Faim tôt le matin... — MyFitnessPal.com

Faim tôt le matin...

Options
joseepronovost7
joseepronovost7 Messages: 57 Member
Modifié (mars 2015) dans Aliment et Nutrition
J'ai toujours était une grignoteuse, j'entends par là, que j'ai toujours mangé plusieurs petits repas, ça depuis l'enfance, j'ai une bonne alimentation, je mange 5 repas (petit) je n'ai jamais faim, mais depuis que je m'entraîne plus, pour mon objectif du 50 km de marche rapide, je me réveille vers 4-5 heures du matin, avec la faim...hier soir, j'ai soupé vers 19:15 donc pas envie de collation avant de dodo (22:00)...alors que j'avais mangé un croque monsieur à l'avocat-fromage, yougourt grec,amandes...comme d'habitude ! Bref! Je suis plutôt petite de constitution...avez-vous des suggestions?

Réponses

  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Options
    Privilégie les féculents à faible indice glycémique le soir type pois chiche lentille haricot rouge peu calorique et qui font tenir toute la nuit.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Pas de miracle, il faut que tu manges un peu plus le soir ;)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Tu manges peut être pas assez vu le nombre de kms de marche que tu fais :\
    Manges du fromage blanc à 0% avant de te coucher ça calle bien
    Moi j'ai toujours faim au réveil, et je trouve ça plutôt cool!!! au moins, tu prends un excellent déjeuner :p
  • FlaviePoi
    FlaviePoi Messages: 25
    Options
    La faim te réveille ? C'est galère en effet. Je dirai peut être un peu plus de féculent le soir.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Effectivement , je prends toujours un bon déjeuner, même qu'aujourd'hui, j'étais en congé et que je me suis levée pour déjeuner...argh! je prends note de vos conseils, manger plus, parfois comme hier, j'avais vraiment pas faim, c'est pour cela que d'habitude, je mange en moyenne 5 fois par jour...plus de féculent, légumineuses...peut_être un lait de soya que j'aime beaucoup!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ameelyne a écrit: »
    Privilégie les féculents à faible indice glycémique le soir type pois chiche lentille haricot rouge peu calorique et qui font tenir toute la nuit.

    C'est vrai que c'est ce que je trouve le mieux.
    Même si ça ballonne un peu. :# Pour rester correct.
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Options
    Oui cela ballonne un peu il faut bien les cuire en faite ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je te conseillerais de manger le soir de bonne heure et de te coucher après avoir digéré. Contre toute attente, ça évite de se réveiller avec la faim.

    Ensuite, si ça ne passe pas, parles en à ton médecin : tu peux avoir une petite gastrite, ça donne une faim tenace à n'importe quel moment.

    Ca se soigne très bien.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Bah, je n'ai malheureusement pas faim tout le temps...c'est en fait nouveau, depuis que je m'entraîne plus, je suis plutôt du type qui mange des portions d'oiseaux ...mais souvent, je me comble facilement, je ne pèse que 41-42 kilo... ;)