Présentation ! (F, 20 ans, 73kg pour 1m64). — MyFitnessPal.com

Présentation ! (F, 20 ans, 73kg pour 1m64).

Options
aadnill
aadnill Messages: 8 Member
Bonjour à tous. ;)
Je viens d'arriver sur l'application !
Je vais donc tout droit à l'essentiel : Aujourd'hui 25 avril 2015 (je suis une femme) je pèse 73 kg pour 1m64. Objectif: -10 kg.
J'ai droit à 1200 kcal par jours. Ce qui me paraît correct ! L'idéal serait d'atteindre mon objectif en 4 ou 5 mois ! J'espère que ça sera possible ! J'ai arrêté tout activité physique depuis un an, résultat: 7 kilos pris qu'il faut absolument que je perde. En tout cas restez motivez, et à bientôt !!

Réponses

  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    Bienvenue par ici :)

    Ton objectif à l'air faisable mais il va falloir pas mal de sport je pense, après il ne faut pas l'oublier l'important est d'être patient et de garder une certaine motivation afin d'arriver au but :)

    Je te souhaite bon courage en tout cas !
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @aadnill soit la bienvenue sur le forum de MFP :)
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous ! :)
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Bienvenue @aadnill !
    Moi aussi je suis à 1200kcal/jour, et moi aussi j'ai 10kg à perdre (bon, un peu moins maintenant). Ça fait un mois que je fais mon rééquilibrage alimentaire, et je suis déjà à -3,6kg, donc je pense que -10kg en 4 voire 5 mois, c'est tout à fait faisable !
    Bon courage, tu vas y arriver, j'en suis sûre (si je peux le faire, tout le monde peut le faire :wink: )
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Bienvenue à toi :smile:
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    null
    Bonsoir bonsoir !
    Oui du sport j'en doute. Cet été j'ai prévu de m'y remettre à fond, surtout que j'aime ça.
    Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée. :)
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    null
    Merci beaucoup. :D
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    null
    Merci bien
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    null
    Oh merci bien c'est très gentil à toi ! Ça me donne encore plus de motivation ce que tu dis !
    Bonne soirée en tout cas, et bon courage à toi aussi. :D
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    null
    Merci merci :D :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour @aadnil et Bienvenue !
    @loreley72 et toi, je vous invite à lire le Topic ci-dessous et à estimer votre DER (Dépense énergétique au repos) et votre DEJ via le lien donné dans ce Topic.

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    a partir des infos que vous fournissez sur vous, il semble que vos besoins caloriques vitaux soient proches de 1600 kcal ! Ce qui veut dire qu'à manger pour 1200 kcal, vous êtes bien en dessous !

    Il peut en résulter des carences graves à termes.
    Et souvent, le corps se met en résistance, pensant qu'il n'y a pas assez à manger et il arrête de puiser dans vos réserves. Nombre de personnes ici ont vécu un palier difficile à débloquer car à 1200 kcal, non seulement il n'y a plus de marge de manoeuvre, mais en plus, on a peur de remonter ses apports par peur de reprendre du poids.

    A vous de voir, mais pour mieux perdre du poids et atteindre vos objectifs de façon raisonnable, il serait judicieux de remonter vos apports caloriques au dessus de 1600 Kcal , ce qui vous laisse un déficit calorique suffisamment conséquent pour perdre du poids. Et, en bonus, cela vous donne la possibilité de faire évoluer votre limite calorique en fonction de votre avancée vers votre objectif.

    Peut être est-il bon aussi de ne pas se donner de contrainte de temps, vous êtes jeunes et vous avez toute la vie pour profitez de votre bonne santé. Autant prendre le temps qu'il convient au corps pour arriver à votre poids/santé. D'autant que, une fois arrivé à ce poids, il y a une seconde phase à concevoir, qui est la stabilisation, une période assez longue pendant laquelle le corps mémorise son nouveau métabolisme pour éviter de reprendre naturellement les Kg perdus.

    A travers ce topic, vous pourrez entreprendre votre cheminement en toute connaissance de cause et choisir parmi les conseils que vous recevrez ou lirez sur ce forum ceux qui vous conviennent le mieux.

    ne vous offensez pas si je ne donne pas signe de vie durant la semaine qui vient, je prends quelques vacances, sans internet ! Mais il me semblait important pour votre santé d'évoquer la bonne définition de votre limite calorique, de façon personnalisée puisque MFP permet cela.

    N'oubliez pas de prendre plaisir à bien prendre soin de votre santé tout au long de votre perte de poids, et de savoir vous offrir quelques excès choisis de temps en temps. c'est bon pour relancer la perte de poids et c'est bon pour le moral.

    A bientôt
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    null
    Bonsoir @degrimo, je te remercie pour tes conseils. Il est vrai qu'en calculant mon DER et DEJ j'obtiens en effet 1600kcal. Cependant ces 1600kcal ne me permettrait pas de perdre du poids mais de conserver mon poid actuel sans en prendre. Ce qui n'est pas mon but.

    Sur ce, je te souhaite une bonne soirée. Et te remerci beaucoup pour ton intérêt. :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Tu dis que ta dépense énergétique au repos DER est à 1600 kcal ? Et ta dépense énergétique journalière est estimée à combien? Le déficit pr perdre du poids, tu dois le créer en faisant une activité physique. 1600 kcal c'est ce que ton corps consomme pr te maintenir en vie sans carences.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Hello,
    Sauf erreurs de ma part, je le vois plutôt comme ceci :

    1 - DER = Dépense énergétique repos (Métabolisme basal).
    C'est la quantité de calories brûlées pour un organisme au repos (ex: quand vous dormez, les organes continuent à fonctionner, autre exemple : même si vous me lisez, votre cœur pompe, votre foie filtre, vos poumons respirent etc...). Ce métabolisme basal est directement lié au rapport entre notre poids de muscle et poids de graisse.
    Nos muscles sont nos radiateurs et la graisse, l'isolant thermique. Plus il y a de radiateurs actifs et moins il y a d'isolant, plus la facture en fuel (calories) de notre corps chauffé à température constante est élevée.
    Une personne "dure" (muscles) a une DER + importante qu'une personne "molle"
    Si l'on ne bouge pas et que l'on consomme juste la DER, on ne grossi pas mais on ne maigri pas non plus.

    2 - DEJ = Dépense énergétique journalière.
    (Conformément aux recommandations officielles, la DEJ ou Dépense Energétique Journalière est calculée à partir de l'évaluation de la DER ou Métabolisme de Base et du NAP ou Niveau d'Activité Physique).
    C'est le nombre de calories utilisées par le corps quand on est actif (éveillé). Suivant nos activités, nos dépense sont plus ou moins grandes. Elle est lié au rythme cardiaque et la masse musculaire mise en oeuvre. Plus la pompe a fuel tourne vite avec beaucoup de radiateurs, plus elle coûte chère (calories).
    Ex: Pour une personne de 80 kg.
    1h de Billard > 197 Kcal
    1h de Course a pieds a 12 km/h > 984 Kcal.

    3 - Il est définie que pour avoir une perte de poids saine il faut créer un déficits de 200 Kcal de sa DER.
    Cela veut dire qu'il faut être a DER - 200.
    Donc si j'ai une DER de 1600 Kcal et que je ne bouge pas de la journée (on reste au lit toute la journee :o ).
    Je dois, pour avoir une perte de poids, manger pour 1400 Kcal (sous ma DER). Il n'y aura pas de carence ni de danger.
    Mais comme on bouge tous un minimum, on va tenir compte de la DEJ (= DER x NAP).

    Si l'on utilise la DEJ c'est justement pour ne pas trop passer sous sa DER (ce qui peut être très dangereux :warning:).
    Ex:
    Avec une DER de 1600 Kcal et une DEJ de 2000 Kcal
    Disons que je décide de manger pour 1400 Kcal.
    Pensant que je baisse seulement de - 200 Kcal ma DER (1400 - 1600 = - 200).
    Et bien si je fait cela, j'ai tout faux.
    Je serais en réalité a :warning:- 600 Kcal sous ma DER :warning: (1400 - 2000 = - 600)

    Donc pour maigrir, il faut réduire la DER (= DEJ / NAP) ". Soit en mangeant moins sans bouger".
    Soit en diminuant la valeur de la DEJ par le contrôle de l'alimentation.
    Soit encore en augmentant le NAP par des activités sportives ou autres (Bon, on ne reste pas au lit alors ! :( ).
    Le mieux étant d'associer les deux.
    Diminuer un peu les Kcal ingérés et augmenter le niveau d’activité.
    Quelle que soit la manière, le résultat est de quand même passer légèrement sous la DER.

    N’hésitez pas a corriger si nécessaire :) .

    A lire ou a relire (déjà poste par un membre ). www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Salut @degrimo !
    Effectivement 1200kcal c'est trop peu sur plusieurs mois, en réalité c'est ce que je mange quand je ne fais aucun sport, et quand j'en fais (environ 3 séances de 2h de badminton par semaine), je mange plus. Je me permet aussi une journée de triche, où je mange à peu près ce que je veux (sans abuser quand même), et j'essaie que ce jour tombe sur un jour où je fais du sport (comme ça je culpabilise pas).
    Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire, mais en tout cas depuis un mois je n'ai jamais ressenti de fatigue particulière, je n'ai jamais faim en sortant de table, je mange matin, midi, goûter et soir. C'est vrai qu'on m'a déjà dit que je devrais remonter un peu mon apport calorique, mais je n'en ressent pas le besoin, alors je me demande si c'est vraiment utile ?
    Merci pour l'aide apportée par tous les utilisateurs de MFP en tout cas, c'est cool de savoir qu'on peut demander conseil à des gens qui sont dans le même cas que nous :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est pas parce qu'on n'en ressent pas le besoin qu'on n'en a effectivement pas besoin.

    La condition "je n'ai pas faim" est certes nécessaire pour que ce soit un rééquilibrage efficace, mais ce n'est certainement pas parce qu'on n'a pas faim qu'on fait un rééquilibrage efficace (ou régime, mais certains sont allergiques à ce mot).

    En général, on ne ressent pas tout de suite qu'on fait quelque chose de mal à son corps (y a qu'à voir le temps qu'on met à avoir un cancer quand on fume, il y en a certains qui n'en ont jamais d'ailleurs), mais quand c'est là, c'est super dur de redresser la barre (voire impossible).

    De plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter de savoir exactement ce que leur corps veut et a besoin, en général on n'en sait rien.
  • aadnill
    aadnill Messages: 8 Member
    Options
    Hello hello !

    Je reviens vers vous après 2 ou 3 mois !
    Résultat: J'etais à 73 kilos au 25 avril, je suis à 62 aujourd'hui (15 Juillet). Je suis ravie !
    1200 kcal par jours + une demi heure de vélo elliptique tous les jours et voilà le résultat. :-)
    Jsuis assez fière de moi ! J'espère perdre encore 5 kilos d'ici deux mois. Ensuite ça sera parfait. :-D
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je prends le train en route..
    2 choses me choquent en ce moment dans les commentaires... (attention c'est un avis complètement personnel)

    La 1ère est cette volonté à vouloir perdre dans un délai imparti...
    Ce n'est pas bon comme processus. Se mettre délibérément encore plus de pression sur sa perte de poids en y rajoutant un délai c'est du masochisme.
    Le principe c'est perdre sans sensation de faim, de fatigue, de lassitude et pour finir ne pas reprendre les kilos perdus.
    A bas ce délai, ne pas se fixer de limite de temps aide pour la confiance en soi.

    Le 2ème point qui est un peu lié au 1er est de baisser au maximum sa quantité de nourriture pour perdre le plus vite possible.
    A part quelques personnes où cela peut être une raison de santé (obésité morbide, diabète...), pourquoi tant de cruauté...?
    La frustration n'est pas bonne et entraine le craquage...
    Pas assez de nourriture = fatigue (surtout avec des grosses chaleurs)
    Prendre son temps, baisser raisonnablement sa quantité, manger plus sainement et pratiquer une activité physique régulière.
    Se faire plaisir avec la nourriture, l'alimentation n'est pas notre ennemi.. A en croire certain on pourrait presque le croire.

    Donc je résume le fond de ma pensée.
    Ne pas se mettre trop de pression mais viser des objectifs simples à atteindre sans pression de temps.

    Bon courage à tous

    PS lorsque j'ai voulu perdre du poids, je suis partis sur le poids que je voulais atteindre sans mettre de délai.
    J'ai baisser mes quantités (-300kcal/jour max), j'ai repris le sport régulièrement, et je ne me suis interdit aucun aliment.... Au final j'ai perdu 19 kilo en 15 mois. Il y a plus rapide mais à coté de çà, je n'ai jamais eu de sensation de faim ou de fatigue dû au manque de nourriture.

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @jeff11974 je partage entièrement ton avis et c'est aussi pour cela que je participe moins au forum....
    à l'approche de l'été et des vacances (donc du maillot de bain pour les chanceux(ses) qui partent en vacances) les posts avec des objectifs hallucinants en un minimum de temps se mutliplient... bref chacun(e) fait ce qu'il veut mais voir la démarche de MFP dans une approche globale (sport+alimentation raisonnable et équilibrée) sur le long terme voire à vie est à mon avis beaucoup plus sain et porteur sur le long terme, ce n'est pas pour rien que la plupart des gens au régime reprennent tout le poids perdu voire plus ....
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Je suis tellement d'accord avec vous Jeff et Sothgo! Chi va piano, va lontano (qui va doucement va loin). Je m'étais aussi fixée des objectifs trop durs. J'ai vite compris que je courrais à la catastrophe. J'ai commencé au mois de février, perdu 9 kilos en en 5 mois et demi et je suis très contente des résultats. J'ai la patate, je ne suis pas frustrée et même si il m'en reste encore 6 et que je ne les aurais pas perdu pour mon mariage (21 août), je m'en fous. Je suis déjà beaucoup mieux dans ma peau. Si je dois mettre encore 6 mois pour perdre ces 6 kilos c'est pas grave. Pour moi l'important c'est d'avoir changé mes sales habitudes et d'avoir adopté une alimentation saine que je réussirais à garder toute ma vie :smile:
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je vous rejoins aussi totalement! C'est déjà dur de perdre du poids si en plus on doit se frustrer et se stresser, voire stresser son corps, c'est peine perdu ! Un objectif sur le long terme est plus sûr.