bonjour à toutes et tous
kathymini91120
dans Présentez-vous
ça y est c'est parti. je commence aujourd'hui. 1m60 pour 72,7 kgs......objectif 9 kgs à perdre. mais à 59 ans avec des problèmes articulaires, difficile de faire des sports qui pourraient m'aider. je pratique l'aquagym , 45mn 1 fois par semaine et essaye d'aller à la salle de sport 2 fois par semaine environ 1h pour faire du vélo et suivre 1 cours de body balance (mélange de renforcement musculaire, étirements, détente).... mon gros défaut c'est que je suis gourmande, que j'aime manger et que j'ai du mal à résister. et passé un certain âge, on a plus vite fait à prendre ces satanés kgs qu'à les perdre. j'espère que ce forum va m'aider à me motiver. je souhaite bon courage à tout le monde car on est tous embarqués sur le même bâteau même si la destination n'est pas tout à fait la même
0
Réponses
-
Bonjour, et bienvenue à bord de ce bateau, Kathy, tu verras, les autres passagers sont sympas et bienveillants, et offrent la motivation qui nous manque parfois.
Bon courage à toi aussi.0 -
Bonsoir @kathymini91120 soit la bienvenue0
-
Bonjour et bienvenue,
Est-ce que la marche (marche active ou marche nordique par exemple) serait compatible avec tes soucis d'articulations ? Côté sport, tu fais pourtant déjà plein de bonnes choses.
Je te souhaite de trouver ici la manière d'équilibrer ton alimentation tout en gardant tes plaisirs gourmands. Avec MFP, tu peux voir comment les intégrer dans l'ensemble de tes repas pour les uns complètent les autres, à la fois en matière d'apport calorique et en termes d'équilibre de ton bol alimentaire.
Pour aller dans ce sens, puis-je te suggérer d'estimer ta DER (dépense énergétique au repos) et ta DEJ (dépense energétique journalière) afin de situer tes besoins ?
Tu peux le faire et mieux comprendre l'idée via le topic suivant du forum MFP :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
A partir de ce point, tu peux te choisir une limite calorique à ne pas dépasser les jours ou tu veux perdre du poids, et t'accorder des chouettes gourmandises de temps en temps en sachant que tu rattrapes cela sur les autres repas, en fonstion de ton rythme biologique.
Au plaisir de te lire0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes