Mon évolution — MyFitnessPal.com

Mon évolution

Réponses

  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Je te trouve très courageuse... bravo à toi pour ce que tu as du endurer... ;)
  • scamed443
    scamed443 Messages: 12 Member
    iqvi12jwkb0o.jpg

    Depuis mon enfance, j’ai des soucis de poids à 6 ans, je pesais déjà quarante deux kilos, onze ans soixante dix sept kilos, quinze ans cent dix kilos, vingt ans j'ai atteint les cent vingt kilos allant jusqu'a cent vingt six kilos à vingt trois ans ...

    Suite à un désire de maternité, je me suis fais poser un anneau gastrique à l'estomac à Nîmes par Dr flaisler, j'ai pu perdre environ trente kilos, j'ai eu une belle petite fille, la joie de vivre et surtout de me sentir bien, belle et désirable.

    Trois ans après des douleurs se sont faites sentir, des vomissements, plus une prise de poids de dix sept kilos, je suis allée consulter un gastro-entérologue à Marseille ou j'habitais le Dr Berthet de la Timone, une ablation doit être réalisé donc prise en charge par un nutritionniste et un psychologue en attendant, je reprends du poids en tout trente et un kilos en dix mois.

    Jour "J" l'ablation a enfin lieu, retour en salle de réveil, je me réveil, je regarde sous mon drap la célioscopie a eu lieu , deux bonnes heures au bloc opératoire , je me sens bien mais sans plus , très vite, je vois de l'agitation autour de moi ,un soucis apparait , hémorragie interne , je suis reprise en charge immédiatement avec la peur cette fois d'y rester , je pleure et demande une faveur " que si cette fois je ne réveil pas , que mes enfants soit confié a ma mère " on m'endors ça y et je dors .......

    Réveil après de nombreuses heures, j'ouvre les yeux, je suis en soins intensif mon père à mes cotes on m'avait ouverte du nombril jusqu' entre les deux seins (éventration+hémorragie), mon ventre ressemble à une fermeture éclaire, je suis restée en tout quinze jours en soins intensifs puis retour en chambre ou je suis restée une dizaine de jours à ma sortie j'étais très fatiguée...

    Un an et demi après ce même chirurgien me place une gastroplastie verticale.

    Suite à cette intervention, j’ai perdu en deux ans, trente deux kilos, j'étais bien, je rentais dans du quarante quatre, impeccable que demander de plus, je fais du vélo, de la musculation ....

    début deux mille sept, je commence à reprendre du poids, je commence à consulter un nutritionniste qui ne cherche pas à me faire faire un régime ou quoi, rien !
    Celui m'envoi dans une maison de rééducation alimentaire à Chamonix, trois mois pour me faire à l'idée d'être séparé de mon époux et mes enfants pendant un mois ce qui pour moi était impossible.

    Je rentre dans cette clinique, là impossible de manger, des assiettes énormes, beaucoup trop à manger, des féculents et viande blanche comment faire avec une gastroplastie verticale, j'ai passé vingt et un jour à vomir jusqu'à demander de partir.

    Avec les conseils du médecin de cette cure Dr Passavant, je suis allée prendre rendez vous avec un gastro-entérologue de Bourg en Bresse car encore une fois j'ai déménagé, le jour de l'examen Dr Janody de la clinique Convert me fait passer un T.O.G.D (radiographie de l’estomac) le verdict tombe.

    Mon estomac s'est dilaté, une poche s'est formée, plus d'utilité cela fait trente quatre kilos de repris depuis janvier deux mille sept.

    J'ai entamé des régimes, fais du sport rien à faire mon obésité revient à la surface comme une bombe, dépression avec aggravation, rejet de ma personne, mal être entier, renfermement je ne sors plus le regard des gens sur moi me paralyse comme si j'étais un monstre de foire.

    Désire de maternité qui est là depuis maintenant deux ans durant laquelle, j’ai eu deux grossesses extra utérine une soigné par metrotexate. L’autre malheureusement ma trompe a cédé hémorragie le pire dans cette histoire c'est que j'ai perdu mes deux grossesses à deux mois et le jour de l'anniversaire de mon époux.

    Le fait qu'il ne me reste plus qu'une trompe et cette obésité le médecin nous a dirigé vers un professeur à Lyon Dr Salle qui lui ne peut me faire de F.I.V, je risque d'y laisser ma vie celui ci m'a dirigé vers son ami Dr Fontaumard à Lyon pour une perte de poids par réduction de l'estomac et nous redonnes rendez vous dans un an avec une espérance de perte de poids de quarante kilos.

    Enfin le jour "J" notre fameux rendez vous pour savoir ce qu'il est possible de faire afin de me soigner, malheureusement suite a mes antécédents ma vie est en danger si je tente tout et n'importe quoi heureusement que j'ai changé de médecin car celui de Bourg en Bresse voulait me faire une sleeve mais change de vie et de réussite était de vingt pour cent, un by-pass contre indiqué.

    La solution qui ne sera pas miracle car il va tenter la remise en place d'un nouvel anneau gastrique mais avec une chance minime de pouvoir le placer, les deux autres chirurgiens qui m’ont opéré un aurait du s’apercevoir que mon premier anneau était fissuré et poreux et le deuxième n’aurait jamais du me faire l’ablation de celui-ci mais simplement le changer. Quand on a une voiture qui a un pneu de dégonflé ou crevé on ne rachète pas une voiture neuve on lui change simplement la roue ben voila ce qui aurait du ce passer avec moi hors on à jouer au docteur Maboule avec mon corps, ma santé et ma vie. !

    De toute façon je n'ai rien à perdre le rendez vous est pris pour le deux février deux mille dix tout en sachant qu'avec un estomac aussi fragilise et manipulé que le mien ma perte de poids si cela fonction ne sera pas aussi facile qu'une personne pour qui c'est sa premier intervention.

    Le coût est énorme pour notre famille, sept cent euros mais si au final on arrive à avoir ce bébé tant désiré, et pouvoir être prise en charge par des personnes de compétence, alors oui je veux tout tenter ....

    Enfin le jour «J», nous sommes le 1 février 2010, je rentre à l'hôpital de Lyon, mon opération est programmé pour 7h du matin, je suis très confiante. L’anesthésie m'a fait énormément mal à ma main, une brûlure énorme, in descriptive mais, j'ai fait un gros dodo.lol

    Le réveil, il s'est bien passé, une fois arrivé dans ma chambre deux heures après, une jeune infirmière m'apprend que le chirurgien m’a ouvert mais n'a rien pu faire, là mes larmes ont coulé de tout mon cœur brisé par cette mauvaise nouvelle.

    Enfin, je vois le chirurgien qui vient parler avec moi, celui ci ne veut pas en rester là, il veut a tout pis trouver une solution, le 17 février, il a rdv avec ses confrères afin de parler de mon cas et de voir comment faire pour arriver à trouver la solution miracle et surtout la moins dangereuse car il ne faut pas oublier suite a toutes ses adhérences que j'ai dans le corps, il n'est pas possible de passer ....

    Mon prochain rdv est le 5 Mars, j'ai hâte pour l'instant j'ai entamé un régime mais c'est dur de pouvoir tenir car mon époux ne fait que manger sans penser qu’il n’est pas évident de pouvoir gérer cette situation toute seule que j’ai besoin d’aide car mon moral et mon corps sont fatigués……

    Nous sommes le 10 Juillet 2010 après plusieurs rdv rien n'y fait on a plus de solution on ne peux plus intervenir chirurgicalement sur mon ventre risque trop important d'y laisser ma vie , ce qui résume plus trop de chance d'avoir un enfant et surtout de voir mon corps redevenir ce qu'il était ....depuis le 7 février je n'ai pas perdue un gramme c'est l'horreur , mon dos est en alerte total on a du déposer un dossier pour être reconnu handicapé a mon âge .! pour du surpoids.

    Voila mon combat s'achève ici je dois apprendre à vivre tous ces échecs avec philosophie
  • scamed443
    scamed443 Messages: 12 Member
    Modifié (avril 2015)
    Et je me suis lancée dans l'aventure qui est racontée dans cet article, une aventure qui fut pour moi une source formidable de motivation et de reconstruction.

    b1pis7vbwry2.jpg

    Depuis je suis devenue présidente du comité "Les Miss Voluptueuses"

    cess3afy5ebb.jpg

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Je te félicite, t'es bien courageuse. Je te souhaite une bonne continuation dans ce domaine.
    Moi, ce qui m'interpelle dans cet article c'est deux trucs :smile:
    - le/la journaliste focalise sur l'âge, on pourrait croire qu'à partir de 30 ans, il faut se cacher...
    - cette phrase : " on est ronde à partir de 5 kilos au-delà de la taille ".
  • scamed443
    scamed443 Messages: 12 Member
    ;)
  • scamed443
    scamed443 Messages: 12 Member
    Oui en effet elle a mis un point d'honneur sur mon age car j’étais la plus âgée à le faire et la plus costaud aussi le reste c’était des jeunes femmes maxi 26 ans pour 90 kg .
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (avril 2015)
    J'admire ta détermination et ta capacité à aller de l'avant. Tu as choisis une voie très intéressante pour accepter ton parcours, pour accepter ta situation. Et cela va t'aider à la faire évoluer positivement.

    Ta perte de 10 kg et 10 cm de mansuration est une très belle vistoire. Du coup, ton corps demande peut être un peu de temps pour assimiler cette évolution.

    Je trouve que la journaliste a su voir et restituer ta belle énergie qui va au delà des apparences et des âges. D'ailleurs, l'article est sur toi, par sur tes conccurentes de l'époque !

    Continues à agir avec patience et bienveillance avec toi, avec l'amour de ta famille.
  • scamed443
    scamed443 Messages: 12 Member
    merci à tous ;)