Collation avant le sport — MyFitnessPal.com

Collation avant le sport

Options
Yaku60
Yaku60 Messages: 50 Member
Bonjour à tous!

Petite question : quelle est la bonne collation à prendre avant de faire du sport?

La diététicienne que j'avais vu m'avait dit plutôt pain+fromage frais, yaourt, barre de céréales si c'est 2h avant ou une banane si c'est dans les 30minutes avant.

Vous en pensez quoi? Vous prenez quoi vous par exemple?

Merci d'avance!
Bonne journée

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Il y a plusieurs écoles sur ce sujet.

    Ceux qui mangent juste avant.
    Ceux qui mangent 1 ou 2h avant.
    Et ceux qui y vont a jeun.

    Moi, sur les conseils de ma diététicienne, je suis dans la deuxième tranche. 1h, 1h1/2 avant. (petit pain de 60g et 4 carreaux de chocolat noir).
    D’ailleurs, c'est bientôt l'heure !! :p
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    si c'est juste pour une petite séance (1h-1h30) je mange 1tr de pain complet + fromage frais 1h-30min avant si je n'ai plus rien mangé depuis plus de 3h; si c'est un match ou tournoi (plusieurs matches) je mange des pâtes complètes + jambon + fromage 2h avant et banane pdt la pause; si je pars pour plusieurs heures en vélo, je prends des barres céréales et de l'eau pendant la balade.
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Merci pour vos réponses! Je n'avais pas pensé au chocolat noir jojo, bonne idée ;)

    Ah oui cat, j'ai lu je ne sais plus où sur le forum que tu faisais du basket c'est ça? Moi je ne fais pas de matchs, juste de la course à pied et de l'aquagym, mais si un jour je me lançais dans un sport où il y en a, je penserai à ton conseil de collation.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Je ne mange rien :)
    Surtout pas de féculent au repas précédent sinon c'est gros coup de pompe en plein milieu des matchs…
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Ah oui? Ça me semble dur ce que tu fais mais ça dépend surement des organismes.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Xape60 a écrit: »
    Merci pour vos réponses! Je n'avais pas pensé au chocolat noir jojo, bonne idée ;)...

    En plus c'est ma petite gourmandise quotidienne :)
    Comme dit @catvirlee , moi c'est pour une séance de 45 a 60' avec environ 600 Kcal brûlées et après la douche, j'ai mon dîner.
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Moi, personnellement, je fais ma séance de musculation vers 11h30.. et avec un petit déjeuner a 6h30, je prends un shaker de protéine , vers 11h( la facilité lorsque on travaille), et après ma séance, je fais mon repas avec un gros pourcentage de protéines pour une récupération musculaire max
    Pour tous les sport d'endurance, notamment la course à pied, un max de sucres lent 3 à 4 h avant suffit !!!
    Tu peux mettre quelques raisins secs dans ta poche ( sucres rapides)du short si tu as un petit coup de pompe
    Bon entrainement :p
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Options
    lola33120 a écrit: »
    Moi, personnellement, je fais ma séance de musculation vers 11h30.. et avec un petit déjeuner a 6h30, je prends un shaker de protéine , vers 11h( la facilité lorsque on travaille), et après ma séance, je fais mon repas avec un gros pourcentage de protéines pour une récupération musculaire max
    Pour tous les sport d'endurance, notamment la course à pied, un max de sucres lent 3 à 4 h avant suffit !!!
    Tu peux mettre quelques raisins secs dans ta poche ( sucres rapides)du short si tu as un petit coup de pompe
    Bon entrainement :p

    completement pas dans le coup ! Mais les proteines c'est pas pour la prise de masse???? Enfin je frequente une salle et je me suis tjs posée la question....et personne pour me renseigner :'( sauf les tas de muscles pour la prise de masse
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Les protéines c'est un des trois macro-nutriments, tout le monde doit en manger. On considère que les besoins quotidien sont de l'ordre d'1 g / kg (si tu fais 60 kg, il te faut 60 g de protéines) pour les sédentaires et entre 1,5 et 2 g / kg pour les sportifs.

    Elle est rassasiante et ne pose pas de souci aux reins contrairement à une croyance répandue (qui ne concerne que ceux qui ont déjà les reins foutus…), c'est pourquoi beaucoup de gens en consomme.

    La prise de masse c'est juste « manger plus que ses besoins ». Le trop plein d'énergie servira à notre corps pour bâtir du muscle entre autres.
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Lola, qu'appelles-tu un "shaker de protéine"? Je débarque un peu tu sais, je ne connais que peu de choses sur le sujet ^^

    Quand tu dis "Pour tous les sport d'endurance, notamment la course à pied, un max de sucres lent 3 à 4 h avant suffit !!!", je sais que pour moi ça ne vaut pas. Si je mange trop de féculents à un repas (> à 100g/150g), j'ai un coup de barre 3 à 4 heures après donc je me restreins à 80g/100g max. Ça me fait un peu le même effet quand je mange du sucré au repas en beaucoup moins fort.