Portion en g — MyFitnessPal.com

Portion en g

Options
sylviris
sylviris Messages: 308 Member
Bonjour,
Comme beaucoup le midi je mange à la cantine et j'ai beaucoup de mal à estimer les quantités. En général ils servent l'accompagnement / les légumes sur la moitié de l'assiette et je ne sais pas trop combien de g comptabiliser.
Quand c'est des légumes vapeur peu d'importance ok mais quand c'est des carottes à la creme comme ce midi je ne sais quel poids indiquer dans MFP.
Une idée du poids correspondant pour 1/2 assiette?

Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Mon plateau
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour @sylviris !
    J'ai rencontré le même problème que toi les (rares) fois où je mangeais au restaurant universitaire :smiley:
    Dans ces cas là j'estimais autour de 250/300g la portion de chaque composant (sachant que chacun me prenait bon quart de mon assiette) mais sans vraiment y prêter attention...
    Ce qui peu être interessant pour toi ce serait que tu fasse le test chez toi en remplissant à l'occasion la moitié de ton assiette par des légumes et par des féculents que tu as l'habitude de manger à ton travail, sa te donnera toujours une idée un peu plus précise du poids que sa pèse je pense ! :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    J allais dire pareille moitié de l assiette 250 g a peu pres
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ça avait l air bon en plus mdr et plutôt équilibré moi j aurais gardé le yaourt Pr 4 h ou j aurais pris un fruit mais chacun fait selon ces gouts. Au moins tu manges tu dois plus avoir faim après c est top. Car qq fois quand on mange sur le pouce le midi c pas toujours ça. Moi par exemple je mangeait que des salade donc j avais faim en rentrant le soir.