Reprise de poids :-/ — MyFitnessPal.com

Reprise de poids :-/

ameelyne
ameelyne Messages: 34 Member
Modifié (mars 2015) dans Motivation et Soutien
Bonjour ma Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1360 Cal/jour.
Ma Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 1903 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à mes besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Actuellement je suis à 1400 cal parfois je descend à 1200cal je stagne voir je reprends (800 gr je sais c'est pas le pérou) à nouveau je n'ose pas remonter en calorie. J'ai perdu 16 kg ce qui est bien je chipote pour 3, 4 autres. Je suppose que j'ai atteins un poids de forme. Comment faire pour remonter en douceur et sans remonter en poids. Merci d'avance. lf6p6ipku517.jpg

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Je te relais ici les suggestions que m'a fait mon médecin nutritioniste :

    - soit tu gardes ton alimentation actuelle en ajoutant un peu plus de "jour Off", de repas "off".
    - soit tu remontes ta limite calorique de 200kcal et tu vois sur 10-15 jours ce que ça donne. Si ok, tu remontes encore pour trouver ton équilibre, tout doucement.
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Merci degrimo pour ta réponse rapide. Qu entends tu par jour off? Je remonterai dans ce cas pour voir si je reprends
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    off c'est un cheat day tu comptes pas les calories, tu manges ce que tu veux en écoutant ton corps et en respectant la sensation de satiété ca fait du bien au moral et ca peut permettre de relancer ta perte de poids
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Ok ok pourquoi pas. J avais vu une nutritionniste en janvier 2014 qui préconisait justement de rester à l écoute de mes sensations faim satiété. Impatiente je suis passée par le régime hypocalorique. Je vais suivre vos conseils. Merci
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Je confirme une belle reprise de poids. :/ en moyenne je suis à 1500 cal avec deux jours de folies a 1800 et 1700 .. Là je suis démotivée.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Tu as repris combien de kilos ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    C'est normal, tu as pris l'habitude de manger moins que ta DER. Du coup là ton corps en voyant un peu de rab' se dit que c'est une belle aubaine et stocke autant qu'il peut !
    Normalement avec le temps ça devrait se lisser, faut pas se décourager trop vite.

    Mais sortir du mode famine sans reprendre temporairement du poids est illusoire…
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    2,5 kg ezeliane. Ok guilou je reste a 1500 et je patiente. Je redescend pas si je comprend pour reperdre ? Si je veux sortir du mode famine.merci
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Non, il ne faut pas redescendre. Je pense que tu peux rester à 1500, ça finira par se stabiliser.
  • ameelyne
    ameelyne Messages: 34 Member
    Très bien eleziane. Je reste à 1500. La bonne news c'est que j ai un job que je commence lundi cela m aidera à lâcher prise sur le poids. Je vous tiens au jus.