Besoin de vos conseils et de votre soutien!! Parce que la motive est bien là!!! — MyFitnessPal.com

Besoin de vos conseils et de votre soutien!! Parce que la motive est bien là!!!

flocon3
flocon3 Messages: 57 Member
Salut à tous,
Tout d'abord, félicitations à toutes et tous pour vos progrès! J'ai commencé l'année dernière mais pas sérieusement du tout. Là j'ai décidé de m'y mettre à fond.
Après un bébé (qui va avoir 4 ans :p ), l'arrêt de la cigarette et un passif de bonne vivante, je me retrouve avec des kilos à perdre.
Actuellement je suis à 1100 calories par jour, ça me convient bien et je fais du tapis de course 4 fois par semaine 45 minutes. Je brûle 300 calories par séance. Je me fais aussi des squats tous les jours. Qu'est ce que vous en pensez? Je suis sur la bonne voie ou pas?
Je pensais faire une journée off par semaine pour éviter les frustrations. Bonne idée ou pas?
Je me marie en fin d'année et je veux être CANON!!!!
Merci à ceux qui prendront 5 minutes pour me répondre et à bientôt

Réponses

  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Bienvenue à toi Flocon3 et bravo pour ta reprise en main!!
    Excellent le tapis de course, mais tu peux varier les sports, c'est mieux pour le corps, il n'a pas le temps de s'habituer a un seul effort!!! ( marche, vélo, danse, natation, muscu....)
    Perso, je consomme 1200 cal par jours depuis 60 jours, j'ai perdu 7 kgs, et je n'ai jamais faim
    Beaucoup de membres vont te dire que c'est pas assez, à toi de voir dans le temps
    Fais une journée "pause"... c'est indispensable pour tenir .... c'est ce que je fais moi meme
    Bizzz, et courage!!!
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Merci Lola33120 pour ta réponse! Actuellement j'ai pas beaucoup de temps donc vu que j'ai le tapis de course à la maison, ça m'arrange :p
    Mais tu as raison, faut que je diversifie sinon ça va être monotone.
    Bravo pour ta perte de poids, j'espère être aussi assidue que toi.
    Perso j'ai l'impression d'avoir la même motivation que quand j'ai arrêté de fumer (plus d'un an maintenant) donc je SAIS que je vais y arriver.
    Pour les journées pause tu fais comment? J'ai tellement peur de faire mal...
    Bizzz
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    flocon3 a écrit: »
    Perso j'ai l'impression d'avoir la même motivation que quand j'ai arrêté de fumer (plus d'un an maintenant) donc je SAIS que je vais y arriver.

    Je crois que c'est la le plus important.

    Bon entraînements.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    Bonjour,
    Jojowit712 a bien raison.

    Pour tes 1100 kcal, je te suggère de réévaluer cela en personnalisant ton approche comme suggéré dans le Topic suivant :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    En fonction de ton âge, de ton poids actuel, de ta taille et ton style de vie, il est vraisemblabe que tu soit en dessous du minimum calorique dont ton corps a besoin pour fonctionner. Sur le court terme, pas grave. Mais à tenir ainsi, tu peux avoir des problèmes de carence et voir ta perte de poids stagner car ton corps entrera en résistance.

    Remonter tes apports caloriques te fera perdre plus lentement, mais plus surement.

    Pour plus d'info, tu peux lire l'intéressante discussion de ce Topic :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470955/bilan-1-ere-semaine#latest

    Pour les journées Off, manges ce qui te plait sans boulimie ni frénésie.
    Prends du plaisir à chaque aliment en choisissant ce que tu fais, tout simplement.
    Choisir, assumer, accepter et reprendre le rythme avec sérénité.

    A bientôt
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    T'as raison, j'ai augmenté à 1200 calories déjà. Je verrai bien :-)
    Sérénité et motivation, c'est sûrement la combinaison gagnante!
    A bientôt
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (mars 2015)
    flocon3 a écrit: »
    T'as raison, j'ai augmenté à 1200 calories déjà. Je verrai bien :-)
    Sérénité et motivation, c'est sûrement la combinaison gagnante!
    A bientôt

    Bonne idée, tu pourrais aussi personnaliser ta démarche sur MFP en évaluant ta DER (dépense énergétique au repos) et ta DEJ (Dépense Energétique Journalière) et situer ta limite calorique ou tu veux entre les 2 !

    Il y a ce qu'il faut pour estimer ces valeurs dans le Lien précédemment passé.

    Du coup, tu peux mener ton rééquilibrage alimentaire en te basant sur du concret, en connaissance de cause.
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Exact! Merci pour tes conseils, j'apprécie vraiment! Bonne soirée
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Hello Flocon3 soit la bienvenue future super canon :)
    je te souhaite plein de bonheur ...
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    :p:p:p Merciiiiii
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bonjour Flacon, bravo pour ton décision de te prendre en main -et pour l'activité sportif! Si tu est en salle, c'est une bonne idée d'alterner les machines cardio, comme dit Lola.

    Pour bien se dépenser, il y a vélo elliptique, steppeur, rameur, simulateur ski de fond. Le vélo mobilise moins le corps, et c'est facile d'être tenté de faire une effort trop faible.

    Autre que faire tes 45", penses aussi à l'intensité pendant cette temps là -faut sueur :p

    De mon expérience, un effort dans la zone (75-80% de max) booste le métabolisme. Tu vas entendre des gens dire "pour bruler la graisse, rester sur 65%" mais à vrai dire, la métabolisme est boosté jusqu'à 12h après un séance dans la zone (et ça, ça creuse dans les réserves de graisses!) et c'est plus important que d'où vienne l’énergie lors de séance même.

    La max tu peux le calculer ainsi: 220 moins ton âge. Si tu as 30 ans, ton max sera 190 battements de cœur/minute. 75-80% de max = 142-150 battements/min.

    Si tu as 40 ans, me max est 180, donc la zone est autour de 135-144 battements/min.

    Tiens nous au courant, et bonne continuation.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Ps/ si tu as le mal à garder la totalité de ton entrainement dans la zone, tu peux le travailler en intervalle. 10 min d’échauffements ou tu monte doucement en effort, ensuite une minute intensive dans la zone, 2 min doucement, 1 min dans la zone etc... En plus, ça donne de souffle, et après juste quelques semaines tu seras moins essoufflé de faire la même effort :p
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Coucou Arizona_C,
    Merci pour toutes tes précisions. J'ai un tapis de course à la maison donc je ne vais pas en salle. Je fais aussi des squats et je vais commencer le T
    Pour mon tapis je fais de d'intensif. Pente à 12% et vitesse à 5kil3/heure. Inutile de te dire que je transpire pas mal!!! Par contre je comprenais pas trop cette histoire de métabolisme. Merci de m'avoir éclairée!
    Par contre j'ai une autre petite question. Je suis à 1300 calories par jour et je comprends pas trop bien la proportion glucide, protéine, lipide. Quelles sont les proportions idéales (s'il y en a).
    J'ai commencé il y a maintenant 3 semaines.
    1ère semaine avec régime Thonon: l'horreur 700 à 800 cal/jour
    2ème et 3ème semaine MFP: 1000cal la première semaine/ 1200 et 1300 cal ensuite. Histoire de pas reprendre le peu que j'avais perdu la 1ère semaine.
    Bilan: 2 kilos 6 en moins depuis le début.
    Contente parce que j'ai pas repris le peu que j'avais perdu avec Thonon.
    MAIS FAUT S'ACCROCHER PARCE QUE JE ME MARIE LE 21 AOUT ET IL EST HORS DE QUESTION QUE JE SOIS BOUDINEE DANS MA ROBE!!!!!
    Bonne journée :p
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2015)
    Arizona_C a écrit: »
    Bonjour Flacon,
    .........
    La max tu peux le calculer ainsi: 220 moins ton âge. Si tu as 30 ans, ton max sera 190 battements de cœur/minute. 75-80% de max = 142-150 battements/min.

    Si tu as 40 ans, me max est 180, donc la zone est autour de 135-144 battements/min.

    Tiens nous au courant, et bonne continuation.

    Pour vous mesdames la formule est 226-âge.
    Mais bon, ça ne joue a rien vu que le resultat est +ou- 10 BPM.

    Arizona_C a écrit: »
    ........
    De mon expérience, un effort dans la zone (75-80% de max) booste le métabolisme. Tu vas entendre des gens dire "pour bruler la graisse, rester sur 65%" mais à vrai dire, la métabolisme est boosté jusqu'à 12h après un séance dans la zone (et ça, ça creuse dans les réserves de graisses!) et c'est plus important que d'où vienne l’énergie lors de séance même.
    ........

    Comme le dis @Arizona_C‌ il y a les deux écoles.
    Moi je reste + sur les 65% (je ne suis pas un grand sportif :s ).
    Je pense pouvoir augmenter quand je serais moins lourd.

    Le plus important est de faire a ton ressenti (mais rien n'est gratuit, il faut se bouger ;) ).

    On attend avec impatience les photos de la mariée.

    Cordialement, Jo.
    72355445.png
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    @flocon3 : Tu seras incontestablement la plus belle le 21 aout prochain, d'abord parce que tu le veux et que tu fais ce qu'il faut pour, ensuite, pace que tu sauras choisir la robe de mariée qui te conviendra le mieux et que tu la feras ajuster correctement !

    Pour les proportions Glucides / Lipides / Proteines, le principe général est d'avoir :
    4 portions de Glucides pour
    2 portions de Lipides pour
    1 portion de protéines

    4/2/1, comme le jeu de dé (dixit mon médecin nutritioniste)

    Evalues tes pourcentages de G/L/P au regard de ce ce que tu manges dans la journée, sans trop te focaliser dessus. L'idée de base, déjà, est de bien avoir de tout, même des lipides (des bons lipides, genre amandes -5 ou 6- ou 1 cuillère à soupe d'huile - olive, colza, autre-).
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    flocon3 a écrit: »
    Coucou Arizona_C,
    Merci pour toutes tes précisions. J'ai un tapis de course à la maison donc je ne vais pas en salle. Je fais aussi des squats et je vais commencer le T
    Pour mon tapis je fais de d'intensif. Pente à 12% et vitesse à 5kil3/heure. Inutile de te dire que je transpire pas mal!!! Par contre je comprenais pas trop cette histoire de métabolisme. Merci de m'avoir éclairée!
    Par contre j'ai une autre petite question. Je suis à 1300 calories par jour et je comprends pas trop bien la proportion glucide, protéine, lipide. Quelles sont les proportions idéales (s'il y en a).
    J'ai commencé il y a maintenant 3 semaines.
    1ère semaine avec régime Thonon: l'horreur 700 à 800 cal/jour
    2ème et 3ème semaine MFP: 1000cal la première semaine/ 1200 et 1300 cal ensuite. Histoire de pas reprendre le peu que j'avais perdu la 1ère semaine.
    Bilan: 2 kilos 6 en moins depuis le début.
    Contente parce que j'ai pas repris le peu que j'avais perdu avec Thonon.
    MAIS FAUT S'ACCROCHER PARCE QUE JE ME MARIE LE 21 AOUT ET IL EST HORS DE QUESTION QUE JE SOIS BOUDINEE DANS MA ROBE!!!!!
    Bonne journée :p

    Salut

    Quelques petits points qui semblent intéressant d'évoquer:
    le tapis de course c'est bien mais essayes de ne pas toujours travailler en pente car cela n'est pas naturel pour le pied
    Dans la vie, il y a du plat, des descentes et des montées, cela permet au pied de varier sa position et sa frappe au sol. évites trop de pente permanente il y a risque de blessure.
    Tu peux varier par contre 1 fois par semaine la vitesse avec des phases d'accélération (type fractionné).
    Le tapis est un sport "cardio" donc excellent pour la perte de poids mais il est bien de varier un peu du fais des chocs de la marche et de la course à pied surtout sur tapis ou sol dur (bitume)
    essayes si tu peux 1 fois de la piscine ou du vélo...
    pour ce qui est des calories par jour il est vrai qu'il vaut mieux ne pas être trop bas cela n'est pas forcément le top pour la perte de poids (idem @dégrimo)
    pour ce qui est de la répartition des glucide, protéine, lipide cela dépend de beaucoup de choses
    Perso je consomme pas mal de glucides (sucres lents type riz complet, pain complet, etc..) car je cours beaucoup (60/70 km par semaine)
    pour les personnes qui sont plus dans la musculation ils auront tendance à manger plus de protéines (viandes blanches, poisson, blanc d'oeufs, etc..

    grosso modo répartition classique :
    glucides 40/55% - protéines 20/30% - lipides 25/35%

    Bonne journée et bon courage
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Merci à tous!!! Vous êtes d'un grand soutien pour moi!!! J'apprécie vraiment :)