Le topic du sans glamour — MyFitnessPal.com

Le topic du sans glamour

Options
Ezel_
Ezel_ Messages: 894 Member
Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, rien de bien glamour ici, juste mes peurs qui remontent de temps à autres. Je pense que ça va même en faire rire certains ^^'.

Je vois par ci par là des gens parler de leur peau du ventre, comme quoi elles (parce que ce sont des femmes en général) ont peur d'avoir un excédent de peau à ce niveau là. Pour ma part je n'ai pas peur pour cette partie de la peau (pas encore) tout simplement parce que je n'ai rien perdu à ce niveau là (en même temps, à manger trop de chocolat...) .

Par contre : d'après monsieur mètre ruban, il semblerait que depuis l'année dernière j'ai perdu pas mal de centimètres autour des bras et de la poitrine.

Sauf que ma pauvre poitrine n'avait déjà pas suivi le mouvement de ma prise de poids (+30 kilos très rapidement, + quelques autres après moins rapidement), j'ai peur qu'elle ne suive pas non plus le mouvement en sens inverse. Du coup je psychote un peu par rapport à ça.

Pareil pour les bras : j'ai bien 5 centimètres qui pendouillent sous le bras lorsque je le tends, et il faudra bien perdre ces 5 centimètres de gras. Mais là encore : et la peau, elle revient, elle ?

Donc voilà, j'en suis à vous poser la question : avez-vous eu des problèmes avec ça, ou non ? Comment avez-vous géré ?

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Chez moi oui ça commence a pendouille sous le bras et entre les cuisses c est très mou. Je ne sais pas si cela se retiendra j ai un fort doute. Pareille pour la poitrine j ai commencé à 105 E. J ai perdu des cm je suis à 95 E le bonnet n a pas changé par contre le tour de taille oui.
    Vue qu ils sont fort lourds ils tombent maintenant j esperes qu en faisait un peu de muscu (pec, bras, adducteurs) je limiterais la casse.
    Mais pour bien faire je pense que j aurais besoin d un lifting des seins après.
    Mais bon je me dis qu on passe 80% de notre vie habiller donc tout cela ne se verra pas 80% du temps.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Mais bon je me dis qu on passe 80% de notre vie habiller donc tout cela ne se verra pas 80% du temps.

    J'en déduits 20% nue ;) . Ce qui fait pas mal de temps :) (+ de 4h par jour). Lol.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou Ezeliane , alors je pense que la peau peu se retendre un peu, tout dépend de la nature de ta peau et des créme (même si c'est pas miracle peuvent aider) le sport aussi aide beaucoup, perso aprés ma 1ère perte de poids 15kg(sans sport sans rien) ma peau pendouillée et ca a mis plusieurs année a se retendre , là je suis a 12kg de perdu et avec le sport je voit la différence, certe j'ai perdu de la poitrine ( de 100c a 90B) mais ils sont rester fermes et ne tombe pas la peau a bien réagit pour le ventre je trouve encore un peu flasque et les cuisse là c'est le pire on sens la peau "vide" mais je constate que ça se retend petit a petit, une amie qui a subit un by pass,(et perdu 60kg) ma expliquer que grâce au sport elle a échappé a l'opération des bras et des cuisses mais par contre pas du ventre
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Coucou

    J ai jamais été en surpoids avant ma grossesse. Enceinte j ai pris 20 kilos. Je les ai gardé 1 ans avant de ma décider à les perdre....
    une fois la décision prise je les ai perdu en 6 mois. Le poids pris pdt la grossesse est en partie du à moi et pas la grossesse en elle même j ai franchement trop profité et abusé .
    Je pense aussi que je les ai perdu trop vite....

    Aujourd'hui je regrette de m être laissé aller car ok je suis mince mais j ai un excédent de peau au bas ventre et régime et sport n y feront rien, j ai vu un chirurgien et l opération et la seule solution.... le hic C est que C est pas énorme mais juste assez pour "m ennuyer" et me "complexer " le chirurgien m à donc dit de bien réfléchir si la cicatrice aller valoir le coup....

    Je me retrouve entre deux donc et je ne peux en vouloir qu a moi , si j avais su....
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @auri2222 Même si on est habillé la plupart du temps, ça peut être un calvaire : j'ai pas envie d'avoir à me cacher à la plage si jamais un jour j'y retourne ^^. Après tout, si je veux maigrir, c'est aussi pour me sentir mieux dans ma peau, à quoi bon si je dois toujours me couvrir de partout ?

    Merci @Aureliegraff pour le témoignage, c'est vrai que le sport (muscu à vrai dire) a l'air d'être le premier conseil là dedans. Avec : bien dormir, s'hydrater la peau et manger des vitamines.

    Problème pour moi : le sport c'est pas mon truc. Je crois que mon seul espoir c'est d'y aller doucement sur la perte (et avec ça pas de problème, je ne perds pas beaucoup en ce moment, mais c'est ma faute) et faire un peu de muscu pour limiter la casse. Et manger plus de protéines peut-être.

    @Gotikatse : Il me semble avoir vu des photos de toi, ton excédent passe plutôt bien. Ça fait combien de temps que tu as perdu ces kilos ? Il parait que la peau met plusieurs années à se rentendre entièrement. Mais évidemment, ça dépend des personnes, et de ce qu'elles ont fait. Je n'ai pas envie d'attendre des années après la fin du régime pour savoir si ça va être bien ou pas, mais je crois que je le ferai : passer par la case chirurgie (à part pour les seins, ils sont irrécupérables eux) me fais un peu peur, et en effet, ça a l'air de laisser une assez grosse cicatrice. Je te comprends tout à fait là dessus.

  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Coucou!

    Ca m'angoisse aussi un max. Pas pour le ventre car je n'ai pas beaucoup pris de là, mais les bras et les seins, comme toi. Je pense que pour la poitrine je ferai une correction de ptose, je pense que je pourrai pas y couper. Je suis encore relativement jeune, je n'ai pas envie de complexer là-dessus jusqu'à ma vieillesse.

    C'est dommage que tu ne te mettes pas au sport car j'ai lu que ça aide beaucoup à ce niveau-là. Après, bien sûr ça ne fait pas tout. Y'a des gens qui n'auront quasiment pas de séquelles et d'autres qui auront besoin de chirurgie.

    Cette angoisse me freine pas mal dans ma perte de poids. Car je me dis, ok ce serait génial que je retrouve mon poids d'avant mais si c'est pour avoir de la peau qui pend de partout, je vois pas l'intérêt autant rester en surpoids. :neutral:
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Bonjour à tous !

    Comme l'indique le titre, rien de bien glamour ici, juste mes peurs qui remontent de temps à autres. Je pense que ça va même en faire rire certains ^^'.

    Je vois par ci par là des gens parler de leur peau du ventre, comme quoi elles (parce que ce sont des femmes en général) ont peur d'avoir un excédent de peau à ce niveau là. Pour ma part je n'ai pas peur pour cette partie de la peau (pas encore) tout simplement parce que je n'ai rien perdu à ce niveau là (en même temps, à manger trop de chocolat...) .

    Par contre : d'après monsieur mètre ruban, il semblerait que depuis l'année dernière j'ai perdu pas mal de centimètres autour des bras et de la poitrine.

    Sauf que ma pauvre poitrine n'avait déjà pas suivi le mouvement de ma prise de poids (+30 kilos très rapidement, + quelques autres après moins rapidement), j'ai peur qu'elle ne suive pas non plus le mouvement en sens inverse. Du coup je psychote un peu par rapport à ça.

    Pareil pour les bras : j'ai bien 5 centimètres qui pendouillent sous le bras lorsque je le tends, et il faudra bien perdre ces 5 centimètres de gras. Mais là encore : et la peau, elle revient, elle ?

    Donc voilà, j'en suis à vous poser la question : avez-vous eu des problèmes avec ça, ou non ? Comment avez-vous géré ?

    Il faut de toute façon beaucoup de temps pour retrouver un beau corps encore faut il ne pas être trop âgé. Avec l'âge la peau perds de son élasticité.
    Le sport est indispensable pour retrouver une silhouette agréable.
    Il faut laissé au temps le temps d'agir et il prends son temps !!

    La démarche n'est pas la même si tu perds 10 kg ou si tu perds 60 kg ...

    Sans quoi il reste une solution efficace ... c'est la chirurgie esthétique .. mais ça coûte cher et fait très peur à une partie des Français . Elle ne peut être envisagée qu'au moment ou ton poids est parfaitement stabilisé.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Merci de vos réponses, ça rassure un peu de voir autant de monde avoir le même souci... Même si j'aurais préféré que personne ne l'ait :(
    velina383 a écrit: »
    Coucou!

    Ca m'angoisse aussi un max. Pas pour le ventre car je n'ai pas beaucoup pris de là, mais les bras et les seins, comme toi. Je pense que pour la poitrine je ferai une correction de ptose, je pense que je pourrai pas y couper. Je suis encore relativement jeune, je n'ai pas envie de complexer là-dessus jusqu'à ma vieillesse.

    C'est dommage que tu ne te mettes pas au sport car j'ai lu que ça aide beaucoup à ce niveau-là. Après, bien sûr ça ne fait pas tout. Y'a des gens qui n'auront quasiment pas de séquelles et d'autres qui auront besoin de chirurgie.

    Cette angoisse me freine pas mal dans ma perte de poids. Car je me dis, ok ce serait génial que je retrouve mon poids d'avant mais si c'est pour avoir de la peau qui pend de partout, je vois pas l'intérêt autant rester en surpoids. :neutral:

    Je ne me mettrais pas à faire 2h de sport par jour, comme certains, mais il faudrait que je remplisse mon quota de pompes/abdos/autres par jour. Je me dis qu'une demi heure ce serait déjà bien... Mais je compte m'y mettre. C'est en projet. Depuis longtemps ._.

    Ça me freine aussi : d'un côté j'ai envie d'aller vite, de l'autre de limiter les dégâts. Si je perds un kilo par mois (je me dis qu'avec ça ma peau n'aura pas trop envie de se barrer de tous les côtés), j'en ai encore pour bien 27 mois, soit plus de deux ans, c'est trop. Deux kilos par mois ? Plus ? Je ne sais pas si la peau va tenir. Bref, un gros dilemme.


    Il faut de toute façon beaucoup de temps pour retrouver un beau corps encore faut il ne pas être trop âgé. Avec l'âge la peau perds de son élasticité.
    Le sport est indispensable pour retrouver une silhouette agréable.
    Il faut laissé au temps le temps d'agir et il prends son temps !!

    La démarche n'est pas la même si tu perds 10 kg ou si tu perds 60 kg ...

    Sans quoi il reste une solution efficace ... c'est la chirurgie esthétique .. mais ça coûte cher et fait très peur à une partie des Français . Elle ne peut être envisagée qu'au moment ou ton poids est parfaitement stabilisé.

    J'ai 23 ans, je me dis que je m'y prends assez tôt pour l'instant, mais là encore : chaque personne a son élasticité e peau, et la mienne c'est pas le pied. 30 kilos à perdre, sûr que quelque part ça va laisser des traces, je me suis fait à l'idée de pas avoir un corps de rêve, de devoir attendre avant de retrouver une peau ferme aussi. Ce qui m'angoisse vraiment, c'est si au bout de plusieurs années j'ai toujours ces marques.

    Solution efficace, mais au prix de cicatrices ! Et puis, quand on voit les ratés, sérieusement, ça fait pas envie ! Autant rester avec sa peau pendouillant :)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Il ne faut pas démarrer trop fort avec le sport. Commence par 30 minutes par jour. Ca fait tellement du bien aussi bien au physique qu'au moral que tu y prendras peut-être goût finalement! :smile:
    Au départ je m'étais mise dans l'idée de faire du vélo d'appartement. Je l'ai laissé 6 mois sans y toucher. Après quand j'ai essayé je ne tenais pas plus de 5 minutes. Maintenant j'en fais 30 minutes au moins 6 jours par semaine. Ca fait vraiment du bien. Il faut pas oublier de s'étirer ensuite. Je vais essayer d'augmenter et de passer à 45 minutes.

    J'ai 10 ans de plus que toi et le double à perdre. :smiley:

    J'ai un ami de mon âge qui a perdu 30 kilos en 6 mois et sa peau est nickel (sans sport). Donc vraiment, c'est la loterie. N'essaie pas trop de contrôler ce que tu perds par mois. Tu verras bien. L'important c'est que tu manges suffisamment pour être en bonne santé et que tu perdes régulièrement.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Merci de vos réponses, ça rassure un peu de voir autant de monde avoir le même souci... Même si j'aurais préféré que personne ne l'ait :(
    velina383 a écrit: »
    Coucou!

    Ca m'angoisse aussi un max. Pas pour le ventre car je n'ai pas beaucoup pris de là, mais les bras et les seins, comme toi. Je pense que pour la poitrine je ferai une correction de ptose, je pense que je pourrai pas y couper. Je suis encore relativement jeune, je n'ai pas envie de complexer là-dessus jusqu'à ma vieillesse.

    C'est dommage que tu ne te mettes pas au sport car j'ai lu que ça aide beaucoup à ce niveau-là. Après, bien sûr ça ne fait pas tout. Y'a des gens qui n'auront quasiment pas de séquelles et d'autres qui auront besoin de chirurgie.

    Cette angoisse me freine pas mal dans ma perte de poids. Car je me dis, ok ce serait génial que je retrouve mon poids d'avant mais si c'est pour avoir de la peau qui pend de partout, je vois pas l'intérêt autant rester en surpoids. :neutral:

    Je ne me mettrais pas à faire 2h de sport par jour, comme certains, mais il faudrait que je remplisse mon quota de pompes/abdos/autres par jour. Je me dis qu'une demi heure ce serait déjà bien... Mais je compte m'y mettre. C'est en projet. Depuis longtemps ._.

    Ça me freine aussi : d'un côté j'ai envie d'aller vite, de l'autre de limiter les dégâts. Si je perds un kilo par mois (je me dis qu'avec ça ma peau n'aura pas trop envie de se barrer de tous les côtés), j'en ai encore pour bien 27 mois, soit plus de deux ans, c'est trop. Deux kilos par mois ? Plus ? Je ne sais pas si la peau va tenir. Bref, un gros dilemme.


    Il faut de toute façon beaucoup de temps pour retrouver un beau corps encore faut il ne pas être trop âgé. Avec l'âge la peau perds de son élasticité.
    Le sport est indispensable pour retrouver une silhouette agréable.
    Il faut laissé au temps le temps d'agir et il prends son temps !!

    La démarche n'est pas la même si tu perds 10 kg ou si tu perds 60 kg ...

    Sans quoi il reste une solution efficace ... c'est la chirurgie esthétique .. mais ça coûte cher et fait très peur à une partie des Français . Elle ne peut être envisagée qu'au moment ou ton poids est parfaitement stabilisé.

    J'ai 23 ans, je me dis que je m'y prends assez tôt pour l'instant, mais là encore : chaque personne a son élasticité e peau, et la mienne c'est pas le pied. 30 kilos à perdre, sûr que quelque part ça va laisser des traces, je me suis fait à l'idée de pas avoir un corps de rêve, de devoir attendre avant de retrouver une peau ferme aussi. Ce qui m'angoisse vraiment, c'est si au bout de plusieurs années j'ai toujours ces marques.

    Solution efficace, mais au prix de cicatrices ! Et puis, quand on voit les ratés, sérieusement, ça fait pas envie ! Autant rester avec sa peau pendouillant :)


    23 ans :o mais t'es un bébé :smile:
    Tu 'as pas à t'en faire ta peau va revenir sans problème, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à obtenir ce corps de rêve tant convoité.
    Tu devrais pas avoir d'angoisse à ce sujet, le risque de reprendre du poids et bien plus dangereux.
    En tout cas je suis de tout cœur avec toi .. courage fonce soit confiante en toi.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    J'ai perdu 26kg et aucun problème de peau détendue. Et pas de perte importante de poitrine. Je suis passée de 90F à 85G, juste perdu du dos.
    Je ne suis pourtant pas tres jeune, 37ans.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    La génétique y joue ;-) puis on a pas tous la même qualité de peau (élasticité )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Merci de vos réponses, ça rassure un peu de voir autant de monde avoir le même souci... Même si j'aurais préféré que personne ne l'ait :(
    velina383 a écrit: »
    Coucou!
    Ca m'angoisse aussi un max. Pas pour le ventre car je n'ai pas beaucoup pris de là, mais les bras et les seins, comme toi. Je pense que pour la poitrine je ferai une correction de ptose, je pense que je pourrai pas y couper. Je suis encore relativement jeune, je n'ai pas envie de complexer là-dessus jusqu'à ma vieillesse.
    C'est dommage que tu ne te mettes pas au sport car j'ai lu que ça aide beaucoup à ce niveau-là. Après, bien sûr ça ne fait pas tout. Y'a des gens qui n'auront quasiment pas de séquelles et d'autres qui auront besoin de chirurgie.
    Cette angoisse me freine pas mal dans ma perte de poids. Car je me dis, ok ce serait génial que je retrouve mon poids d'avant mais si c'est pour avoir de la peau qui pend de partout, je vois pas l'intérêt autant rester en surpoids. :neutral:
    Je ne me mettrais pas à faire 2h de sport par jour, comme certains, mais il faudrait que je remplisse mon quota de pompes/abdos/autres par jour. Je me dis qu'une demi heure ce serait déjà bien... Mais je compte m'y mettre. C'est en projet. Depuis longtemps ._.
    Ça me freine aussi : d'un côté j'ai envie d'aller vite, de l'autre de limiter les dégâts. Si je perds un kilo par mois (je me dis qu'avec ça ma peau n'aura pas trop envie de se barrer de tous les côtés), j'en ai encore pour bien 27 mois, soit plus de deux ans, c'est trop. Deux kilos par mois ? Plus ? Je ne sais pas si la peau va tenir. Bref, un gros dilemme.
    Il faut de toute façon beaucoup de temps pour retrouver un beau corps encore faut il ne pas être trop âgé. Avec l'âge la peau perds de son élasticité.
    Le sport est indispensable pour retrouver une silhouette agréable.
    Il faut laissé au temps le temps d'agir et il prends son temps !!
    La démarche n'est pas la même si tu perds 10 kg ou si tu perds 60 kg ...
    Sans quoi il reste une solution efficace ... c'est la chirurgie esthétique .. mais ça coûte cher et fait très peur à une partie des Français . Elle ne peut être envisagée qu'au moment ou ton poids est parfaitement stabilisé.
    J'ai 23 ans, je me dis que je m'y prends assez tôt pour l'instant, mais là encore : chaque personne a son élasticité e peau, et la mienne c'est pas le pied. 30 kilos à perdre, sûr que quelque part ça va laisser des traces, je me suis fait à l'idée de pas avoir un corps de rêve, de devoir attendre avant de retrouver une peau ferme aussi. Ce qui m'angoisse vraiment, c'est si au bout de plusieurs années j'ai toujours ces marques.
    Solution efficace, mais au prix de cicatrices ! Et puis, quand on voit les ratés, sérieusement, ça fait pas envie ! Autant rester avec sa peau pendouillant :)

    23 ans :o mais t'es un bébé :smile:
    Tu 'as pas à t'en faire ta peau va revenir sans problème, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à obtenir ce corps de rêve tant convoité.
    Tu devrais pas avoir d'angoisse à ce sujet, le risque de reprendre du poids et bien plus dangereux.
    En tout cas je suis de tout cœur avec toi .. courage fonce soit confiante en toi.

    Je rejoins @nanouleplusdoux , tu es encore bien jeune. Donc même si c'est un peu la loterie comme le disent certains, sache que tu as quand même + de chances de "gagner".
    Je pense comme lui que tu vas "obtenir ce corps de rêve tant convoité".

    Je me souviens d'un post d'une jeune Quebequoise, qui comme toi c'est prise en main assez jeune (21 ans pour elle) @gmarchandbeaudry . Le lien du post ICI.
    Elle a perdu environ 19 Kg. Et pas un seul plis sur le ventre.
    Mais, comme a chaque fois, dans ces belles réussites, il y a du "sport".
    Ça lui a permit d’accélérer le processus.
    J'ai cru comprendre que le sport ce n’était pas ton truc (c'est pas le mien non plus... :s ).

    Tout dépend de ce que l'on veut et combien (temps, argent, sacrifice, ...) on est prêt a mettre pour l'avoir. (la c'est le vieux qui te parle ;) )

    Alors, tant pis, je n'aime pas le sport, j'ai 47 ans avec beaucoup de poids a perdre et bien je me force un peu.
    Au début (Janvier 2015), j'en faisais 1/4 h par jour et j'avais + que ma dose.
    Aujourd'hui, je fais en moyenne 1h 45' par jour sauf le dimanche. C'est pas facile tous les jours (je n'aime toujours pas ça :( ). Mais je veux limiter la casse un max et peut-être ainsi échapper au billard. C'est mon "prix" a payer pour toutes mes années de relâche.
    Qui sait ! J’espère plus tard (quand je serais moins "lourd"), y trouver un certain plaisir (retour sur investissements).

    Allez, courage, tu es jeune (t'es un bébé :smile: comme le dit @nanouleplusdoux ). Tu as encore de belles années devant toi.

    Tu fais montre déjà d'une super volonté en prenant les choses en main a 23 ans (j'en ai été incapable a ton age :'( ). Alors, continue de mettre toutes les chances de ton cote. Ne te gâches pas.