Besoin de conseils CAP — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils CAP

themanouchette
themanouchette Messages: 62 Member
Bonjour à tous,

Je suis sur MFP depuis janvier (1.63m - 58kg) je n'ai perdu que 2-3kg pour l'instant mais ce n'est pas le sujet...Je voulais reprendre le sport depuis très longtemps et ça y est, je fais de la CAP depuis quelques semaines (c'est déjà une grande satisfaction pour moi!). Je suis un programme pour débutant (alternance marche-course) que j'ai trouvé sur internet :
C M C M C M C M C = Course M = Marche active
s1 : 2 2 2 2 2 2 2 3
s2 : 2 2 2 2 2 2 2 2 1 3
s3 : 3 2 3 2 3 2 3 3
s4 : 4 2 3 2 3 2 4 3
s5 : 5 2 3 2 4 2 4 3
s6 : 5 2 3 2 5 2 5 3
s7 : 5 2 7 2 5 2 5 2
s8 : 6 2 10 2 5 1 4 2
s9 : 6 2 12 2 6 2 4 3
s10 : 9 1 10 2 6 2 8 3
s11 : 10 2 10 2 10 2 5 3
s12 : 12 2 12 2 12 2 5 3
s13 : 15 2 15 2 16 3
s14 : 20 2 20 2 10 3
s15 : 25 2 25 2 2 2
s16 : 28 4 26 2

La fréquence donnée est de 2 fois par semaine jusqu'à la semaine 5 puis ça passe à 4 fois semaine mais je ne cours que 2 fois par semaine, cela est-il trop peu selon vous ? Y a t-il une fréquence idéale ? Je ne veux pas devenir marathonienne :) mais m'entretenir et gagner en souffle-endurance.
De plus je suis un peu frustrée à la fin de chaque sortie car je trouve que ça ne dure pas assez longtemps mais je n'en fais pas plus car je ne suis qu'au début (s4) et apparemment tous les débutants veulent en faire trop au début...donc je me tiens au programme pour progresser tout doucement.
La bonne nouvelle est qu'après chaque sortie j'ai hâte de recommencer ! Pourvu que ça dure...!
Pensez-vous que ce programme est bon ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci de vos réponses, bon courage à tous !

Réponses

• jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    themanouchette a écrit: »
    Bonjour à tous,