Besoin d'aide — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide

Options
Bonjour à tous, sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai calculé ma DER 1765 cal/jour et ma DEJ 2471 cal/jour.
Pour une perte de poids, il faut manger moins que sa DEJ et au minimum sa DER si j'ai bien compris ?
Le problème c'est que je n'arrive pas à 1000 cal/jour, j'ai commencé le sport à petite dose (je n'ai pas le droit de courrir) donc marche, vélo ou piscine.
Et ça fait 15 jours que je suis au même poids !
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche :smile:

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    bonjour, je ne suis pas experte mais peut-être que je peux t'aider ^^.

    Si tu ne manges que 1000 Calories, c'est normal que ton corps dise stop à un moment. C'est vraiment trop peu, il pense que c'est la grande famine dehors. Tu vas très certainement reprendre des kilos en augmentant les Calories, même en restant à ta DER. C'est normal, ça fait chier, mais c'est comme ça. Ça fait combien de temps que tu es à 1000 Calories/jour ?

    D'ailleurs, c'est des Calories nettes (Calories mangées - Calories sport) ou des Calories mangées ?

    Pour augmenter les Calories (puisque je n'ai aucun repère sur tes habitudes je lance des conseils généraux), je te conseillerais d'abord d'augmenter tes portions petit à petit. Si tu ne fais que 3 repas par jour, rajoutes-en 2 autres (collation matin et soir) qui t'aideront à augmenter ton apport.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    comme le dit si@ezeliane ton apport calorique est beaucoup trop bas, ta der est a 1765 et tu manges moins de 1000 ... bref ton corps est en souffrance et en manque d'énergie du coup plus de perte ... augmentes ton apport et tu perdras mieux sur la durée....
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    j'ai démarré MFP le 02 avril et depuis ce temps là je ne dépasse pas les 1000, je n'arrive pas à en avaler plus et ce sont justes mes calories mangées sans le sport ! Je prends bien une collation l'après midi, le matin j'ai pas le temps. Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer d'augmenter mes doses, à suivre ...
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Merci à toi aussi @sothgo, je vais augmenter mes calories, refaire une collation le matin ! Le truc c'est que je n'ai plus faim, voir même ajouter des choses plus caloriques ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si en plus tu fais du sport à côté, argh !

    Tu n'as plus faim parce que tu n'es plus habituée à avoir faim, mais si tu te forces un peu à manger, ça va revenir très vite. Je compare toujours ça à la sensation qu'éprouvent les gens qui jeûnent : ils n'ont plus faim, puis quand ils se remettent à manger, ça va tout seul :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Remontes doucement tes apports : une tartine de plus au petit déj, puis 2. prendre un plat avec 100kcal de plus au déjeuner, bref, t'autoriser plus de petits trucs, prendre le plaisir de varier tes repas, tes aliments.

    Cette recherche d'équilibre de ton alimentation est aussi très intéressante et tu peux accepter de te tromper, de faire un excès, de dépasser par mégarde ta limite puisque l'idée est de s'en approcher et non de diminuer au max les apports caloriques. je suis passé par là, et pour ma part, suivre les principales lignes de chrono-nutrition m'a permis de réévaluer mes apports tout en restant en déficit raisonnable et efficace à ma perte de poids.
    l'idée est :

    - manger gras au petit déjeuner (petit déj salé approprié, avec fromage, bacon, oeufs...)
    - manger dense à midi (féculents, fruit)
    - manger fruité entre 16 et 18h (fruit + quelques amandes)
    - manger léger le soir (légumes à volonté pour rester à sassiété)

    Et ne pas oublier de te faire plaisir !

    en espérant te donner des idées qui te conviendront
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    tu dois malheureusement très mal t'alimenter, tu as du poids à perdre en ne mangeant que 1000 cal par jour, ça doit être des aliments "vides" . Essaye de manger plus sainement déjà et pas forcément en quantité mais en qualité: à poids égal les aliments "complets" sont plus caloriques mais apportent plus de nutriments et calent plus rapidement. Mange des céréales et des fruits secs, des fruits et légumes frais, des viandes blanches et poissons gras par exemple.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    ......
    - manger gras au petit déjeuner (petit déj salé approprié, avec fromage, bacon, oeufs...)
    - manger dense à midi (féculents, fruit)
    - manger fruité entre 16 et 18h (fruit + quelques amandes)
    - manger léger le soir (légumes à volonté pour rester à sassiété)

    Et ne pas oublier de te faire plaisir !

    en espérant te donner des idées qui te conviendront

    Tout pareil, donc j’adhère :) .
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bonjour à tous ! Merci pour vos conseils et idée de repas, hier j'étais à 1517 cal pour ma journée donc pas mal, je vais essayer le fromage le matin @degrimo je n'y avais pas pensé. Je mange beaucoup de poissons et du coup j'ai déjà intégré les poissons gras. La viande blanche, le pain complet, les fruits et légumes, c'est déjà fait aussi @catvirlee par contre je vais rajouter les fruits secs. Merci à toi aussi @jojowit17600
    A suivre et bonne journée à tous :smiley:
  • isab226
    isab226 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    Pouvez-vus m'expliquer comment calculer les calories pour perte de poids avec le site j'obtiens 1200 par jour et quand je vais des sites internet je suis a 1600 calories, quel chiffre faut-il prendre? Je viens de commencer l'appli et trouve cela facile et adéquate mais ma question es ce que quand on respecte le nombre de calorie on perd du poids
    Merci bonne journée.
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    je débute aussi et j'ai le meme problème que 271no et Isab226. Mon DER est a 1393 et mon DEJ à 2228 donc logiquement je devrais manger au moins 1300/1500 kcal/jour....mais l'application me propose 1200...je mange donc 1200 cal/jour depuis 28 jours, je fais du sport et pourtant aucun gramme de perdu????aidez moi à trouver l'erreur?
  • Ksiezniczkarry
    Ksiezniczkarry Messages: 4 Member
    Options
    Si tu manges 1200 kcal/jour alors que ta DER est de 1393, ton corps se sent agressé et rentre en mode "famine", encore plus si tu fais du sport ! Ton corps va tout simplement stocké tout ce que tu manges...
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bonjour à tous ! Il faut changer vos objectifs dans le site ;-) MFP donne 1200 kcal presque à tout le monde je pense, il suffit de le changer
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    ok...merci de vos conseils.Je vais faire un effort pour manger un peu plus (car avec 1200 j 'ai pas faim)...je fais un point dans un mois....promis
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    une question à nat271no...après combien de temps avez vous observer une perte de poids? (à partir du moment où vous avez augmenté votre apport calorique?)
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    @marlenefaure c'est bien si tu remontes tes calories histoire de ne pas te mettre en danger.

    Ensuite, j'ai quand-même l'impression que toute cette histoire t'obsède vachement. Tu me fais un peu penser aux femmes qui veulent à tout prix tomber enceinte et qui n'y arrive pas parce qu'elle ne vive plus que pour ca. Obsédé, on l'est surement tous (je le suis, c'est une horreur), et le fait de passer la journée à consigner la moindre chose qu'on ingurgite et le moindre geste qu'on fait n'aide pas, c'est clair. Mais au moment où cette obsession prend vraiment trop de place et nous fait nous sentir mal, là il y a un soucis. Et j'en parle en connaissance de cause. J'ai eu il y a quelques semaines un pallier psychologique (merci @Celestial974 de m'en avoir fait prendre conscience!) que j'ai réussi à casser en prenant du recul. Ces dernières semaines, je n'attendais qu'une chose c'était la pesée du matin, je ne pensais qu'à ça, j'étais impatiente de voir le chiffre descendre (ce qui n'arrivait pas forcément) et ça prenait toute la place dans ma tête. J'ai planqué les piles de ma balance la semaine dernière et j'ai défini des jours de pesée.

    Tout ça pour dire que le corps et la tête sont intimement liés et l'un a toujours une influence sur l'autre et dans les 2 sens. Comme ces femmes qui ont réussi à tomber enceinte quand elles ont arrêté de se mettre la pression et qu'elles ont pris les choses comme elles venaient (genre apres l'adoption d'un enfant par exemple, elles sont tombées enceinte, les enjeux avaient changés). En mangeant 1200kcal par jour et en faisant du sport, il y a de fortes chances que ton corps soit en mode famine. Ajouté au muscle que tu dois prendre, ta stagnation est sans doute expliquée. Et tout cela, plusieurs membres te l'ont dit. En augmentant un peu ta ration énergétique, tu vas peut être reprendre un peu (ton corps va stocker en vu d'une éventuelle prochaine période de famine, l'effet yoyo vient de la...) mais ce n'est pas grave parce que si tu manges équilibré, suffisamment et en continuant le sport, tu vas forcément perdre. Pas en 2min et surement pas comme tu le voudras mais ça viendra.

    Essaie de te détendre et de gagner en sérénité par rapport à ta perte de poids. T'en as pour un moment donc stressée comme tu l'es, tu ne tiendras pas sur la longueur. Je pense que nombreux ici sont d'accord pour dire que tout ca doit s'inscrire dans quelque chose de plus global qui nous suivra toute notre vie donc c'est le début de quelque chose, pas une simple parenthèse.

    Courage, mange équilibré et en quantité suffisante pour que ton corps fonctionne et puise dans ses réserves, continue le sport et ça ira!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    +1 pour @Lennui tout est dit ...
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    ok!ok! merci à Lennui...j'ai compris le principe...mais je pour infos je ne fais pas de "fixette" sur ma perte de poids ou pas...je me pèse quand j'y pense, sois tous les dix jours environ, et je me sens bien dans ma peau avec les 10 kg que je dois perdre...donc rien ne presse je suis bien d'accord. Non! mon empressement, mon exaspération vient juste du fait que j'aime comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais...et là je ne comprenais pas pourquoi tout le monde semble perdre et pas moi...d'ou mes questions, pour améliorer la technique et faire les choses bien, pour que cela marche...tout simplement. Donc maintenant je me force à manger un peu plus (1300 kcl- parce que je n'ai pas spécialement faim) je fais ma petite vie...et je vais attendre patiemment le début du processus...
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    C'est bien d'être motivé et pas spécialement pressé et de ne pas se peser 5 fois par jour pour voir si cette maudite balance diminue....
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour @marlenefaure quand j'ai augmenté mes calories en 1 semaine suite aux conseils, suis passée de 1000 à 1300/1500 (moyenne/semaine) j'ai continué de perdre 1 kg par semaine, aucune reprise et mon sport est resté le même. Sans oublier que je n'ai fait aucun écart pendant mon 1er mois. Et dans ma tête me suis toujours dit que tout aller bien se passer et qu'il fallait en passer par là de toute façon ! Voili voilou :smiley:
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    merci nat271no...y a plus cas!!..