. Je travaille beaucoup, je pars tôt, je rentre tard. Je ne peux donc pas m'engager dans une équipe de jenesaispasquoi ou dans un cours de machintruc.
Merci aux courageux qui m'ont lu et merci par avance pour vos commentaires !
0
Réponses
-
Bonjour et bienvenue,
C'est une bonne idée que de vouloir perdre du poids sans contrainte de temps (je dis cela parce que ça m'a réussi ) !
Si cela peut t'intéresser, je te passe ci-dessous le lien vers un Topic du forum qui te permettra de bien personnaliser l'outil MFP pour créer un déficit calorique raisonnable, te permettant de perdre du poids en choisissant ce que tu veux manger, en gardant les plaisirs gustatifs (et en en découvrant de nouveaux peut être ?) et celui de bien prendre soin de toi :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Ce, tout en veillant à préserver l'équilibre de ton bol alimentaire.
Pour le sport, puis-je te suggérer de te tourner dans un premier temps vers la marche active ou la marche nordique ? Je fais de la marche nordique, avec bâtons. C'est un sport bien être, bien moins traumatisant pour les articulations que la CaP. Comme il faut pousser sur les bâtons, cela sollicite 80% de ta masse musculaire, allège ta foulée de 30% de ton poids de corps et te donne des sensations de vitesse sympa (pour la marche!).
La technique est facile à acquérir, j'ai un copain qui l'a fait seul, à partirr d'un bouquin et de videos, mais passer par un club avec un moniteur certifié peut être plus rapide, plus sympa.
Du coup, tu peux garder ta liberté de sport, en marchant activement au lieu de courir à l'heure qui te convient. Pour ma part, j'ai une séance en club + 1 séance en solo un soir de semaine, que je fais une fois que mon épouse est revenue du travail.
Cela peut te permettre de renforcer ton cardio avant que de passer à la course à pieds.
Et pas besoin de chercher la performance, juste le plaisir de faire un effort pour toi, + la récompense des étirements après l'effort.
au plaisir de te lire0 -
Bonjour Axen soit la bienvenue sur MFP0
-
Merci à tous les deux pour votre accueil !
Je vais de ce pas consulter ton lien Degrimo ! Et merci pour les conseils à propos de la marche et la marche nordique ! Si déjà je peux reprendre un bon rythme de marche en pratiquant régulièrement, ça sera bien mieux que mon activité actuelle ! Et ça fera certainement très plaisir à mes deux "petits" chiens qui verront leurs sorties augmenter0 -
Très intéressant le lien, j'ai fait le calcul de mes besoins journaliers et MFP avait sans doute beaucoup sous estimé ma cible quotidienne (1660 kCal par jour... j'avais trouvé ça un peu exagéré en remplissant mon profil, me voilà rassurée).
Du coup, j'ai fait une petite modif dans mes paramètres. Et je suis à 1880 kCal/jour. Celà me semble plus raisonnable et je garde en tête que ça serait bien de ne pas trop dépasser les 2000 kCal / jour ca me laisse une marge de 500 kCal pour atteindre les 2500 kCal pour maintenir mon poids actuel.
Bref, merci des conseils ! Très utiles !0 -
Ravi si tu y as trouvé des éléments qui correspondent à ta manière et à ton envie de perdre du poids. Il est bon d'évaluer les apports caloriques vitaux (Dépenses Energétiques au Repos DER) et tes Dépenses Energétiques Journalières (DEJ) pour situer ta limite calorique entre les 2. Au delà de ça, veille à te faire plaisir en mangeant équilibré et juste sous ta limite que tu t'es choisie. Evite de t'affamer, choisis tes aliments et tes portions.
Et puis si tu dépasses une fois de temps en temps, parce que tu en as envie, parce que diner pro, entre amis ou en famille, choisis de le faire, assumes le car tu pourras rééquilibrer sur l'ensemble des repas de la semaine.
Ainsi, je m'accorde un jour "Off", ou je ne compte pas (ou si je compte c'est pour savoir, je ne restreins pas). Je ne tombe pas dans la surcompensation ni la boulimie, mais j'assume mes plaisirs, ce qui rebooste aussi le corps et l'empêche de s'installer dans un déficit calorique routinier.
rééquilibrer ses repas et vouloir perdre du poids peut se conjuguer "au plaisir", cela reste important, ne serait-ce que pour le moral et maintenir la volonté. Et fêter chaque petite victoire (genre 1 cran de ceinture, un vêtement dans lequel on rentre agréablement de nouveau, etc. Il y a un Topic sympa à ce sujet dans le forum, n'hésites à y aller et à y inscrire tes victoires !).
Pour ta marche simple, c'est un bon objectif, surtout que tu as 2 "coachs à poils" à domicile ! Dans le même registre, tu peux te garer plus loin du boulot et finir à pied, idem pour aller chercher le pain ou cetaines courses. Choisir 1 escalier (puis 2, puis 3, puis...) au lieu d'un escalator, etc.
Ce qui est sympa, c'est de mettre sur une appli type Runkeeper ou Runstatic et y voir tes progrès en marche. Et te rendre compte que tu es capable de bien des choses. Tu diversifies et tu augmentes selon ton plaisir et ton envie, à ton rythme.
A bientôt0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes