les féculents, crus ou cuits ?
AnnieMoufida
dans Aliment et Nutrition
Bonjour,
J'ai consommé 140g de polenta cuite. Dans la base de données, il n'est pas précisé si la polenta est crue ou cuite, mais, au décompte des calories, je pense qu'il s'agit de polenta crue; quelqu'un a-t-il une réponse ? ça fait une grosse différence ! Merci.
J'ai consommé 140g de polenta cuite. Dans la base de données, il n'est pas précisé si la polenta est crue ou cuite, mais, au décompte des calories, je pense qu'il s'agit de polenta crue; quelqu'un a-t-il une réponse ? ça fait une grosse différence ! Merci.
0
Réponses
-
Salut,
Il est d'usage de peser ses aliments avant cuisson, donc pour tout ce qui est pâtes, riz, etc on pèse bien sûr cru.0 -
tu as essayé de rechercher le terme "polenta cuite"?
Je sais que pour les pates et le riz tu trouves les 2 crus, ou cuits.
Parce que quand on fait cuire lel repas pour toute la famille en général on pèse sa part "apres cuisson" donc pas toujours simple de compter les quantités crues0 -
Bonjour,
30gr de polenta crue donne 100 gr cuite a peu prés (ca varie un peu avec la cuisson)
je dirais que tu as du mettre dans les 45 grammes max crue
sinon tiens ca t'aidera
http://sante.journaldesfemmes.com/calories/polenta-cuite/aliment-9615
0 -
Je up le sujet! sur les paquet, les calories au 100g c'est l'aliment cru !!
100 grammes de pâtes crues (environ 350 calories) une fois cuites ca fait 300 grammes environ, et donc tjrs 350 calories...
oui, je suis blonde!!0 -
Je up le sujet! sur les paquet, les calories au 100g c'est l'aliment cru !!
100 grammes de pâtes crues (environ 350 calories) une fois cuites ca fait 300 grammes environ, et donc tjrs 350 calories...
oui, je suis blonde!!
Je pense que tu as juste...
La cuisson fait juste "gonfler" l'aliment sous l'action de l'eau (+ 0 calorie) .
Si on veut-être puriste... Il faut penser au sel que l'on ajoute c'est tout .0 -
merci pour ta confirmation!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes