Frissons et dents qui claquent. — MyFitnessPal.com

Frissons et dents qui claquent.

Options
Bonjour,
Je suis présentement sur un régime hypocalorique à 1200cal\jour et je fais au moins 2h de sport par jour. Je suis en forme et je me sens bien.
Aux 10 jours environ j'ai des épisodes d'hypothermie.
J'ai la tête qui tourne, je frissonne et je claque des dents toute la journée.
Je fais bien attention de me reposer ces journées là et le lendemain à tout coup j'ai perdu au moins 2 kilos. Les 10 jours précédents l'aiguille du pèse-personne ne bougera pas d'un iota.
La pression est bonne, la glycémie est normale et le coeur va bien selon l'infirmière praticienne à la pharmacie.
Quelqu'un connait le phénomène ? Est-ce normal ?

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour
    tu ne t'alimentes pas assez un de ces 4 tu vas faire un malaise, désolée d'être aussi directe mais bon je sais pas comment le dire autrement ...
    réaugmentes ton apport kcal par jour et non seulement ton corps ne sera plus en souffrance mais en plus tu perdras petit à petit des kg
    bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ben t'as froid. C'est normal, il ne fait pas bien chaud ;-)
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Merci Sothgo. :-)
    Je suis plutôt directe aussi, j'aime bien quand c'est réciproque.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    a la limite tu ferais pas de sport les 1200 même si c'est toujours trop bas (sauf si tu fais 1m50) ça pourrait être gérable ... alors en faisant du sport ... après je te rassure on est beaucoup à avoir fait ça tu veux perdre vite du coup tu te restreins un max mais bon le rééquilibrage alimentaire nécessite aussi de prendre soin de son corps :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pour compléter la réponse de @sothgo je te propose de lire ce Topic du forum :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu y trouveras les outils utiles pour évaluer tes besoins énergétiques et adapter ta démarche pour t'alimenter suffisament tout en gérant un déficit calorique propice à la perte de poids que tu veux. Et ce, en tenant compte de ton activité sportive.

    Prends bien soin de toi. Si cela perdure, n'hésites pas à vite consulter ton médecin en arbordant ton alimentation.
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Merci pour vos conseils.
    Après avoir consulté mon petit-frère nutritioniste, il me manquait des matières grasses dans mon alimentation. J'ai remplacé deux glucides pour un gras et le problème s'est réglé dans la semaine. C'était devenu une routine quotidienne les étourdissements, mais là ça va !
    Mon frèrot c' est le meilleur, ya pas mieux. :-)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    tant mieux si ton problème est réglé, pratique d'avoir un frère nutritionniste ;)
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    :) Il a quand même grondé la grande soeur parce qu'elle ne mange pas assez... à son avis. ;)
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Options
    Honnêtement je ne sais pas comment tu arrives à faire deux heures de sport quotidiennes en ne mangeant que 1200 calories ! Les quelques fois où je suis allée à la salle en ayant mangé trop peu avant, je ne tenais juste pas le coup :/ J'ai des problèmes de santé sur le côté, c'est vrai, mais je ne sais quand même pas comment tu t'en sors !
    Bon courage en tout cas et bonne continuation !
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Capy : J'y vais à mon rythme. Je ne dépasse pas 75% de mon RCM.
  • formylover
    formylover Messages: 12 Member
    Modifié (août 2016)
    Options
    1200 calories net après les 2h de sport quotidien (soustraction faite par MFP) ou 1200 calories sans prise en compte des calories perdues pendant l'effort sportif.
    Déja 1200 calories est en sois un choc pour le corps à qui il faut quelque semaines completement s'y habituer, donc si tu ne manges que 1200 Kcal/j alors la ton corps est en état de choc encore plus important et ce n'est pas tenable sur le long terme. Ton corps risque se mettre à stocker massivement dés que tu reduira le sport en prévisions pour "les mauvais jours".
    Augmente tes apports Kcal /jours ( 100 kcal de plus jusqu'a ce que ta réaction soit moins forte ou qu'elle ne soit plus trop génante) car en fonction de l'effort fourni tu risques de voir ton corps puiser dans tes muscles pour les glucides et les nutriments qui lui manquent ... et perdre du muscle c'est vraiment pas bon du tout pour la santé.
    Et si ta crise de frissons te reprend verifie ta température ... elle baisse généralement quand on est fatigués ( pour moi tout les soirs quand je suis KO) si elle est basse en journée alors ton corps a besoin de plus de fuel.

    Bon courage et bonne chance en tout cas ^^