erreurs valeurs nutritionnelles — MyFitnessPal.com

erreurs valeurs nutritionnelles

Options
bonjour. je suis inscrite sur ce site depuis hier et j'essaie de bien noter tout ce que je mange. je me rend compte que bon nombre des aliments que j'ai recherché ont de grosses erreurs au niveau nutritionnel, ce qui fausse complètement le comptage des calories, glucides, lipides ect.... j'en suis certaine car j'en ai modifié en prenant les emballages en référence. j'y ai passé un temps fou.
Il serait bien que les personnes qui ajoutent des aliments à la base de donnée mettent des informations justes car cela trompe tout le monde.
merci d'être vigilent, c'est pour le bien de toutes et tous

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    kathymini91120 a écrit: »
    bonjour. je suis inscrite sur ce site depuis hier et j'essaie de bien noter tout ce que je mange. je me rend compte que bon nombre des aliments que j'ai recherché ont de grosses erreurs au niveau nutritionnel, ce qui fausse complètement le comptage des calories, glucides, lipides ect.... j'en suis certaine car j'en ai modifié en prenant les emballages en référence. j'y ai passé un temps fou.
    Il serait bien que les personnes qui ajoutent des aliments à la base de donnée mettent des informations justes car cela trompe tout le monde.
    merci d'être vigilent, c'est pour le bien de toutes et tous
    +1 !!!!!!! Y a pas moyen qu'une équipe se dévoue pour corriger/éliminer les erreurs?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    il est possible à chacun de modifier une fiche aliment qui apparait fausse ou incomplète.

    Il se peut aussi que certaines fiches varient d'un pays ou d'un continent à l'autre (je pense que certains "plats" peuvent être produits différement selon les continents, surtout si les normes et les lois sont différentes), or la base de données aliments regroupe toutes les fiches réalisées.

    Si vous constatez une erreur et que vous en avez le temps, n'hésitez pas à la corriger.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    +1, corrigez les fautes si vous en voyez. Les recettes des fabricants peuvent changer d'une année à l'autre…
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je corrige ce que je peux, le fait est que certains ne se soucient que de calories... Autant créer ses propres aliments...Mais ça en multiplie à l'infini.

    Les recettes changent aussi d'un pays à l'autre...
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Je ne me fie plus du tout à la base de donnée du site, il y a beaucoup trop d'erreur et d'omission quant aux valeurs nutritionnelles. J'ai pris en photo les fiches nutritionnelles des aliments que j'utilise en cuisine et je consulte les sites officiels des agences de santé Américaines, Canadiennes et Françaises pour les aliments frais et je fais mes propre fiches sur mon compte. Ca me prend maintenant de moins en moins de temps pour remplir le journal.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    +1 !! Pour le coup, je n'avais pas vu que l'on pouvait les modifier !! c'est cool MERCI
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Hello !
    Ah bon? On peut les modifier ? Même avec l'appli ? Même quand on scanne un code barre ?
    Moi quand je vois que c'est faux, je recrée... :neutral: