Besoin d'aide je ne comprend pas le fonctionnement des calories avec les exercices? — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide je ne comprend pas le fonctionnement des calories avec les exercices?

Options
Bonjour a tous! Je me demande si je dois mangé les calories dépensés ou si je reste avec le 1200 de base demandé ca va? (Ex. Ma journée aujourd'hui j'ai 1200 par jours a prendre j'ai pris mes 2 repas et mes 2 collations me reste que le souper a prendre et je suis a -21 cal e cause de mon activités physique) Est ce que je dois me rendre a 1200 avant la fin de ma journée ou si je me fit qu'au total mangé. Un gros merci de votre aide! :)

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Pour mieux t'éclairer sur le fonctionnement de MFP et sur la manière de personnaliser ta démarche, voici un petit lien très intéressant :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    avant de répondre à ta question, il convient de savoir si la limite calorique de 1200 kcal te convient bien, si elle est adaptée à ta morphologie et à ton rythme de vie.

    Il se peut que 1200 soit en dessous de tes besoins vitaux ce qui, à termes, peut te poser problème. En effet, tu peux avoir des problèmes de carences et manquer d'énergie pour mener à bien ta journée. De plus, si tu perds vite dans un premier temps, ton corps va entrer en résistance et tu ne perdras plus de poids. Et pour mieux perdre, il faudra augmenter tes apports caloriques malgré la peur de reprendre du poids ( augmenter pour mieux reperdre, cela s'est avéré pour de très nombreuses personnes sur MFP).

    Pour avoir une meilleure marge de manoeuvre face à un éventuel palier, et surtout pour perdre du poids tout en préservant ta santé, il serait bon de situer ta limite calorique au dessus de tes apports minimum vitaux et en dessous de tes dépenses énergétiques journalières. Ce déficit étant suffisant pour générer ta perte de poids.

    Le Topic cité ci-dessus te permettra de mieux comprendre cela.

    Quelque soit la limite calorique raisonnablement fixée, le principe est de manger de manière à s'approcher de cette limite calorique pour que tes apports soient en dessous de tes dépenses caloriques.

    si tu fais du sport ou de l'activité physique, tu dépenses des calories. Ces calories dépensées viennent s'ajouter à ta limite calorique. Tu as alors 2 possibilités :

    - Tu maintiens tes apports à ta limite calorique, les calories dépensées en sport viennent accentuer ton déficit calorique pour t'aider à mieux perdre du poids (toujours dans la limite du raisonnable pour ne pas t'épuiser ni te blesser)
    - Tu amènes tes apports caloriques à la valeur "limite calorique + calories dépensées' pour maintenir ton déficit calorique tout en mangeant un peu plus puisque cela est possible.

    L'idée de MFP est de garder en vert ton bilan calorique, ton journal.

    Au delà de cela, prends bien plaisir à prendre soin de toi, à manger à sassiété, à réorganiser tes repas pour rester dans les objectifs que tu t'es choisie. Il est intéressant de tatonner, de se tromper, de rechercher et de trouver l'alimentation équilibrée qui te convient.

    Tu peux aussi t'accorder un jour "cheat Day" ou "Jour Off" qui vient relancer ton corps en lui donnant les calories qu'il réclame ce qui lui évite de s'installer dans le défécit chronique. Cela permet aussi de se faire plaisir gustativement et moralement !

    J'espère avoir donné là quelques pistes intéressantes. En lisant les échanges du forum et en échangeant avec la communauté, tu auras pleins d'idées et de conseils parmi lesquels tu pourras retenir ce qui te conviendra !
  • walasia
    walasia Messages: 2
    Options
    Merci pour la réponse! Elle est très complète et réponds très bien a mon besoin. Bonne fin de journée a vous! :)