Une de plus ! — MyFitnessPal.com

Une de plus !

Options
Ninou02
Ninou02 Messages: 28 Member
Modifié (avril 2015) dans Présentez-vous
Voilà bonjour à tous :)
Je suis étudiante, j'ai 21 ans et sa fait maintenant 5 semaines que je suis sur mfp (bon, certains jours plus sérieusement que d'autres on va dire)
J'ai décidé de vous rejoindre sur les forums (enfin si sa vous voulez bien de moi lol) parce que sa m'a eu l'air sympa !

Réponses

  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous @Ninou02 !! Je te souhaite de réussir ta prise en main :)
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Merciiiii beaucoup :) sa fait plaisir un message aussi sympathique dès le début !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bienvenu Ninou :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Of course que tu es la bienvenue ! Bonjour Ninou !

    Comment se passe ces premières semaines sur MFP ? Ressents-tu quelques résultats déjà ?
    J'espère que tu trouveras plein de bonne idées sur les forums parmi lesquelles tu retiendras celles qui te conviennent.

    Si tu le souhaites, viens nous en dire un peu plus sur toi (poids actuel, taille, objectif poids fixé, quelle limite calorique as-tu choisie), tes activités, ton rythme...

    N'hésites à venir échanger, surtout si tu t'inquiètes ou si tu as des doutes, mais aussi pour célébrer chacune de tes petites victoires et pour encourager egalement ?

    Et si tu ne l'as pas encore fait, tu peux lire un Topic fort bien fait sur les bases de la diététique pour bien personnaliser ta démarche sur MFP et te mener à ton objectif de façon raisonnable !

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Au plaisir de te lire.
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Merci de ton accueil Aurélie !
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Soit la bienvenue sur le forum @Ninou02 :)
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Salut Degrimo !
    Merci d'avoir pris autant de temps pour me répondre.
    Et bien écoute je mesure 1m60 et lors de la derniere pesée j'étais à 59,5 kg. Idéalement je souhaiterais peser entre 55 et 57kg même si je t'avoue ne pas trop prêter attention a ma balance (je ne me pèse qu'une fois par mois)
    Je mange environ 1250 kcal reparti en 4 petits repas mais si je mange dehors ou que je ne peux pas calculer précisément les calories de mon repas je reste ZEN je me dis qu'avec cette limite j'ai une petite marge d'erreur
    Sinon je fais du cardio 3 fois par semaine (du jogging essentiellement) et pour l'instant j'ai perdu... 1 petit kilo !! Mais je suis satisfaite car je me suis beaucoup affinée a ce qu'on m'a dit
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Merci à toi @nanouleplusdoux :)
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    D'ailleurs je vais faire la débutante de base :smiley: mais quand je poste un long message sa ne publie que le début
    Et Apres je suis obligée de le modifier plusieurs fois pour rectifier sa :/
    Quelqu'un pourrait-il m'aider par hasard ? :wink:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ninou02 a écrit: »
    Salut Degrimo !
    Merci d'avoir pris autant de temps pour me répondre.
    Et bien écoute je mesure 1m60 et lors de la derniere pesée j'étais à 59,5 kg. Idéalement je souhaiterais peser entre 55 et 57kg même si je t'avoue ne pas trop prêter attention a ma balance (je ne me pèse qu'une fois par mois)
    Je mange environ 1250 kcal reparti en 4 petits repas mais si je mange dehors ou que je ne peux pas calculer précisément les calories de mon repas je reste ZEN je me dis qu'avec cette limite j'ai une petite marge d'erreur
    Sinon je fais du cardio 3 fois par semaine (du jogging essentiellement) et pour l'instant j'ai perdu... 1 petit kilo !! Mais je suis satisfaite car je me suis beaucoup affinée a ce qu'on m'a dit

    Salut,
    bienvenue à toi
    C'est très bien de ne pas se fixer des objectifs de fou et de prendre son temps.
    Tu te gardes des journées où tu te laisses aller et des journées plus light c'est bien car ça casse la routine.
    Pour ce qui est du cardio il est normal de s'affiner c'est logique... Et je parle en connaissance de cause j'ai perdu 19 kilo avec la course à pied en 15 mois et je suis stable depuis 6.5 mois
    Bon j'avais plus à perdre que toi. :p

    Perso une perte de 1 ou 1.5 kilo par mois me semble très raisonnable et je te souhaite toute la réussite possible.

    Bonne journée ensoleillée B)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Ninou02 a écrit: »
    D'ailleurs je vais faire la débutante de base mais quand je poste un long message sa ne publie que le début
    Et Apres je suis obligée de le modifier plusieurs fois pour rectifier sa
    Quelqu'un pourrait-il m'aider par hasard ?

    Bizarre ! Mais il y avait des soucis de serveur hier. si cela continue, reviens m'en parler, je verrai avec ma collègue modératrice comment nous pouvons t'aider.

    Entièrement d'accord avec Jeff, ta démarche est très intéressante. Vois si ta limite calorique est bien située entre ta DER (dépense énergétique au Repos) et ta DEJ (depense energétique journalière), 2 valeurs que tu peux estimer via le lien proposé plus haut.

    Si tu veux apprécier ta progression, tu peux aussi prendre des mensurations (poitrine, hanche, cuisse). Cela vient compléter le poids annoncé par la balance dont la perte de poids affichée peut être compensée par une prise de muscle. Par ton sport, tu peux t'affiner, perdre de la masse grasse et prendre du muscle sans que cela soit validé par la balance, mais plus par ton regard sur toi et ton mère mesureur !
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Bienvenue à toi ! Je te souhaite d'atteindre ton objectif tout en prenant du plaisir !
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue :)
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Merciiii @jeff111974 ! Mais pour tout te dire me mettre à la "diet" d'une manière aussi...raisonnable n'a pas été aussi simple que sa ! J'avais déjà tenté de temps à autre des régimes beaucoup trop restrictifs où j'avais faim, j'étais fatiguée et surtout je me privais sans arrêt lorsque j'étais avec des amis :/. Mais maintenant j'ai finis par comprendre, même si je pense qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer dans ma méthode, sa viendra avec le temps :wink:
    En tout cas bravo a toi pour cette jolie perte de poids ! Les belles réussites comme les tiennes, sa me vends du rêve à moi :smiley:
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Et bien écoute @degrimo, je vais voir si jamais mon problème fini par s'arranger :D
    Après, tout ce qui est DEJ sa me paraît un peu flou/compliqué (sûrement parce que j'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser). Mais je me dis que tant que mon régime alimentaire me convient je devrais rester à cette limite le temps de perdre un peu, et puis je remonterai. Le truc, c'est que sa me permets de ne pas trop m'inquiéter quand je ne mange pas chez moi :#
  • sebastienchartrand842
    sebastienchartrand842 Messages: 2 Member
    Options
    Bienvenue Ninou :)
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Merciiiii bien Seb' ! (Euh oui...j'ai oublié de préciser que j'étais une grande adepte des surnoms :D :D :D trop originaux qui plus est :p )