Nouvelle sur les forums mais sur MFP depuis 1 an — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur les forums mais sur MFP depuis 1 an

Options
deedeedono
deedeedono Messages: 29 Member
J'arrive à la fin de ma bataille, mais je me présente : femme, 32 ans, 157cm, 54kg au début, 45kg aujourd'hui (-9kg en 6 mois) et j'ai réussi à garder ce poids depuis 6 mois.

Ça marche donc et je continue à manger sainement :)

Bon courage à tous !

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue et Bravo ! J'espère que tu prends plaisir à bien stabiliser ton poids et permettre à ton corps de mémoriser ainsi sa nouvelle constution.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Soit la bienvenue sur le forum, ta bonne humeur va rayonner sur nos posts j'en suis certain. Un grand bravo pour ton travail :)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    Merci @degrimo et @nanouleplusdoux !

    Oui, je prends plaisir à stabiliser mon poids même si ça bouge de 300-500g dépendant des jours et de ce que j'ai mangé :p Mais c'est normal.

    Découvrir et lire vos commentaires m'ont fait plaisir ce matin, donc j'ai voulu vous rejoindre et aider la communauté à parvenir à ses buts :) Avec du monde, ça devient moins embêtant de faire attention à ce qu'on mange ! ^^
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Bienvenue deedeedono.. et bravo pour ta perte de poids et surtout pour ta stabilisation!!!!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    félicitation :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Hello !

    Félicitations pour ta perte ! A terme, j'aimerai atteindre un poids similaire au tiens (je fais 1m 57 aussi ;) ) sauf que je pars de beaucoup plus loin (78.5 ce matin), tes 54 kilos dont tu voulais plus, je les prendrais bien :p .

    En tout cas, félicitations !
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Hello !

    Félicitations pour ta perte ! A terme, j'aimerai atteindre un poids similaire au tiens (je fais 1m 57 aussi ;) ) sauf que je pars de beaucoup plus loin (78.5 ce matin), tes 54 kilos dont tu voulais plus, je les prendrais bien :p .

    En tout cas, félicitations !

    Merci @Ezeliane ! Hehe oui les 54 kg du coup là, ça serait génial pour toi. Combien de poids as-tu perdu pour l'instant sur les 78,5kg actuel et cela fait combien de temps que tu es sur MFP ? ça se passe bien ou as-tu des petits soucis ?
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    Merci @lola33120 et @Aureliegraff !

    @lola33120: Je suis contente de voir que tu confirmes bien qu'il n'y a pas d'âge pour perdre du poids (car j'en connais qui m'ont donné cela comme excuse bidon). Tout est dans la volonté ! Bon courage pour les 2 derniers kgs que tu veux perdre :)

    @Aureliegraff: Toi aussi, tu as déjà bien travaillé, plus que les 2 derniers petits kg à perdre. Garde le rythme surtout :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bravo pour la perte et surtout la stabilisation qui en fait est le plus important, car perdre pour reprendre aussi vite ça ne sert à rien, atteindre un objectif et le garder c'est ça le but de chacune de nous....
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    deedeedono a écrit: »


    Merci @Ezeliane ! Hehe oui les 54 kg du coup là, ça serait génial pour toi. Combien de poids as-tu perdu pour l'instant sur les 78,5kg actuel et cela fait combien de temps que tu es sur MFP ? ça se passe bien ou as-tu des petits soucis ?

    J'ai perdu 3 kilos, et là je stagne. ^^. J'utilise MFP depuis 55 jours d'après le site, et j'avais déjà rééquilibré un petit peu avant : je pesais 86 kg en Juin 2014, j'ai stagné longtemps à 82.5, et voilà ^^.

    Patience, patience !
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    @Ezeliane‌ Wow tu dis 3kg mais tu as en fait perdu 8kg depuis juin 2014 :) Tu fais un peu d'activités physiques aussi ou pas trop? Même la marche et monter les escaliers comptent, hein. ;)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    bravo pour la perte et surtout la stabilisation qui en fait est le plus important, car perdre pour reprendre aussi vite ça ne sert à rien, atteindre un objectif et le garder c'est ça le but de chacune de nous....

    Rien de tel que de rester active et je vois que tu le fais bien avec le bastketball ! J'espère être tout aussi active que toi quand j'aurais des enfants et petits-enfants, car courir derrière les bambins, c'est du sport et il faut donc avoir la forme ^^
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    deedeedono a écrit: »
    @Ezeliane‌ Wow tu dis 3kg mais tu as en fait perdu 8kg depuis juin 2014 :) Tu fais un peu d'activités physiques aussi ou pas trop? Même la marche et monter les escaliers comptent, hein. ;)

    Pas trop d'activité physique : à part les déplacements entre mon école et chez moi (j'habite au deuxième, c'est déjà ça) je fais quelque fois des séances de Focus T25 (un programme de sport qui normalement doit être fait 5 à 6 fois par semaine, hum hum...) car je n'ai parfois pas l'envie de faire quoi que ce soit.

    Mais je compte bien arriver, petit à petit, à en faire plus :) .
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour ! bravo pour ta super perte :) comme je suis en stab j'aimerai bien quelques petits conseils ! tu notes toujours tes repas? tu fais du sport?
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    bonjour ! bravo pour ta super perte :) comme je suis en stab j'aimerai bien quelques petits conseils ! tu notes toujours tes repas? tu fais du sport?

    Merci @sothgo ! Je note toujours mes repas oui. Ça me permet de rester dans mon quota chaque jour; sinon je l'explose facilement (trop de bons trucs à manger, hehe). Mon ami, qui avait atteint son poids idéal, a laissé tomber son compte de kcal et du coup, il a repris du poids en 2 mois. Du coup, il comprend que c'est un vrai mode de vie et qu'il faut continuellement noter ce qu'on mange.

    Je fais du sport aussi (entre 2 et 4 séances de 30 à 60min/semaine en salle de sport en cours collectif genre Body Attack, RPM, Zumba). 1/ Parce que j'aime ça et 2/ Parce que ça me permet de manger plus ces jours là ! Ça aide beaucoup quand on sait qu'on va sortir au resto le soir même pour pouvoir se faire plaisir !

    En stab, j'ai le droit à 1380kcal/jour. Et toi ?
    Mais là, j'ai pris 1kg (j'ai mangé de la friture et j'ai mal compté les kcal donc ça n'a pas pardonné :p), donc pour les reperdre, je suis à nouveau à 1200kcal/jour. M'enfin... j'essaye car je sors beaucoup en ce moment alors je reste plutôt à 1300kcal/jour. Du coup, je ne perds pas.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @deedeedono je suis à 1700 kcal par jour en sachant que je dépasse pas mal en ce moment mais je régule en mangeant moins les jours suivants ... je fais pas mal de sport 1h30 à 2h par jour et puis je suis très active la journée :)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    Alors, comment ça se passe en ce moment ? @sothgo @Ezeliane @catvirlee
    Je viens de passer qq jours avec la famille et j'ai eu peur de gagner du poids, mais avec la marche, les promenades et les visites, j'ai même pu perdre ce que j'avais gagné la semaine avant pour revenir à mon poids idéal ! #win
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah c'est super oui ca se régule souvent d'une semaine à l'autre .. ou pas!
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Options
    Félicitations pour ta perte de poids @deedeedono !
    Tu as raison, pour garder un poids stable par la suite, mieux vaut continuer de compter je pense... Les calories grimpent trop vite sans que l'on s'en rende compte !
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Bienvenue dans la communauté et merci de nous apporter ton témoignage de réussite qui nous encourage tous à y arriver :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Oh, cool ça !

    Je viens de passer une semaine chez mes parents, et pareil, même avec les restau et tout, rien pris du tout !

    Pour ma part, je stagne toujours, mais à un kilo de moins que la dernière stagnation haha !