Fitbit flex — MyFitnessPal.com

Fitbit flex

Marlika1
Marlika1 Messages: 10 Member
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du Fitbit flex, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment faire pour le relier à myfitnesspal ,? Je n'y arrive pas......merci.....Marlika

Réponses

  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    ça c'est la page officielle
    http://help.fitbit.com/articles/en_US/Help_article/How-do-I-integrate-Fitbit-with-MyFitnessPal

    En gros tu as la montre c'est ça?
    Il faut télécharger l'appli qui va avec, sur ton smartphone. Je pense que la montre se synchronise après avec l'appli "Fitbit" pour lui envoyer les données (là je ne connais pas du tout il faut lire le manuel s'il y a des choses à faire)

    Après tu vas dans MyFitnessPal -> Autre (en bas à droite) -> Applis et dispositifs -> Fitibit Tracker (je pense)

    Et là ça permet de synchroniser MFP avec l'appli Fitbit, elle même synchronisée avec la montre normalement.

    En espérant avoir aidé et que ça fonctionne Tu nous diras si ça a marché ? :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    C'est ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il faut un smartphone avec...
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Bha ouais, c'est un peu comme une clé USB, si t'as pas d'ordinateur c'est moins pratique :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Guil0u a écrit: »
    Bha ouais, c'est un peu comme une clé USB, si t'as pas d'ordinateur c'est moins pratique :)
    :D
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Ah.... du coup je ne comprends pas très bien ta question au final...

    Quand tu dis vouloir relier la montre à MFP, pour toi c'est quoi MFP? C'est le site internet?
    Du coup tu n'as ni de smartphone et donc pas l'appli MFP qui va dessus?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @ayok13 oui, il y a site internet. Moi je n'ai pas de smartphone non plus je suis sur mon ordi de bureau.

    @guilou, tu sais que t'as répondu, euh, à côté de la plaque ? On peut avoir un ordi et ne pas avoir un smartphone ???

    Je précise, pour ne pas qu'il y a un malentendu, que je suis informaticienne de métier.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (avril 2015)
    C'est juste que la très grande majorité des capteurs d'activités s'utilisent via Bluetooth avec un smartphone, donc j'ai trouvé ton étonnement curieux et j'ai tenté une analogie avec les clés USB. (comprendre : ça me semble évident, mais peut-être ça ne l'est pas vu le quiproquo)

    Sinon informaticien(ne) ça veut dire tout et n'importe quoi, quel est ton métier par curiosité ? :)
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    ah ben je sais que sur certaines montrent telles les polar, il y a un support pr transférer de la montre au PC, mais sur le logiciel propriétaire de la marque. Exemple:
    http://www.polar.com/fr/produits/accessoires/flowlink

    Mais je crois qu'au niveau synchronisation MFP, ça ne se synchronise qu'avec d'autres applis smartphones, pas des logiciels ou autres services tiers directement, les échanges étant facilités sur smartphone car les protocoles de transfert sont établis, alors qu'entre logiciels ordinateurs il faut que les sociétés se mettent d'accord et les établissent, bref je pense que ça doit en être la raison principale ^^
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Juste pour info, j'ai aussi un fitbit flex et contrairement à d'autres gadgets du genre, il ne se synchronise pas en bluetooth mais avec un dongle qui se branche sur port USB sur ordinateur. Il ne se synchronise pas avec smartphone, bien que l'appli smartphone se mette à jour lorsque l'on synchronise le Flex par ordinateur. La synchro avec MFP se fait automatiquement une fois qu'il a été ajouté dans "applis et dispositifs".
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Le Flex se synchronise via. le dongle WiFi pour l'ordi et via. Bluetooth 4.0 pour les smartphones/tablettes

    ça veut dire par exemple que si tu es dehors et tu as ton smartphone avec toi (pour peu qu'il soit compatible = Bluetooth 4.0), la synchro. sera automatique et tu pourras voir ton nombre de pas, calories...

    Pour le lier avec MFP, c'est assez simple, comme dit plus haut tu vas dans "Applis" et "Fitbit Tracker" et tu lies ton compte Fitbit avec MFP et c'est dans la poche.


    Pour les protocoles d'échange entre 2 appareils il y en a pas 36 :

    - Ordinateur <==> Tracker d'activités = en général WiFI ou USB
    - Smartphone/tablettes <==> Tracker d'activités = Bluetooth 4.0

    Certains tracker d'activités ne peuvent être configuré que par smartphone donc Bluetooth 4.0 obligatoire

    Montre & Tracker Garmin : USB et WiFi pour l'ordinateur, Bluetooth 4.0 pour le smartphone
    Bracelet MIO : uniquement smartphone Bluetooth 4.0

    Pour la communication avec MFP à partir du moment ou tu synchronises ton bracelet/montre avec ton ordi., la synchro avec MFP se feras immédiatement, je synchronise ma montre avec le site Web Garmin, 2 secondes plus tard c'est synchronisé avec MFP si c'est pas beau ça, idem. avec ma balance Fitbit, une fois pesé, synchro. WiFi avec l'ordi. et boom le poids apparait dans MFP dans la seconde.