20 kg en 4 mois - Page 2 — MyFitnessPal.com

20 kg en 4 mois

2»

Réponses

  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @degrimo
    Je suis d’accord avec toi et avec les autres,
    je vais revoir comment faire pour réorganiser mon diet de façon plus juste pour mon métabolisme,
    je pense que je vais manger plus, mais moins de lipides et de carbs.
    Non je ne suis pas suivi par un professionnel
    Merci
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @jojowit17600
    J’ai pris du poids parce que je me nourrissais mal, et je ne faisais plus d’activités sportives, j’ai arrêté la natation, j’en faisais au moins 5h par semaine, et après 3 ans je me suis retrouvé avec mes kg en plus, 5 kg par ans on s’en rends pas compte facilement :smiley: surtout quand on néglige sa sante.
    Sauf que j’ai déménagé, j’ai changé de pays et la ou je suis actuellement il n’y a pas de piscine olympique ou semi-olympique dans toute la ville. J’ai finit par m’offrir un rameur magnétique, je vais me remettre à ramer pour compenser la natation.
    Merci pour tes souhaits, qu’il en soit de même à toi aussi.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    enfin de bonnes résolutions, je pense que tu dois tenir compte des avis émis par @jojowit17600 , @degrimo , @Guil0u et d'autres ayant perdu assez bien de poids, dans de bonnes conditions et avec stabilisation sur du + ou - long terme. Ce que tu dois envisager n'est pas une perte rapide avec un maximum de frustrations mais plutôt une nouvelle manière de t'alimenter pour le reste de ta vie, avec des vrais repas et non des "encas" pour garder un certain plaisir de manger. J'espère que tu te dirigeras vers cette voie là en prenant le temps de perdre tes 20 kg. Bon courage pour la suite.
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @catvirlee
    Merci pour tes encouragements
    Les premières semaines m’ont apprises a couper les ponts avec tout ce qui est fast food/fritures/Aliments gras/Chips/Boissons gazeuses etc… et j’en suis satisfait.

    @TOUS
    Je tiens compte de chaque avis, j’ai déjà augmente mon apport en calorie, a partir de lundi je commence une autre forme de Diet a long terme, il me reste 15 kg pour atteindre mon objectif de 75 Kg pour 180 cm
    Des conseils pour un régime précis ? Dukan ?south beach ? Hypocalorique ?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    moi je dirais que le meilleur "regime" c'est celui qui colle a tes habitude et préférence alimentaire, de facon a avoir moins de mal a la suivre sur la longueur pourquoi ne pas te baser sur un bon vieux rééquilibrage alimentaire calcul ta DER et DEJ
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    aprés a toi de voir ce qui te correspond le mieux, colle le mieux a ton style de vie, la chrono nutrition ? un régime hyper protéiné accompagner de sport?
    perso j'ai adapter mon rééquilibrage a mon intolérance alimentaire, tout en mangeant des aliments qui me plaise et évitant les carences, résultat 12kg en 2mois et demis maintenant je suis en phase de stabilisation en essayant de ne plus trop perdre de poids;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Le meilleur régime sera celui que tu sera capable de suivre toute ta vie. Oublie donc les régimes connus « temporaires ». En reprenant ton alimentation d'avant, il est logique que tu reviendras à ton poids d'avant (+ bonus en général)

    Il suffit juste de manger équilibré (en calories et macro-nutriments).

    Bon courage :)
  • ian1618
    ian1618 Messages: 27 Member
    @Aureliegraff
    Moi aussi des je mange tout ce qui me plait en évitant les carences, je vérifie tout les jours mon journal alimentaire.
    Il paraît que les régimes hyper protéinés sont dangereux pour la santé
    Je viens de calculer mon MB et j’ai obtenu 1866 cal/jour

    Estimation de votre IMC : 1 866 calories/jour*
    *IMC calculé selon les formules Mifflin-St. Jeor. N'oubliez pas que même les outils de calcul de l'IMC les plus performants ne fournissent que leur meilleure estimation et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif.


    Si je consomme 1500 cal par jour tout en mangeant sain et en évitant les carences je pense que je resterai en forme et je perdrai du poids graduellement

    Si t’as perdu 10 kg en 10 semaines en évitant les carences, cad que c’est possible pour moi aussi ou les autres
    La phase stabilisation est la plus délicate je pense, bonne chance


  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    dukan je conseille pas trop restrictif voire carrément dangereux... South beach je ne connais pas, on aime pas forcément le mot régime car il faut trouver un moyen qui tienne sur le long terme et le propre du régime c'est l'inverse ... réequilibre ton alimentation en répartissant tes apports dans la journée, tu peux manger de tout mais en plus petites quantités, intègre les aliments plaisirs aussi pour ne pas être trop frustré il suffit juste d'équilibrer sur la semaine ..
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    même avis que Sothgo en plus ça fonctionne !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    ian1618 a écrit: »
    @Aureliegraff
    Moi aussi des je mange tout ce qui me plait en évitant les carences, je vérifie tout les jours mon journal alimentaire.
    Il paraît que les régimes hyper protéinés sont dangereux pour la santé
    Je viens de calculer mon MB et j’ai obtenu 1866 cal/jour

    Estimation de votre IMC : 1 866 calories/jour*
    *IMC calculé selon les formules Mifflin-St. Jeor. N'oubliez pas que même les outils de calcul de l'IMC les plus performants ne fournissent que leur meilleure estimation et ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif.


    Si je consomme 1500 cal par jour tout en mangeant sain et en évitant les carences je pense que je resterai en forme et je perdrai du poids graduellement

    Si t’as perdu 10 kg en 10 semaines en évitant les carences, cad que c’est possible pour moi aussi ou les autres
    La phase stabilisation est la plus délicate je pense, bonne chance

    et bien tu vois tu es sur la bonne voie
    j'ai des amis sportifs adepte des régime hyper protéiné, mais pour eux c'est une hygiène de vie, je ne juge pas.
    Moi je ne suis pas convaincu j'ai il y a quelques année perdu 15kg avec un régime hyperproteiné a base de shaker qui mettait livrer chaque semaine, a ce moment là de ma vie ca avait bien marché mais j'était dans une phase de déprime et je voulais même plus sortir de chez moi, le fait de pas avoir a cuisiner m'arranger, j'ai eut la chance de pas reprendre après l’arrêt du régime, mais j'ai eut de gros problème de rein et je suspecte d'être le point de départ de mes soucis de santés actuel :(
    ensuite jusqu'a mon réequilibrage plus moyen de perdre je stagnée dans un tunel de -2 +2

    bon courage a toi et donne nous de tes nouvels de temps en temps , bises
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    sothgo a écrit: »
    dukan je conseille pas trop restrictif voire carrément dangereux... South beach je ne connais pas, on aime pas forcément le mot régime car il faut trouver un moyen qui tienne sur le long terme et le propre du régime c'est l'inverse ... réequilibre ton alimentation en répartissant tes apports dans la journée, tu peux manger de tout mais en plus petites quantités, intègre les aliments plaisirs aussi pour ne pas être trop frustré il suffit juste d'équilibrer sur la semaine ..

    +1
    Je suis d'accord, rééquilibrage est le terme a utiliser :).