1 mois et demi et déjà en stagnation — MyFitnessPal.com

1 mois et demi et déjà en stagnation

remange
remange Messages: 36 Member
Modifié (avril 2015) dans Motivation et Soutien
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande si la balance va se mettre à redescendre...

J'ai commencé MFP il y a un mois et demi. Je mesure 1m66 et je pesais 86kg au début.
J'ai perdu assez vite 5kg pour arriver à 81kg.

Et il y a 10 jours..... :open_mouth: ma balance affichait 82.4kg.

Je fais du sport 3 fois par semaine minimum ( je suis le programme Top Body Challenge) et les autres jours, si j'ai le temps je fais du Vélo Elliptique.
Je vais également rentrer en période de règles.
Je me demande si ça joue tant que ça sur le poids?

Besoin de conseil et de réconfort je crois.

Merci d'avance

«1

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    coucou alors beaucoup de chose peuvent rentrée en compte tout d’abord est ce que ton nombre de kcal par jours est 'il suffisant , c'est un peu frustrant mais dés fois ne pas manger assez peut provoquer un blocage (je l'ai appris en parcourant le forum)
    Pour les période de règles oui ca peut jouer sur le poids et même beaucoup des fois , Avant mon poids varier de 1 a 2kg en plus avant les règles , je pense que ça venais de la rétention d'eau
    mais tiens le coup je suis sûre que tu viendra a bout de se palier, beaucoup sur MFP pourront te conseiller mieux que moi pour casser ce pallier. et félicitation pour ses 5kg de perdu .Bon courage
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Sport > Muscles...
    Muscles > Poids. ;)

    CQFD.
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Merci pour vos réponses.
    Je suis à 1200 kcal par jour voir 1400kcal.
    J'espère vraiment en venir à bout.
    Car le chemin est encore long.

    Merci à vous pour votre soutien
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Vu tes données (il nous manque l'âge), tu es largement en dessous de ton métabolisme basal. Tu as donc perdu rapidement mais maintenant ton métabolisme s'est adapté à la famine que tu lui a imposé…
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Je confirme les variations de poids liées au cycle. Je prend facile 1 à 2 kilos à cette période.
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    J'ai 24 ans. ca peut stopper ma perte de poids de manger que 1200kcal?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Oui, la nature est tellement bien faite que notre corps quand il se sent agressé (famine) se met en résistance et essaye de maintenir notre poids coûte que coûte.
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    D'accord! mais si on tient bon ( a manger 1200kcal) notre corps peut-il se remettre à perdre? Ou doit-on manger plus?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Non, ton corps s'est adapté et c'est difficile de manger encore moins (ça craint pour la santé).

    Il faut bien se dire que pour perdre du poids, l'idée est de berner en permanence le corps en lui donnant pas assez à manger tout en lui faisant croire que c'est pas grave (pour qu'il accepte de puiser dans les réserves). Sinon, il se braque et il va préférer se débrouiller pour consommer moins quotidiennement plutôt que de taper dans le gras :D

    Il faut que tu regardes avec un calculateur (moi j'aime bien celui-ci) mais à mon avis il te manque pas mal de calories… (tout ceci reste théorique, mais quand même). Un très léger déficit suffit, mais il faut être patient.

    En augmentant tes calories tu vas reprendre un peu de poids (le corps qui se dit « Damn ! de la nourriture ! stockez tout avant la prochaine disette ! ») mais après ça va aller ;)
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Ok merci pour ces informations. Donc si je comprends bien , je dois manger 1600kcal environs. C'est à dire mon MB?!
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Le MB c'est l'énergie qu'il faut à ton corps pour maintenir les fonctions vitales (genre 24h à dormir). Du coup c'est une limite sous jamais laquelle aller, puisqu'à priori tu fais des choses de ta journée.

    On conseille de viser plutôt 200 kcal de déficit sur sa dépense énergétique journalière.

    Je te conseille la lecture de ce sujet ;)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Le corps ne s'adapte pas en si peu de temps à un gros décifit. La première étape, avant de penser que les gens ne "mangent pas assez" pour perdre du poids est d'y aller avec les bases:

    Pèses-tu tout ce que tu consommes? (et quand je dis tout, je dis TOUT)

    Est-ce que ca fait plus de 3 semaines que tu es stable? si oui, dans ce cas on peut explorer d'autres options, si non, tu as simplement un plateau et il ne durera pas.


    C'est pas que je suis contre d'éduquer les gens que de trop grand déficit peu est néfaste à long terme, mais faut pas non plus sauter systématiquement au conclusion que si on perd pas de poids, c'est parce qu'on ne mange pas assez.

  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Non je ne pèse pas tout sur tout. Au début oui , mais plus maintenant.
    Oui je suis d'accord avec toi luiguishi sur le faite que c'est un palier. Je pense que je vais continuer à 1200kcal par jour.
    Mais ça démotive un peu de ne plus perdre de poids.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    luiguishi a écrit: »
    Le corps ne s'adapte pas en si peu de temps à un gros décifit. La première étape, avant de penser que les gens ne "mangent pas assez" pour perdre du poids est d'y aller avec les bases:

    Je serais curieuse de savoir en combien de temps le corps s'adapte. Il me semble que plus le déficit est brusque et gros (genre mise au régime du jour au lendemain avec 800 calories de déficit, par exemple), plus il s'adaptera vite. Ça ne m'étonnerait pas qu'en 3-4 semaine quelqu'un puisse arriver à un début de mode famine.
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Oui. Mais je ne me sens pas frustrée, je me sens bien. Est-ce que je continue à 1200kcal et mon corps va se remettre à perdre ou je fais comme dis plus haut?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Est-ce que tu as une idée de combien de calories tu pouvais manger auparavant, avant d'être à 1200 kcal ? Parce que si tu estimes que tu mangeais genre 3000 kcal, l'écart est trop violent, cherche pas…
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Pas trop. je pense que je mangeais 2000 - 2300kcal par jour.
    Je ne sais pas trop quoi faire là
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Arriver à plus de 80 kilos en ne mangeant que 2000 Cal par jour me parait un peu étrange. Je suis pas experte, mais je pense que tu devais manger un peu plus ^^'.

    Et ce n'est pas parce qu'on ne se sent pas frustrée qu'on suit un bon régime. Malheureusement.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (avril 2015)
    remange a écrit: »
    Non je ne pèse pas tout sur tout. Au début oui , mais plus maintenant.
    Oui je suis d'accord avec toi luiguishi sur le faite que c'est un palier. Je pense que je vais continuer à 1200kcal par jour.
    Mais ça démotive un peu de ne plus perdre de poids.

    Pour te donner une idée, voici à quoi ressemble une perte de poids:

    [img]https://www.so-****.com/img/04-2015/fatloss.png[/img]

    Il y a des semaines ou tu vas prendre 2 livres et après tu vas perdres 5 livres, reprendre 3 perdre 8, reprendre 1 perdre 2, etc... La perte de poids n'est pas linéaire, n'oublie jamais ce point.
    Ezeliane a écrit: »
    Je serais curieuse de savoir en combien de temps le corps s'adapte. Il me semble que plus le déficit est brusque et gros (genre mise au régime du jour au lendemain avec 800 calories de déficit, par exemple), plus il s'adaptera vite. Ça ne m'étonnerait pas qu'en 3-4 semaine quelqu'un puisse arriver à un début de mode famine.

    C'est impossible de repondre de façon précise a ta question car nous sommes tous différents, mais le corps ne compensera pas un déficit de 1000 calories par jour en l'espace d'un mois. Le corps s'ajuste tranquillement mais pour complètement (j'insiste sur le COMPLÈTEMENT) arrêter la perte de poids d'un gros déficit, cela se fait sur BEAUCOUP de mois, voir même une année et plus.

    Je prends mon exemple; les 6 premiers mois de mon régime, j'étais très très bas dans les calories. Cela m'as pas empêcher de perdre en moyenne 10 livres par mois... Oui, j'ai stagner ici et là, mais essentiellement, mon corps n'a jamais réussi à compenser complètement mon déficit.

    Le corps compense sur de courte période mais sur le long terme, il ne peut rien faire contre un déficit calorique. Les exceptions à cette règle sont ceux qui ont détruit leur organisme avec des régimes draconniens pendant des années, et ces personnes sont moins de 1% des gens qui se trouvent avec des problèmes de pertes de poids.
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Modifié (avril 2015)
    Et que fait-on quand on arrive pas à consommer sa DER? Elle est de 2300 (ou 2000 ça dépend des sites) pour moi. En général j'arrive à 1600, voire 1900 quand je fais quelques extras gras ou sucrés. C'est grave ou pas?

    Est-ce qu'à un certain point ça peut stopper ma perte?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    @luiguishi Il existe une littérature pour ce genre de choses ? (Genre des articles de nutritionnistes/biologistes, que sais-je qui fait des études là dessus). Parce que ça m'intéresse beaucoup en fait.
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    slt
    le fait d'avoir une activité musculaire peut différer une perte de poids, je ne connais pas ton corps mais il faut savoir que le muscle est lourd donc a voir si ta musculature a changé ce qui pourrait expliquer que ton poids stagne à voir aussi si tu ne fais pas de la retention d'eau
    amitié et courage
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Ezeliane a écrit: »
    Arriver à plus de 80 kilos en ne mangeant que 2000 Cal par jour me parait un peu étrange. Je suis pas experte, mais je pense que tu devais manger un peu plus ^^'.

    Et ce n'est pas parce qu'on ne se sent pas frustrée qu'on suit un bon régime. Malheureusement.

    Je mangeais 2500kcal par jour pas plus. J'ai juste eu une grossesse entre temps et je ne faisais pas du tout d'activité physique...
    Je pense qu'il y a une bonne partie psychologique aussi.

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ah, la grossesse, si on prend ça en compte c'est sûr que ça aide ^^.
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    eh oui!! mais ça vaut le coup ;)