Squats avec barre de musculation — MyFitnessPal.com

Squats avec barre de musculation

Options
Boulettecoco
Boulettecoco Messages: 52
Modifié (mars 2015) dans Commencer
Salut à tous !

Voilà, je sens bien que les squats avec mes haltères de 3kg, c'est bien mais pas suffisant.

Du coup j'ai décidé d'investir dans une barre avec des poids dans l'espoir de plus d'efficacité.

En effet j'ai toujours eu des fesses plutôt "bombées" je ne m'en plains pas mais du coup pour les muscler c'est hyper galère, et je me dis qu'avec plus de poids, j'arriverais mieux à les dessiner. Qu'en pensez-vous ?

Et du coup, je me pose la question de la longueur de la barre : Décathlon propose 1,20m, 1,55m et 1,75.

Je ne mesure que 1,56m....

Et aussi, combien de kilos me conseillez-vous pour commencer, pour que ce ne soit pas trop simple, et pas trop lourd non plus ?

Merci !!!

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Prend la plus petite la barre fais déjà une dizaine ou 15 kg. Je crois après les squats y a différents ex différents. Ouverture sur le coté, devant avec saut. Il y aussi la chaise contre le mur qui est trs efficace. Déjà avec un poids de 5 et 10 kg ce sera déjà bien
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut @Boulettecoco‌ !

    Je me suis posé presque la même question, mais pas tout à fait pour la même raison: j'utilise les poids de mon homme, des petites barres de 1kg avec chacune 2kg dessus, soit 6kg. C'est déjà bien, mais le problème est que j'ai mon bras gauche un peu faiblard (c'est peu dire^^) et du coup j'ai du mal à tenir les 2 poids avec mes mains.

    Donc choix de la barre: pour moi il faut prendre la plus courte possible, tout est étant à l'aise. Donc, aller l'essayer! Tu la mets sur tes épaules, et tu vois si tu arrives à bien positionner tes mains.
    Pour le poids, au moins 10 kg, car j'ai poussé jusqu'à 9 avec les petites barres de mon homme, et j'ai pas eu de problèmes à faire les mouvements. Attention à bien compter le poids de la barre avec :wink:

    Après @auri2222 a raison, il y a plusieurs types de squats: jambes largeur des épaules, jambes écartées (ça travaille l'intérieur, j'adore!), mais il y a les fentes aussi... Bon après les squats sautés, avec des poids c'est peut être pas conseillé^^

    Mince, ça fait un bout de temps que je repousse cet achat, là du coup j'ai envie d'y aller, c'est malin :stuck_out_tongue:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    perso moi je n ai pas encore investi. Avec mes 91 kg Pr mes 1m53 le poids de mon corps est déjà assez lourds sans que j en rajoute lol.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, qui a beaucoup squatté à un moment et avec 60 kg, je te conseillerai de prendre une barre plus petite que toi et plus légère. Donc plutôt celle de 120 cm.

    Sinon tu n'arriveras pas à mettre la barre sur tes épaules !

    Car quand l'on squatte en salle on a une cage à squat à disposition, pas chez soi.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Tu as raison Céline, il ne faut pas trop forcer sur les poids, tes articulations risqueraient de ne pas trop aimer... Mais tu verras quand tu seras plus légère, tu voudras toi aussi des poids pour mieux travailler :wink:
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Dans ma salle de sport toutes les filles utilisent la barre de 15kg (sans cage) mais je me connais pas les dimensions.
    Apres pour les poids supplemetaires ca depend comment tu veux travailler (force, endurance)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    @Rwendy2106 Lol oui si un jour j arrive à 60kg je pourrais mettre 30 kg a l aise lol
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je pense effectivement que je vais prendre la barre d'1,20m. Elle pèse 6 petits kilos, je pense prendre deux poids de 2kilos chacun pour commencer, ce qui me fera 10 kilos à porter.

    D'après ce que tu me dis @Rwendy2106, ça devrait être pas mal déjà. (Ca fait très longtemps que j'ai envie d'investir et j'ai longtemps repoussé mais là ça me fait trop envie !)

    @Buenos-Aires77 ce serait pour travailler en force et sculpter mes fessiers.

    Je l'utiliserai aussi éventuellement pour des fentes marchées si je parviens à bien maîtriser la bête, je ne voudrais pas me blesser.

    Céline tu as tout à fait raison, point trop n'en faut, les poids on en a besoin quand on a la sensation que sans on ne travaille pas :-)

    J'espère que ce sera efficace parce que ces fesses me donnent du fil à retordre !!!
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    @Boulettecoco‌ on est un peu dans le même cas alors, moi aussi mes fesses (et cuisses) me donnent du fil à retordre, je n'arrive pas à les sculpter... Je pense faire un saut à Décat' ce soir du coup, ou au pire demain :smiley:
    Fais bien attention avec les fentes à ne pas te faire mal, perso je n'arrive toujours pas à les faire correctement, j'ai toujours un genoux qui veut se barrer sur le côté, alors je ne tente même pas avec les poids...
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    @Rwendy2106 oui tout pareil ! Mes cuisses et mes fesses veulent pas m'obéir. Autant niveau haut du corps les muscles apparaissent hyper vite, je vais pas m'en plaindre, mais bas du corps c'est la cata, pourtant c'est pas faute de bosser...mes cuisses restent rondes et mes fessent veulent pas remonter.

    Forcément je pense qu'il faut que je perde un peu de poids pour déloger le gras déjà ça aidera sûrement ^^
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Moi idem ça fond du hauts mais pas du bas. Et le pire c est l intérieur des cuisse. Y a que la machine des adducteurs qui bossent vraiment cette partie.grgr
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Sinon pour l'intérieur des cuisses tu t'allonges sur le côté, tu ramènes et plies ta jambe extérieure et tu lèves ta jambe intérieure. Avec des poids sur les chevilles ça peut marcher pour celles comme moi qui font pas du sport en salle ;-)

    Tu peux aussi allongée sur le dos écarter les jambes et les ramener en contrôlant le mouvement.

    Mais c'est clair que c'est un des muscles les plus durs à bosser...

    Hier j'ai fait mes squats, fentes et soulevés de terre avec ma kettelbell de 8kg ça bosse pas mal mais je trouve pas ça hyper pratique la kettlebell pour ces mouvements.

    J'a hâte d'avoir la barre.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    hello :)

    tu as plusieurs formes de musculation:
    endurance tonicité
    volume
    force

    tu dois travailler avec plus de poids ou non en fonction de ce que tu désires obtenir

    j'ai travailler les trois formes, et j'ai surtout fait beaucoup de force et de volume, maintenant j'en suis a l'endurance

    la force tu mets du tres louds et tu fais peux de repetitions, dans le but, simple de porter plus lourds
    le volume tu te fais des fesses de bresilienne tres rebondies et rondes
    l'endurance, tu travailles la tonicité, le rafermissement tu auras moins de volume

    donc acheter une barre ou non depend de ce que tu veux comme resultat :)

    a bientot
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    je complete, pour la forme de la fesse, la aussi il faut privilégié certains exos et d'autre moins

    le squatt c'est bien,car mouvement global, mais il fait prendre aussi des quadri (cuisses) donc attention :)
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    Tu veux prendre de la masse (grossir) ou du volume (masse sèche, muscle sec)
    plutot du volume me semble t'il donc travaille avec un poid de barre qui te permet de faire 4 serie de 10
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    christophe, je mets un petit bemol, selon moi bien sur,
    lorsque tu fais de la force en musculation, bien souvent pour soulever plus lourd, tu fais une prise de masse, donc tu manges plus de calories, donc tu ne fais pas vraiment une masse seche, mais bien une prise de masse, pour la masse seche, c'est du travail en endurance qu'il faut, avec un apport moindre en calories

    force= 5X5
    endurance=4X20
    Volume =5X10

    (ca c'est les series et rep de base, apres chacun fait a sa sauce aussi en fonction de son corps)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bon, alors moi avec mes 4 x 15 a 50% de 1Rm j'suis bon ?
    Avant je faisais 3 x 10 a 75% mais je trouvais ca trop dur :astonished:
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    ou pour faire plus simple tu prend le poids maxi avec lequel tu peux travailler et tu divise ce poids par deux et tu fais de longue serie assez rapide
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour l'endurance, travailler sur des squats /fentes avec deux haltères de 2 kg ca suffit??
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    COUCOU, pour les fentes endurances, tu n'as meme pas besoin d'halteres :)
    tu peux prendre tes deux halteres ce sera tres bien :)
    l'interet est de faire de longue series :)
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    moi à la salle où je vais je fais squats et fentes avec des haltères de 7.5 (ou une barre chargée de 30 kg en tout pour les squat, pas dans la cage je n'aime pas ça), obligatoire vu que j'ai perdu beaucoup de poids, sinon le muscle n'est plus autant sollicité qu'avant :) Il faut vérifier pour la barre que posée sur les épaules on peut bien la tenir avec les mains, je fais avec la 10 (courte, 1.5m je pense) ou la 20 kg (longue), c'est plus facile pour moi de positionner mes mains sur la longue (souplesse bras épaules pas top top...), par contre question équilibre c'est plus simple avec la "petite", surtout chargée