Traumatisée par la balance — MyFitnessPal.com

Traumatisée par la balance

flocon3
flocon3 Messages: 57 Member
Coucou à tous,
Je vous la fais courte histoire de pas vous endormir :p
J'ai été pesée dès l'âge de 6 ans par ma mère tous les matins. C'était systématique et ça a duré des années. Du coup je hais les balances, elles me rappellent trop de mauvais souvenirs. Ma mère est anorexique et tout ce qui pèse plus de 40 kilos (adulte) est obèse pour elle.
Du coup je me suis pesée en commençant mon régime il y a un peu plus d'un mois et chez le médecin la semaine dernière. -3kilos500.
Je suis très contente du résultat.
Du coup, j'ai décidé de me peser une fois par mois histoire de ne pas être déçue ou devenir accro comme ma mère (même si je suis très loin de l'anorexie!!!)
Ma prochaine pesée est prévue le 12 mai (anniversaire de mon fils).
Je fais attention à mes calories, j'essaie de me bouger le popotin donc j'espère avoir une bonne surprise le 12 :-)
Qu'en pensez-vous???
Bon week-end à tous

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    coucou flocon je pense que chaqu'un a un rapport différents a la balance, moi aussi petite j'avais le droit a une pesée quotidienne même si j'avais pas spécialement de problème de poids, c'est un peu une hygiène de vie dans ma famille, quand j'ai fait ma vie de mon cotés pas de soucis j'ai arrêter la pesée quotidienne, je crois même que j'avais même pas de balance. au début pas de soucis mais après quand j'ai eut des soucis de santés et pris beaucoup de poids je m'en suis rendu pas rendu compte j'avais une image faussée de mon reflet dans le miroir résultat le jours ou je suis montée sur une balance le choc j'avais pris 15kg, je présise que ca ma pas servis de leçons et que j'ai réitérer sur presque 10 ans comme ca . depuis que je suis sur MFP j'avoue que je me pése tout les jours , mais ca me traumatise pas d'avoir pris 100g ,aprés je note deux pesées a jours fixe par semaine. Mais voilà tout ca c'est mon expérience personnel ;) moi c'est mon miroir en qui j'ai plus confiance ;)
    je pense que tant que toi ca te conviens une pesée mensuelle tant mieux , avec ma dietéticienne c'est pareil j'ai une pesée par mois :)
    bises bon week end a toi
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    salut!
    pas facile ton histoire! désolée mais je comprend pas qu'on puisse peser son enfant tous les jours, à part lui refiler des TCA je vois pas ce que ca peut faire de plus... a toi de trouver le rythme qui te convienne fais comme tu le sens ;)
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Merci les filles :-) Bon week-end
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    C'est curieux en effet, comment chacun réagit différemment devant la balance.

    Moi je me pèse tous les matins depuis l'âge de 12 ans. Ma mère n'était pas anorexique, moi je ne suis pas anorexique, et si un jour je ne peux pas me peser ça ne me fait ni chaud ni froid.

    Donc je dirais que malgré mes pesées quotidiennes je suis plutôt décontractée quand à la balance. Pour moi, c'est un geste d’hygiène au quotidien, bien moins obsessionnel que de compter des calories, ici, par exemple :smiley:

    J'ajoute que les seuls fois que je ne me suis pas pesée régulièrement j'ai pris beaucoup de poids...Ca allait jusqu'au 25 kg....Donc...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Même avis ..
    Je me pèse aussi tous les matins pour contrôler au jour le jour les résultats ...
    Mais bon .... chacun sa vie !
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    moi aussi me pèse tous les jours, un peu obsessionnel quand même, le poids fluctu de +1 à -1 kg des foisca me stress mais je ne peux pas passer à côté sans monter dessus Obsession qui bloque surement aussi ma progression 15 jours sans baisse !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @Loumaly, je ne vois pas comment le fait de se peser pourrait bloquer ton poids ???
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    @paleolithique Tout simplement parce que si on n'a pas le recul nécessaire, on stresse, on devient nerveux sur ça, et ça peut bloquer. Ce n'est pas le fait de se peser qui bloque, c'est le fait de trop penser par rapport à ça :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Ezeliane a écrit: »
    Tout simplement parce que si on n'a pas le recul nécessaire, on stresse, on devient nerveux sur ça, et ça peut bloquer. Ce n'est pas le fait de se peser qui bloque, c'est le fait de trop penser par rapport à ça :)
    +1
    Chacun est différent et certains se stressent trop avec leur poids.
    Qui dit stresse, dit palier ou (re)prise de poids pour beaucoup.
    loumaly a écrit: »
    moi aussi me pèse tous les jours, un peu obsessionnel quand même, le poids fluctu de +1 à -1 kg des fois ca me stress mais je ne peux pas passer à côté sans monter dessus Obsession qui bloque surement aussi ma progression 15 jours sans baisse !
    Effectivement, cela peut être une des raisons qui bloque ta progression.
    Il faut, pour se peser chaque jour, savoir prendre du recul.

    Conseil, @loumaly , prends 1 semaine de vacances sans ta balance.
    50f31osfft3b.jpg
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    C'est vrai, chacun est différent. Je ne veux pas être obsédée par la balance et je préfère de loin voir mon image changer lorsque je me regarde dans le miroir. Je ne vis pas MFP comme un régime strict mais comme une rééducation alimentaire. J'y prends même du plaisir donc je sais que je suis sur la bonne voie.
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    merci @jojowit17600 j'ai enregistré ton hide et je vais l'imprimer et la coller sur la balance

    et oui @paleolithique le fait de ne pas prendre de recul rend ma balance mon ennemi

    merci @Ezeliane de me comprendre je vais y arrivée y pas de raison

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    flocon3 a écrit: »
    Coucou à tous,
    Je vous la fais courte histoire de pas vous endormir :p
    J'ai été pesée dès l'âge de 6 ans par ma mère tous les matins. C'était systématique et ça a duré des années. Du coup je hais les balances, elles me rappellent trop de mauvais souvenirs. Ma mère est anorexique et tout ce qui pèse plus de 40 kilos (adulte) est obèse pour elle.
    Du coup je me suis pesée en commençant mon régime il y a un peu plus d'un mois et chez le médecin la semaine dernière. -3kilos500.
    Je suis très contente du résultat.
    Du coup, j'ai décidé de me peser une fois par mois histoire de ne pas être déçue ou devenir accro comme ma mère (même si je suis très loin de l'anorexie!!!)
    Ma prochaine pesée est prévue le 12 mai (anniversaire de mon fils).
    Je fais attention à mes calories, j'essaie de me bouger le popotin donc j'espère avoir une bonne surprise le 12 :-)
    Qu'en pensez-vous???
    Bon week-end à tous

    J'ai une idée ... appel ta balance "Brad Pitt" je suis sur que tu vas trouver du plaisir à monter dessus. ;)