Nouvelle, jeune maman motivée et heureuse de découvrir le forum en français :-) — MyFitnessPal.com

Nouvelle, jeune maman motivée et heureuse de découvrir le forum en français :-)

fatiha82
fatiha82 Messages: 2
Bonjour tout le monde

Je me présente Fatiha, 32 ans

j'ai commencé avec MFP le lundi 2 mars 2015 à 67 kg (je mesure 1.58m)
Limite 1200 cal/jour que j'ai dépassé 2-3 fois jusqu'a présent (j'ai craqué à chaque fois en fin de journée pfff)
fitness 2-3 fois /semaine
Ce matin, 61 kg sur la balance ( trop heureuse))))
Objectif 50 kg (le poids que j'avais avant ma grossesse, j'ai accouché il y a 7 mois)

J'ai rendez-vous cet aprem avec une diététicienne pour commencer un régime à base de protéines, vous raconterais comment ça c passé et éventuellemnt des conseils à partager...

à très bientôt

Fatiha

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta perte, c'est déjà pas si mal que ça !

Bon courage pour la suite :smile:
  • fatiha82
    Merci

et quand je vois une photo de profil comme la tienne ça me motive encore plus pour continuer :)
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Bon courage à toi mais c'est déjà plutôt bien parti !
    Ton bébé est trop mignon <3
  • fatiha82
    merci :-)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour, Bienvenue et bravo pour ce démarrage !

si tu ressens frustration, faim et besoin de grignotage, il se peut que la limite calorique de 1200 kcal se soit pas adaptée à ton rythme de vie et à ta morphologie actuelle. Il convient de personnaliser l'outil qu'est MFP, ce qui t'aidera à mieux perdre du poids et, à termes, à éviter d'en reprendre. Tu trouveras dans ce Topic du forum pleins de plus amples explications et le moyen d'ajuster ta démarche à tes besoins et à tes objectifs tout en gardant le plaisir de bien prendre soin de toi :

http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

Un rapide calcul à partir des informations que tu donnes permet d'estimer tes apports caloriques vitaux (ou Dépense Energétique au Repos DER) vers 1350 kcal. Il serait bon que tu choisisses une limite calorique située au dessus de cette valeur tout en créant un déficit calorique par rapport à ta Dépense Energétique Journalière (DEJ). tu verras, cela bien expliqué dans le Topic proposé.

Du coup, c'est logique que tu aies dépassée. En réévaluant, tu ne dépasseras moins par "craquage" car tu pourras mieux manger à sassiété et éviter ainsi toute culpabilisation qui nuirait à ton moral. De plus, il est bon de temps en temps de s'offrir un excès, un dépassement de la limite, de donner à ton corps les calories dont il a besoin, sans tomber dans la boulimie, dans la frénésie, juste manger avec plaisir. Cela empêche le corps de s'installer dans le déficit et de faire de la résistance. Il convient de choisir ce repas "off" (ou "cheat meal"), de l'assumer, d'y prendre bien plaisir pour reprendre avec autant de plaisir le rythme alimentaire que tu t'es choisie.

Si tu allaites encore ton magnifique petit bébé, penses aussi que tu as besoin d'énergie pour nourrir 2 êtres !

peux-tu aussi faire une ou 2 activités physique ? ne serait-ce que des balades à pieds avec la poussette ? Retrouver aussi le plaisir de bouger, de prendre soin de toi. penses à t'accorder des moments pour toi, pour ton bien-être, en plus de te consacrer à ton bébé. Il ne s'en portera que mieux !!

Bonne idée de te faire accompagner par une diététicienne qui, je l'espère, t'aidera à réorganiser tes repas, ton alimentation à long termes.

Au plaisir de te lire
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Soit la bienvenue
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue à toi, j'aime beaucoup ta photo de profil! ah oui les kilos suite à une grossesse sont difficile à dégommer vu le temps que nous prend bébé, mais petit à petit tu vas y arriver! bon courage à toi!