Pas si nouvelle que ça .. — MyFitnessPal.com

Pas si nouvelle que ça ..

Options
Manu_BxHell
Manu_BxHell Messages: 40 Member
Bonjour tout le monde,

Je suis sur MFP depuis un certain temps déjà et jusqu'à présent, j'ai plutôt utilisé ce site dans mon coin pour m'aider à compter mes calories. J'ai 40 ans, mariée, sans enfant, je suis une grande adepte du yo-yo, du grand écart, "régimeuse" multirécidiviste, j'ai passé les presque trois quarts de ma vie en mode "régime" avec de grandes victoires et de grandes défaites. Le poids, c'est l'histoire de ma vie..

Enfin bref ! Je ne suis en ce moment pas au poids le plus élevé que j'ai expérimenté dans mon existence mais depuis presque 2 ans je vois bien que mon poids remonte et j'ai bien envie de reprendre les choses en main avant qu'on n'en arrive de nouveau aux extrêmes. Et donc voilà, pour le moment l'objectif premier (on verra pour le reste plus tard) serait de perdre un bon .. 7 kilos et pour ce faire j'aurais bien besoin d'avoir quelques alliés: vous ! :)

Je suis aussi à la recherche de personnes qui sont prêtes à "partager" leur journal alimentaire car je manque par moments cruellement d'imagination pour mes menus. à l'heure du net, ce ne sont pas les sites de cuisine et de diététique qui manquent mais soyons réalistes, entre tout ce que j'ai "envie" de cuisiner et ce que je cuisine en réalité, il y a de la marge. J'ai mes petites astuces bouffe pour manger sainement sans passer trop de temps en cuisine mais, il m'en faudrait davantage pour pouvoir varier et ne pas sombrer dans l'ennui.

Donc n'hésitez pas à venir me faire un coucou !
Bonne journée et j'espère à très bientôt!

Réponses

  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue présentement j'ai des problèmes avec mon journal, mais si je peux t'aider ça va me faire plaisir! A bientôt!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Manubxl :)
    Soit la bienvenue parmis nous !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    bienvenue sur MFP
    Bon je ne sais pas si mon journal est super bien surtout cette semaine qui a été un peu off au niveau chocolat (chut il faut pas le dire !!!)
    J'ai 40 ans, je suis un homme (donc quelques différences pour la perte de poids) et j'ai tendance à faire pas mal de sport ce qui aide pas mal pour l'équilibre alimentaire et le poids..
    J'ai perdu 19 kilo en 14 mois et depuis octobre 2014 je suis stable.
    Je n'ai pas fait de régime (je suis pas un fervent défenseur des régimes = effet yoyo, privation, ...)
    J'ai changé ma façon de manger tout seul.
    J'ai commencé par rééquilibrer mon alimentation.
    J'ai pris un petit dej tous les jours (avant c'était pas le cas)
    j'ai changer certain aliment (pain blanc remplacé par pain complet...)
    Je n'ai éliminé aucun aliment pour ne pas avoir de sensation de privation.
    Je me suis mis à bouger plus.
    j'ai légèrement diminuer mes apports caloriques les 1er mois pour booster la sensation de réussite mais avec l'envie de perdre et de stabiliser dans le temps.
    Résultat :
    aout 2013 : 86.5 kilos pour 1m76
    septembre/octobre 2014 : 68 kilos
    19 kilos à 1.25 kilos/mois
    depuis octobre 2014 mon poids varie de 67.5 à 69.5 (ah !! les gros repas du weekend) max. en règle générale je me maintiens à 68/68.5.

    Voilà pour te donner une idée de mon profil donc si ça t’intéresse....


  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous @Manubxl !! Tu peux sans problème consulter mon journal... mais comme jeff ce n'est pas le mieux... de toute façon chacun doit adapter à son mode de vie et à sa physiologie ! Perso j'ai essayé de déjeuner le matin et ça n'a pas été une réussite... au réveil un café ça passe si je mange je suis barbouillée alors ma parade c'est de manger des barres protéinées ou un fruit + un laitage en milieu de matinée là ça passe bien et j'arrive à consommer mes calories/jour sinon j'étais souvent en dessous :(
    N'hésites pas à nous poser des questions !!! on se fera toujours un plaisir d'y faire réponse.
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Merci à tous pour vos conseils et commentaires, ça fait plaisir. Là je suis malade rien de grave, une petite crève saisonnière mais du coup je ne suis pas très compteuse de calories ceci dit je reste dans les parages et je me prépare pour les jours de grande forme :)@jeff111974 Bravo pour ton parcours ! Je pense aussi qu'il ne faut pas se priver de tout, et je ne crois plus aux régimes drastiques. Bon c'est l'heure d'aller au boulot au plaisir de vous retrouver tous par ici ! Bonne journée !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    soignes toi bien! tu peux aussi consulter mon journal mais pas sûre d'être un bon exemple à suivre
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Merci tous, merci @sothgo , en fait je trouve sympa de voir un peu ce que les autres mettent au menu histoire de m'inspirer peut-être aussi pour les miens, varier un peu.
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenue sur MFP :)
    Si ça peut t'aider, en ce moment je passe mon temps sur ce site : http://www.pratico-pratiques.com/recettes-express-5-15/
    Pas mal de recettes à faire qui ne demande pas trop de temps et tu peux voir les valeurs nutritives par portions pour chaque recette :)
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Cool ! merci @SimplyWiaaam je vais voir ça de ce pas ! :)
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Options
    Salut Manu :)

    Moi je veux bien partager mon journal avec toi. Tu serais une privilégiée ;) !

    Bon courage pour la perte de poids. 7 kilos, ça va fondre comme neige au soleil (faut positiver !)
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Héhé Salut Capy.. Je ne raterai donc pas l'occasion d'être parmi les privilégiés ! :smiley: Je t'envoie une demande !