je ne perd plus — MyFitnessPal.com

je ne perd plus

bonjour, je suis sur MFP depuis un mois je suis a environ 1100 kcal (plus je n'y arrive pas)et je fais environ 45 min de gym par jour.jour off le vendredi. J'ai perdu 2 kilos les 15 premiers jours et depuis plus rien. J'aurais besoin de quelques conseils

Réponses

  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Le constat est simple : Tu ne manges pas assez !!! tu es en dessous des 1200 cal ce qui est déjà "le minimum"... Le corps s'habitue très vite aux nouvelles contraintes et maintenant il stock car tu le mets en famine... C'est un peu brut comme réponse mais tellement vrai :neutral: On ne voit pas ton journal alimentaire, on pourrait apporter des solutions ! En tout cas la démarche est bonne car les réactions vont être nombreuses ! le forum est très actif et les amis très présents :D
  • vi3028310
    vi3028310 Messages: 5 Member
    merci beaucoup pour ces conseils, je vais augmenter mon objectif a 1450 kcal
    je pense que mon corps s'était effectivement habitué à ce que je manger
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Tu peux voir à également te faire un "cheat day" qui a un double avantage :
    - Il redonne un apport normal voir important de calorie au corps qui ne peut donc pas s'installer en mode "déficit" constant. Cela le secoue un peu et relance la perte de poids.
    - C'est bon pour le moral de faire un peu relâche, de s'accorder un plaisir gourmand, un repas en famille ou entre amis sans frustration. L'idée est de le choisir, de l'assumer et de l'intégrer au reste de la semaine pour que sur le temps, tu sois globalement en déficit raisonnable pour favoriser la perte de poids.

    Tu verras ta courbe de perte de poids évoluer en dents de scie (normal) avec une tendance générale à la baisse qui est le principal à retenir.
  • vi3028310
    vi3028310 Messages: 5 Member
    merci degrimo je fait ce jour "off" le vendredi , ca fait quelques jours que je suis a 1400 kcal et mon poids redescend doucement merci tout le monde pour vos conseils et encouragements
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    je suis dans le même cas que toi @vi3028310 , plus de 3 mois que mon poids ne bouge plus mais j'essaye de rester motivée. Malgré les "cheat days" les augmentations ou diminutions de calories ingurgitées et le sport toujours le sport pas de différence ni sur la balance, ni dans les mensurations..... mais je me dis que soit mon corps a trouvé mon poids de forme, soit à un moment ça va se débloquer...... tient le coup courage
  • haryjan
    haryjan Messages: 31 Member
    Je suis d'acccord avec ladybug car ily a encore quelque jour je faisait comme toi et depuis que j'ai augmenter mon apport caloriques je suis redevenu amie avec ma balance :)
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Coucou les amis :)

    Je sens pointer le palier pour moi aussi....au départ j étais a moins de 1200 calories j ai pris 1
    kg :/
    Ensuite j ai remonter mes besoins à 1300 j ai perdu et là je commence à stagner...

    D' après le site aly-abbara ma DER serait de 1487cal et ma DEJ 2304 cal...Donc le mieux serait

    de manger pas moins que ma DER mais j ai peur de grossir :(

    Prise de tête du jour, bonjour!! pfffff
  • vi3028310
    vi3028310 Messages: 5 Member
    coucou @valewwii j'ai les memes objectif caloriques que toi et depuis quelque jours je mange environ 1450 kcal et mon poids redescent doucement
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    vi3028310 a écrit: »
    coucou @valewwii j'ai les memes objectif caloriques que toi et depuis quelque jours je mange environ 1450 kcal et mon poids redescent doucement
    Aaaah merci beaucoup l espoir renaît lol :) je vais augmenter mes besoins à 1500 cal et voir comment ça se déroule .Merci ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    valewwii a écrit: »
    D' après le site aly-abbara ma DER serait de 1487cal et ma DEJ 2304 cal...

    C'est purement théorique ce que je vais te raconter, mais ça t'aidera peut-être malgré tout. On considère que pour perdre du poids à un rythme sain, il suffit de consommer environ 200 kcal de moins que sa DEJ. Ensuite, quand on arrive à un premier plateau, on baisse à nouveau de 200 kcal sans toutefois aller sous sa DER.

    Dans ton cas, tu aurais donc dû commencer à 2 000 kcal / jour, puis passer à 1 800, puis 1 600 et éventuellement 1 400. En attendant suffisamment avant de descendre d'un niveau, tu as quelques mois devant toi pour perdre pas mal de poids…

    Toi, tu es passé directement de ton précédent niveau (plus de 2 300 kcal / jour ?) à 1 200 kcal, sous ta DER. Tu ne te nourris pas assez et surtout tu n'as absolument aucune marge de manœuvre à présent.

    À commencer trop bas, c'est malheureusement le risque (mais on est tous pressé de fondre :D)

    Bref, il va falloir que tu recommences en mangeant mieux et plus, et en redescendant petit à petit. Malheureusement il n'est pas exclu que tu prennes un petit peu de gras en remontant les calories, mais si la suite est bien gérée ce ne sera que passager.

    Je rappelle, tout ça est théorique, ça dépend aussi de ta DEJ réelle, mais avec l'expérience tu peux la trouver. Bon courage :)

  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Guil0u a écrit: »
    valewwii a écrit: »
    D' après le site aly-abbara ma DER serait de 1487cal et ma DEJ 2304 cal...

    C'est purement théorique ce que je vais te raconter, mais ça t'aidera peut-être malgré tout. On considère que pour perdre du poids à un rythme sain, il suffit de consommer environ 200 kcal de moins que sa DEJ. Ensuite, quand on arrive à un premier plateau, on baisse à nouveau de 200 kcal sans toutefois aller sous sa DER.

    Dans ton cas, tu aurais donc dû commencer à 2 000 kcal / jour, puis passer à 1 800, puis 1 600 et éventuellement 1 400. En attendant suffisamment avant de descendre d'un niveau, tu as quelques mois devant toi pour perdre pas mal de poids…

    Toi, tu es passé directement de ton précédent niveau (plus de 2 300 kcal / jour ?) à 1 200 kcal, sous ta DER. Tu ne te nourris pas assez et surtout tu n'as absolument aucune marge de manœuvre à présent.

    À commencer trop bas, c'est malheureusement le risque (mais on est tous pressé de fondre :D)

    Bref, il va falloir que tu recommences en mangeant mieux et plus, et en redescendant petit à petit. Malheureusement il n'est pas exclu que tu prennes un petit peu de gras en remontant les calories, mais si la suite est bien gérée ce ne sera que passager.

    Je rappelle, tout ça est théorique, ça dépend aussi de ta DEJ réelle, mais avec l'expérience tu peux la trouver. Bon courage :)
    Coucou :)

    Ah oui effectivement , vu comme ça il va falloir que je m'y reprenne mieux ;)

    Je vais augmenter mes apports et voir comment ça se passe...risque à reprendre un peu...

    ça sera un mal pour un bien ^_^

    En tout cas merci du conseil :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    Quelques conseils qui sont peut être tout bêtes mais qui fonctionnent
    • Régime ou pas, il ne faut pas s'affamer (descendre son besoin calorique journalier oui mais raisonnablement sans risque pour la santé)
    • ne pas sauter de repas ça semble logique mais pas pour certain...
    • ne pas habituer son corps à rester à un certain nombre de calorie (la journée off c'est pas mal car ça casse la routine)
    • penser que le sport est aussi un moyen de baisser ses calories journalières (et oui le sport ça consomme des calories, il n'y a pas que le régime alimentaire...)

    bonne journée
    PS les choses simples sont souvent les plus efficaces
  • luigigilbertomfp
    luigigilbertomfp Messages: 9 Member
    Bonjour, change également d'exercices, le corps s'y habitue aussi.