Bonjour, retour à la case départ plus bonus ! — MyFitnessPal.com

Bonjour, retour à la case départ plus bonus !

Options
isabellehenry169
isabellehenry169 Messages: 18 Member
Bonjour à tous et toutes,

Je suis une Canadienne de 44 ans et je suis de retour sur le site après quelques mois de pauses. Je reviens avec détermination cette fois-ci et un appuis moral de votre part ne serait vraiment pas superflu. C'est ce qui manquait la dernière fois.

J'ai 60 lbs, ou 27kg, à perdre pour passer de 187 à 127lbs, ou 85kg à 57kg.

J'avais pourtant le vent en poupe cet automne et j'ai appris de mes erreurs. Cette fois-ci sera la bonne !

Parlez-moi de vous !

Isabelle

Réponses

  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous!!! :D
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue,

    Pour bien accompagner ton retour déterminé, je te propose de lire le Topic ci-dessous :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu y trouveras des conseils et des idées pour atteindre ton objectif sans contrainte de temps, en mangeant à sassiété pour limiter les risques de frustration.
    L'idée est non seulement d'atteindre ton objectif poids/santé, mais aussi d'y rester durablement en choisissant de réorganiser ton alimentation.
    Tu pourras ainsi l'adapter à tes besoins, la faire évoluer en fonction de tes progrès.
    Tu pourras aussi choisir de faire quelques excès de temps en temps, histoire de ne pas habituer ton corps au déficit calorique constant et de le "booster" un peu en lui apportant les calories qu'il réclame.

    Veilles à avoir suffisament de calories pour subvenir à tes besoins vitaux tout en étant en déficit calorique par rapport à tes dépenses énergétiques journalières.

    Veilles à prendre plaisir à prendre bien soin de toi, que ce soit en faisant ce qu'il faut pour perdre du poids, mais aussi en t'offrant de façon choisie et assumée un plaisir gourmand ou un diner entre amis, en famille. A rééquilibrer tranquillement dans les jours suivants (ça aussi, c'est source de satisfaction !)

    La motivation, tu l'as indéniablement en toi, mais on sera là pour la faire ressurgir si besoin, pour te faire penser aux vraies raisons, personnelles et profondes qui déterminent ta volonté de retrouver un poids/santé.

    Au plaisir de te lire.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue, on est là, de quelle région es-tu? est-ce que tu fais une activité ou un sport? Tant qu'à moi , je suis de Montréal.A+ ;)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour soit la re-bienvenue :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue parmi nous!!cette fois ci sera la bonne! bon courage à toi!
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour !

    Je suis de Montréal et j'habite maintenant Québec la belle capitale.

    Merci pour les encouragements, c'est très apprécié. :-)

    Le problème est les rencontres en société et syndrôme de la grande assiette à vider devant les amis et la famille et l'interrogatoire en cas d'échec de la mission : vider l'assiette.

    Les ami-e-s comprennent, mais la famille est dans le dénis le plus complet.

    Quand certains membres de la famille invitent je n'y vais carrément plus, car c'est le harcelement psychologique à tout coups tout le long du repas et si j'ammène mes plats c'est la crise d'hystérie.

    Je dois faire beaucoup de sport parce que les régimes où je ne faisais que réduire les calories ne fonctionnaient pas.

    J'ai téléchargé 7 workouts HIIT à 1000 calories brulées (90min) et 7 séances de musculation maison (30min) sur mon ordinateur.

    Chaque journée a son deux heures de sport.

    Fifille la chienne, les enfants et le mari participent chacun leur tour à leur façon.

    Je cuisine mes propres plats végétariens et les divise en demi portion et je prend 6 petits repas par jour à raison d'une pause-bouffe aux 3 heures.

    Pour éviter de satisfaire les fringales avec le junk distribué dans les machines, je ne traîne plus d'argent liquide sur moi.

    Quels sont VOS trucs ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    perso j'essaye de planifier ma journée à l'avance, j'ai aussi adopté l'astuce @nanouleplusdoux me servir mon repas dans une petite assiette, je fais 5 "repas" (3repas + 2 collations) et le soir je mange très léger . je cuisine pour tout le monde, mais je mange que les légumes le soir pas de glucide, je m'accorde un jour off depuis peu sans rien noter (bon j'avoue que je me lâche ce jour là) je fais 1h30 /2h00 de sport par jour.
    les remarques j'en ai plein, mais bon souvent quand je vais au restau c'est repas off je me fais plaisir ... après je m'en fous des remarques même si les réflexions "alors depuis quand tu es anorexique" me gonflent ... quand je suis invitée je mange un peu de tout mais en petite quantité et me force jamais à finir ni à refuser un plat, tant pis pour le gaspillage le but n'est pas de se rendre malade pour faire plaisir aux autres..
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    aie l'harcélement psychologique de la famille je connait je suis en plein dedans , moi aussi j'essaye d'esquiver les invitations , effectivement comme j'ai beaucoup maigrit les derniers temps c'est que forcement que je suis "malade" et si je me ressert pas 3 fois du dessert que je suis anorexique.... bref je les ignore maintennat le plus important et que moi mon rhytme de vie me conviennent, Ma petite astuce c'est de me faire un repas plaisir par jours c'est a dire souvent une collation ou je mange un truc qui me fait envie même si c'est très calorique tampis (j'en mange une quantités raisonnable) c'est oublier avec les autres repas
    bon courage a toi pour la suite de ton programme
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    En résumé la différence dérange... ;)
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Bon courage dans ton entreprise, perso, je trouve plus facile de faire taire les gens autour de moi que ma propre petite voix intérieure qui me dit" hum.. je mangerais bien ceci où cela" :)
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Eh bien , je lis vos commentaires sur le genre de remarques que vous recevez parfois, c'est vraiment pas cool. Je crois que je ne reçois plus de remarques de ce genre depuis que je renvoie les gens à leur assiette et à leur miroir. En général le débat est très vite clos, l'ambiance prend un coup dans l'aile sur le moment mais la leçon est vite apprise. Quand je suis plus conciliante et qu'on se permet une petite incursion dans mon assiette gentiment, là je veux bien expliquer que je fais attention à ma santé et à mon bien-être en général ça passe plutôt bien. Ceci dit, j'ai arrêté depuis des année de me laisser "bouffer" par le regard des autres. Les gens qui vous aiment réellement vous acceptent tel que vous êtes..
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    :smiley: Les copains-copines, les enfants et le mari ça va, ils comprennent et m'encouragent. :)

    Je me contente de fréquenter le côté compréhensif de la Famille et dans quelques mois les autres me demanderont à leur tour mes trucs.

    C'est la même histoire à chaque fois qu'un membre de la Famille décide de faire quelque chose hors norme comme prendre sa santé en main entre autre.

    C'est devenu une blague entre nous, les ''Libres''. ;)