réussir sur du long terme — MyFitnessPal.com

réussir sur du long terme

Options
91ckat
91ckat Messages: 22 Member
bonjour,

C'est très facile de se dire, je vais me reprendre en main.
C'est facile de se lancer et de faire attention pendant 1 à 2 semaines
C'est plus difficile de tenir plusieurs mois
C'est très difficiles de changer en profondeur ses habitudes.

De part notre éducation, nous avons tous des habitudes qui sont encrées en nous depuis l'enfance. Ce sont ces habitudes qu'ils faut arriver à modifier, et c'est là la difficulté principale d'un rééquilibrage alimentaire, pour ne pas dire " régime". Vous n’êtes pas sans savoir, que la majorité des personnes reprennent du poids au bout d'un certain temps. Les vieilles habitudes reviennent en forces ( se resservir, finir son assiette même si on a plus faim, terminer le pt morceau de pain...) sans compter pour certain le mini grignotage qui se transforme en maxi en quelques semaines : un chocolat ça se gère, une tablette dans une journée , c'est lus difficile.

Personnellement, j'ai essayé de changer, mais chasser le naturel , il revient au galop dit le proverbe, et bien c'est vrai !

Je me remets donc en selle, espère pouvoir partager avec vous cette aventure et que cette fois sera la bonne. :D

Réponses

  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Je suis d'accord avec toi, il est difficile de changer de façon durable ses habitudes alimentaires, d'où l'intérêt de les changer dans un sens qui te convienne !
    Ce qui est bien avec MFP je trouve, c'est qu'on se rend compte des "erreurs" qu'on pouvait faire auparavant sans en mesurer les conséquences (moi c'était lait, Chocapic et Nutella à 16h, en quantité incroyable xD) donc rien que le fait d'être informé aide au changement alimentaire je pense...
    Bien sûr, on a le droit de craquer des fois, d'où l'intérêt de s'accorder un ou deux jours off, qui, encrés dans les habitudes n'auront plus d'impact néfastes ! Le tout étant simplement de savoir se gérer le reste de la semaine, sans frustration encore une fois.

    Et puis bon, il y a des façon de tricher : je veux une part de gâteau au chocolat, je sais que je dois faire 30 minutes d'elliptique pour me l'accorder les jours où je suis juste niveau calories ;)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    tout à fait d'accord avec emilee si tu gère bien tu peux t'octroyer des moments de plaisir gustatif. C'est un rééquilibrage pour du long terme, pas un régime pour perdre rapidement en étant frustrée. On peut se donner 1 jour off par semaine et on l'apprécie d'autant plus. Avant de comptabiliser les repas, on mange souvent plus par habitude, par lassitude, quand on y fait attention les repas de "fête" sont assimilés comme tels et on se sent reboostée pour continuer la semaine plus sainement tout en prenant du plaisir à manger. Je pense sincèrement que l'aide apportée par MFP peut t'amener à vivre différemment en découvrant une autre manière d'appréhender la nourriture pour longtemps.
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    coucou les filles !
    je vous laisse un ptit message pour témoigner ,
    j'ai entrepris un re équilibrage alimentaire par une diététicienne il y a 5ans ,pour perdre 12 kilos (en 1 an) depuis ,
    j'ai encore perdu sur 4ans 6 kilos ,, soit en tout -18kg depuis 2010,,,,
    il y a des périodes (noël ,,) ou j'en reprend un,,, normal :) je cherche plus a perdre de poids ,je fais mon sport par plaisir , je cherche quand je fais mes courses des aliments sain et différents ,
    donc oui on peut changer et garder son nouveaux rythme des années après sans reprendre son poids perdu ,je m’ennuie pas ,je connais mon corps ,j'aime découvrir de nouvelles saveurs, je cuisine tout moi même, et je me pèse 1 fois par mois ,,,quand j'y pense,
    j'essaye m.f.p depuis + d'un mois par curiosité (les glucides calculé ) mais j'me prend pas la tète,,, le dur combat est derrière moi ,,maintenant j'ai stabilisé ,
    bon courage a toutes !!!le début est 'difficile ' le changement ' je pense qu'au bout d'un an ,on se 'force' plus,et manger sain, faire attention a soi ,,, perdre du poids, se sentir mieux ,au final , après sa deviens normal, on est fière de soi et on y pense pu !!
    sisi :)
  • 91ckat
    91ckat Messages: 22 Member
    Options
    emilee974 a écrit: »
    Bien sûr, on a le droit de craquer des fois, d'où l'intérêt de s'accorder un ou deux jours off, qui, encrés dans les habitudes n'auront plus d'impact néfastes ! Le tout étant simplement de savoir se gérer le reste de la semaine, sans frustration encore une fois.

    Et puis bon, il y a des façon de tricher : je veux une part de gâteau au chocolat, je sais que je dois faire 30 minutes d'elliptique pour me l'accorder les jours où je suis juste niveau calories ;)
    catvirlee a écrit: »
    tout à fait d'accord avec emilee si tu gère bien tu peux t'octroyer des moments de plaisir gustatif. C'est un rééquilibrage pour du long terme, pas un régime pour perdre rapidement en étant frustrée. On peut se donner 1 jour off par semaine et on l'apprécie d'autant plus. Je pense sincèrement que l'aide apportée par MFP peut t'amener à vivre différemment en découvrant une autre manière d'appréhender la nourriture pour longtemps.

    Je suis d'accord avec vous les filles, d'ailleurs j'envisage effectivement de me laisser 1 jour off , en cas de besoin, ne pas le faire systématiquement toutes les semaines, mais ne pas m’empêcher de me faire plaisir ou de faire la fête de temps en temps. Le tout , comme tu le dis Emilee974 et de savoir gérer le reste de la semaine.
  • 91ckat
    91ckat Messages: 22 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    coucou les filles !
    je vous laisse un ptit message pour témoigner ,
    j'ai entrepris un re équilibrage alimentaire par une diététicienne il y a 5ans ,pour perdre 12 kilos (en 1 an) depuis ,
    j'ai encore perdu sur 4ans 6 kilos ,, soit en tout -18kg depuis 2010,,,,

    Bravo à toi pour cette perte, moi aussi avec l'aide d'une diét. J'ai perdu, mais depuis j'ai repris :'( car je n'ai pas réussi à bien stabiliser, et de plus, les mauvaises habitudes sont revenues insidieusement , sans faire de bruit, petit à petit. J'ai mal réagi en me disant, 1kg, je vais vite le perdre, 2 kg , 3 kg... il faut que je fasse attention, et voilà ensuite, on se dit, je n'arrive plus et j'ai laissé tomber pendant 1 an du coup : tout à reprendre.

    Angiifer a écrit: »
    coucou les filles !

    j'essaye m.f.p depuis + d'un mois par curiosité (les glucides calculé ) mais j'me prend pas la tète,,, le dur combat est derrière moi ,,maintenant j'ai stabilisé ,
    bon courage a toutes !!!le début est 'difficile ' le changement ' je pense qu'au bout d'un an ,on se 'force' plus,et manger sain, faire attention a soi ,,, perdre du poids, se sentir mieux ,au final , après sa deviens normal, on est fière de soi et on y pense pu !!
    sisi :)

    Perso, ce n'est pas la première année, ni même la deuxième qui m'ont posé problème. j'ai recommencé à me laisser aller au bout de 3 ans, car justement, je pensais que j'avais acquis de bonnes habitudes, et je n'ai plus fait attention.
    Alors, méfiance, au fin fond de notre cerveau, se cache une petit diable qui n'attend qu'un instant d'inattention pour revenir ! >:)



  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Et puis avec le temps, notre morphologie évolue, notre activité professionnelle et personnelle évolue, nous rencontrons des joies et des épreuves qui nous affectent et nous font évoluer.

    Je croies qu'il est bon d'envisager d'accompagner régulièrement cette évolution durant tout notre vie plutôt que de la subir. Faire un point régulièrement, réévaluer la situation, se redonner des objectifs accepter ce que l'on est pour mieux aller vers ce que l'on veut être. Remettre régulièrement du "moi" dans sa vie et se réinvestir soi-même. Eviter de se perdre à vouloir tout contrôler, tout figer et se contraindre, c'est trop de stress, l'extérieur nous en assène assez!

    Mais il est bon de mener le projet poids/santé entrepris ici jusqu'à ce que le corps ait bien mémorisé sa nouvelle constitution et que l'on se sente bien avec les nouvelles habitudes alimentaires adaptées. Puis faire évoluer cela avec le temps tout au long de note chemin de vie.

    On touche à la philosophie de la vie là :smiley: lol !
    Manger pour vivre et non vive pour manger !
  • 91ckat
    91ckat Messages: 22 Member
    Options
    Manger pour vivre et non vivre pour manger !

    Et oui ! mais toujours avec plaisir, car si cela devient une corvée, ce n'est pas bon non plus.
    De plus, pour l'avoir vécu, souvent les goûts changent au bout d'un moment. On n'aime des choses différentes, et on ne supporte plus certains plats.
    Une vrai renaissance c'est ça le truc .