Petite présentation en bref — MyFitnessPal.com

Petite présentation en bref

Options
Yaku60
Yaku60 Messages: 50 Member
Bonjour à tous,

Jeune maman de 30ans, je pesais 60kg avant grossesse pour 1m69, 72kg à la fin ayant limité les dégâts grâce aux conseils d'une diététicienne consultée pour un diabète gestationnel.

9mois après l'accouchement, j'ai tout perdu et même plus, 54.5kg aujourd'hui, en continuant simplement de suivre les règles qu'elle m'avait données et en reprenant le sport. Je mange de tout, je ne me sens pas frustrée ni mal, loin de là. Je suis ravie de l'avoir consultée même si ce n'était pas mon choix à la base. J'avoue que j'étais sceptique au départ mais je me trompais.

Mon but est de stabiliser ce poids qui me va bien, de manger équilibré et de rester en forme.

Merci de m'accueillir parmi vous ;)

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @Xape60 soit la bienvenue sur le forum :)
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Options
    Recoucou @Xape60 et bienvenue :)
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Merci à vous deux!
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Bienvenue a toi,et felicitations! Peux tu nous en dire plus sur les regles donnees par ya dieteticienne?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi! comme @Buenos_aires77 je suis curieuse de savoir ce que t'as préconisé ta dieteticienne, peux tu nous en dire plus?
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    En fait, l'idée pendant la grossesse à cause du diabète gestationnel était d'éviter les sucres rapides déjà et puis aussi d'avoir des repas équilibrés en fonction de ce que j'aime manger ou cuisiner. Je ne suis pas sucré à la base ça tombait bien, je ne sucre pas mes yaourts ni mes boissons chaudes, je n'aime pas les bonbons, je ne suis pas attirée par le chocolat spécialement sauf le noir de temps en temps, j'aime beaucoup le fromage par contre. Je ne rajoute jamais de beurre ni de sel dans mon assiette ni dans les préparations si ça ne me semble pas indispensable. Mais ça c'est une question d'habitude même d'avant, ça n'est pas dû à la diététicienne ;)

    Maintenant, ça donne ça en gros :

    Petit déjeuner : entre 50g et 80g de pain noir, complet, Pumpernickel ou pain essène + 10g à 20g de purée d'amande blanche sans sucre ajouté (je mangeais du fromage à la place pendant la grossesse) + un café sans sucre (et pendant la grossesse je mangeais une orange en plus, pour certaines ce sont les envies de fraises moi c'était les agrumes ^^)

    Collation du matin si besoin : un yaourt nature sans sucre

    Déjeuner : min 100g de légumes cuits (de préférence verts) + 100g de féculents cuits + une portion de viande ou de poisson (je ne dépasse jamais 100g) + 20g de pain noir, complet, Pumpernickel ou pain essène + 20g de fromage + parfois 1 carré de chocolat noir avec le café

    Collation de l'après-midi : 20g de pain noir, complet, Pumpernickel ou pain essène + entre 10g et 20g de fromage ou un yaourt nature sans sucre (dans lequel j'ajoute une demi cac de purée d'amande ou du son d'avoine par exemple)

    Diner : min 100g de légumes cuits (de préférence verts) ou un potage de légumes et/ou des crudités + 50g de féculents cuits + une portion de viande ou de poisson + 20g de pain noir, complet, Pumpernickel ou pain essène + 20g de fromage ou un yaourt nature sans sucre ou rien selon l'appétit

    avec Myfitnesspal, je me suis fixée à des journées d'environ 1800calories. Le petit déjeuner représente environ 370calories, le déjeuner entre 600 et 800, la collation de l'après-midi 70 (je n'en prends quasiment jamais le matin) et le diner 500 et 600. Après j'adapte avec le sport et les aléas du quotidien comme les restaurants, les repas chez les amis, etc....

    Ca vous semble comment?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Que ça fait plaisir de voir une personne qui ne mange pas 1 200 calories seulement :D

    On est d'accord que tes 0.20 g de pain noir, ça veut dire 20 g par contre ? Sinon ça fait une demie-miette ? :p
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    ah oui désolée ^^ C'est bien ça 20g. Je vais corriger ça.

    Je précise aussi que pendant la grossesse, les quantités étaient supérieures à ça notamment pour les féculents.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Eh c'est pas mal comme répartition ! bien équilibré sur la journée et puis y'a de tout !
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Oui sothgo, c'est vrai que je ne me sens pas du tout frustrée. Ça ne conviendrait pas à quelqu'un qui aime le sucré par contre, ça serait trop frustrant.
    Ni à quelqu'un qui aime manger souvent des fruits parcequ'il faudrait revoir certaines choses dans ce cas. Je mange quasiment pas de fruit mais c'est un choix, ça ne m'attire pas plus que ça. Elle m'a dit que ce n'était pas un problème si je mangeais des légumes au déjeuner et aussi au diner pour les apports en vitamines.
    Guil0u a écrit: »
    Que ça fait plaisir de voir une personne qui ne mange pas 1 200 calories seulement :D
    Elle me disait que ma DER (corrigez moi si je me trompe de terme) était à 1300calories donc dans tous les cas, je ne me fixerai jamais un objectif inférieur à cela. Après, peut être que dans le cas d'un régime, il est utile de se fixer la limite à 1200 même si ça me semble vraiment peu en fait ne serait-ce que pour "vivre" normalement. Ça doit dépendre de beaucoup de choses qui m'échappent en fait ^^

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Ta diététicienne à raison dans le sens où il n'y a absolument aucune raison valable de descendre sous sa DER. Mais on a tendance à vouloir perdre rapidement ce qu'on a accumulé pendant des années, et certains pensent qu'en y allant très fort ça passera plus vite ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est bien pour ça que la plupart des personnes qui ont perdu des kilos en reprennent autant voire plus dans les 5 ans qui suivent ...