Une nordiste parmi vous — MyFitnessPal.com

Une nordiste parmi vous

Options
miaou59800
miaou59800 Messages: 22 Member
Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines passées à regarder le forum sans poster je me lance.
Je me présente, je m'appelle Farah j'ai 24 ans et je suis du nord de la France.
Quand j'étais plus jeune, j'ai toujours été mince sans faire attention à ce que je mangeais. Et puis un jour, une fois l'adolescence finie j'ai commencé à grossir.
J'ai fermé les yeux pendant des années jusqu'à ce qu'un jour en me regardant dans le miroir j'ai eu un déclic. Moi qui ne m'étais pas pesée depuis des années, je venais de me rendre compte que j'avais pris plus de 30 kg!
Je mesure 1m65 et j'étais arrivée à plus de 80 kg en novembre. J'ai donc décidé de me prendre en main et de faire attention à ce que je mange.
Je me suis inscrite à My Fitness Pal il y a quelques mois et j'ai perdu 8 kg pour l'instant. Je ne veux pas revenir à mon poids d'origine car j'étais trop mince mais j'aimerais bien être à 55 kg. De plus, ayant déménagé à coté d'une salle de sport, je me suis inscrite il y a un mois et j'y vais trois fois par semaine pendant 1h30 à 2h par séance.
Voilà à bientôt sur les différents forums :)

Réponses

  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue sur MFP! T'as eu raison de poster quelque chose, ça motive quand on peut partager avec les autres!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Et surtout bravo pour ces 8kg perdus... pour l'instant.
    Plus encore, bravo pour ta façon de prendre "à bras le corps" ton projet et de "réinvestir en toi" !

    ça a l'air de bien de plaire cette salle de sport ! As-tu demandé un coaching ou tout au moins des conseils sur place ? T'y fais-tu des copines ??

    Au plaisir de te lire par ici et sur le forum !
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    Merci :) . Je pense que le plus important est le mental, si tu as la motivation tout est possible.

    Oui j'aime bien cette salle de sport les coachs sont sympas, tu vois qu'ils sont la pour t'aider. J'ai un programme que je dois respecter et toutes les 8 semaines je voit les coachs afin de savoir s'il y a quelque chose à changer. En plus, il y a des cours, si j'en ai marre je peux changer.

    Pour les copines non non je suis dans ma séance avec mes écouteurs à fond ^^. Mon copain vient avec moi mais deux fois par semaine. Mais après on fait notre séance chacun de son coté .
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour à toi ! quelle super perte ! en plus tu fais du sport donc ca c'est encore mieux pour te motiver! tu es a combien de kcal par jour? tu t'accordes un cheat day? as tu idenitfié d'où venait ta prise de poids durant ces dernières années?
    bon courage à toi
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    bonjour à toi ... soit la bienvenue :)
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    Alors je mange environ 1300 calories par jour. Oui oui à côté je me fait un repas ou je lâche parce que sinon je n'y arriverais pas.
    Concernant ma perte de poids, elle est due à mon alimentation qui a été la même après mon adolescence. Je suis une gourmande, je ne suis pas une pro des fast food ou quoi mais j'adore manger de tout même les légumes, alors à chaque fois je me resservais.
    Et puis aussi, j'avais le petit déjeuner qui était un vrai problème: je ne mangeais que du pain et du nutella (ou plutôt du nutella au pain) et c'était 6 à 7 tartines le matin. Et je pouvais en goûter en plus. C'est vraiment mon péché mignon j'ai du mal à m'en passer. Maintenant je suis passée à la confiture mais une fois de temps en temps je m'accorde encore du nutella (en moins grande quantité)
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous :D
    Tu sembles déterminée, ça fait plaisir, tu vas y arriver ^^ Ton ancien petit dej du matin me fait penser au mien : Nutella aux tartines ! Depuis que je suis sur MFP, je ne m'autorise plus qu'une tartine avec 10g de Nutella et ça ne me manque pas :D
    Au plaisir de suivre ton évolution !
  • lilix972
    lilix972 Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenue et bat toi.
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    emilee974 a écrit: »
    Bienvenue parmi nous :D
    Tu sembles déterminée, ça fait plaisir, tu vas y arriver ^^ Ton ancien petit dej du matin me fait penser au mien : Nutella aux tartines ! Depuis que je suis sur MFP, je ne m'autorise plus qu'une tartine avec 10g de Nutella et ça ne me manque pas :D
    Au plaisir de suivre ton évolution !

    lol tu as de la chance, moi ça me manque et du coup je ne prends plus plaisir à déjeuner du tout.

    Merci lilix972 :smile:
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    Bienvenue à toi! Félicitations pour ton parcours, déjà! 8 kg, c'est très bien! C'est vrai que quand on a la motivation, tout est possible! J'apprends de plus en plus à reconnaître ma faim réelle. La gourmande que je suis avait toujours envie d'un petit quelque chose à se mettre sous la dent! C'est fou tout ce que je pouvais manger sans avoir vraiment faim. Rééquilibrage + sport = réussite :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour Farah et bienvenue sur MFP ! ^^ C'est top que tu sois déterminée et que tu as déjà réussi à bien te reprendre en main : 8 kgs de perdus c'est vraiment bien, bravo :) Bon courage pour la suite en tout cas !

    Au plaisir te de lire par ici ;)