On repart à zéro ! Nouvelle vie à PAris ? *HELP* — MyFitnessPal.com

On repart à zéro ! Nouvelle vie à PAris ? *HELP*

snoopixi
snoopixi Messages: 70 Member
Bonjour à tous !!

Après avoir perdu quelques kilos en surveillant mon alimentation et reprenant un peu de sport, voilà que j'ai tout repris !
Et oui, les entretiens à droite à gauche, suivi des week-ends chez les amis... bah on mange mal et c'est pas assis dans le train qu'on se bouge...

Enfin bref... je devrais m'installer bientôt à Paris et donc faire mes propres courses !
Il faudra là par contre lutter contre la boulangerie au coin de la rue, les fastfood le soir et tout cela !

Comment faites-vous ?
Comment mangez-vous quand vous sortez ?
Quel sport faire à Paris si on sait pas courir ?

Merci pour vos conseils =)

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Coucou snoopixi!

    Pas grave pour le poids repris, le tout est de reprendre le bon chemin :smile:
    Et puis les "excuses" sont bonnes, tu as donc trouvé un job?

    Côté installation à Paris...
    C'est la première fois que tu vas vivre seule?

    Concernant le sport, comme je suis devenue une adepte de la CAP, je te dirais que c'est le plus simple des sports à pratiquer (pas d'horaires, pas de transport à prendre...) et courir, ça s'apprend :smiley:
    Mais sinon comme c'est Paris, tu pourras forcément trouver tout ce dont tu pourrais avoir envie près de chez toi, c'est une vraie chance! Regarde les salles de sport, généralement elles offrent une séance gratuite, ça te permettra de déterminer quelle salle tu préfères (coût, proximité, hygiène, diversité du matériel, présence de personnel/coachs, horaires d'ouverture, planning des cours...) si tant est que tu souhaites faire du sport en salle.
    Sinon, les clubs doivent fleurir un peu partout: danse, sport de combat, sport de raquette... Trouve le sport qui te plait et fais-toi plaisir en le pratiquant!
    Si tu aimes nager, il y a forcément une piscine près de ton nouveau chez toi.
    Bref, que de choix!! C'est la seule chose que je regrette du fait d'habiter en rase campagne!

    Après, pour commencer, tu pourrais essayer de te déplacer essentiellement à pied ou en vélo, l'été arrive, c'est la bonne saison. Et si tu as une longue distance à parcourir entre ton chez toi et ton boulot, tu prends le métro et tu descends quelques stations avant d'arriver :wink:
    Exit les ascenseurs si possible (bon si t'as 30 étages à monter, on comprendra^^)

    Concernant la nourriture en sortie, c'est assez simple: désormais, je ne compte plus. J'essaie de limiter mes sorties resto à un par semaine, et je mange à ma faim, sans faire attention à la "qualité" de ce qu'il y a dans mon assiette. Exemple: ce samedi, crêperie. J'ai pris un énorme feuilleté (la spécialité de la maison) à la saucisse fumée et au reblochon, puis un caramel liégeois en dessert. Un pur régal, j'estime mon repas à quelques 2000kcal avec le vin. Mais c'est UNE fois la semaine. Le reste du temps, je fais attention à mon compteur de calories, ou du moins je fais attention à la qualité de mes aliments (légumes, viande blanche, etc.)

    Euh voilà pour un début. Concernant les courses et Cie, j'attends ta réponse à ma question, je ne voudrais pas te donner des conseils que tu as déjà eus :wink:
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Coucou !! Oui c'est pas "grave", c'est mon yoyo habituel 78-73kg depuis 2ans (période de sortie/stress et normale).
    J'ai un job ! Mais je continue les AR à Paris pour rencontrer des clients et chercher un appart :tongue:

    Je vis seule depuis 5ans, donc je sais faire mes courses et j'aime cuisiner ! Mais par flemme ça m'arrive de prendre indien ou chinois à emporter. Chose d'autant plus facilite en ville !!

    Concernant le sport, je verrai en fonction de mes horaires pour trouver de la Danse (et les prix... parce que les clubs de sports à Paris... hum... ), et puis un jour viendra où j'oserai courir qui sait ?
    La piscine est une bonne idée, il faudra que je cherche dés mon arrivée afin de prendre rapidement l'habitude !

    Concernant les sorties, je sais pas encore si ma future entreprise est adepte des restaurants tous les midis (le cas de mon ancienne) ou si je pourrai amener facilement mes gamelles. Dans le premier cas, je ne sais pas comment gérer ! Déjà je bois que de l'eau et ça ne plait pas à tous...
    Et on parle des cafés ? C'est socialement difficile d'être mince ^^
    Je vais m'accorder un repas sans compter par semaine (ou une pâtisserie :blush: ), et de manger fait-maison quand je suis seule !
    Il y aura d'autres sorties mais je tâcherai de prendre des haricots plutôt que des féculents ;)


    Pour résumé mes prochaines missions :
    * Trouver un appart
    * Aller à la piscine 2f/mois
    * Pas de sortie seule !


  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Coucou, en bonne parisienne, tu vas vite comprendre que ton tout premier sport, c'est LA MARCHE A PIEDS, car les Parisiens ne prennent leur voiture que pour quitter Paris, et le reste du temps, le bus, le métro, le RER n'est jamais bien loin, mais au bout du compte, tu as vite fait tes 10000 pas par jour...

    Sinon, les piscines municipales sont effectivement très bien, certaines avec de bonnes amplitudes d'ouverture, et ça ne coûte pas cher du tout, moins de 3 euros, voire encore moins si tu prends des abonnements etc...

    Il y a des salles de sport (et de plus en plus) à tous les coins de rue, mais gare aux forfaits annuels qui coûtent une blinde et qui risquent de ne pas être rentabilisés.

    En ce qui me concerne, je vais à la gym suédoise (www. gymsuedoise .fr) : il y a des cours partout partout partout à toutes les heures, et c'est vraiment très sympa, en musique, pour une séance qui mélange bien cardio et renforcement... Tu peux prendre des forfaits trimestriels ou annuels si tu es convaincue, mais pour commencer, c'est 10 euros la séance, à rélger par carte à l'entrée... tu pourras te faire une idée.

    Et enfin, regarde s'il y a un centre d'animation municipal près de chez toi : ils proposent toutes sortes de cours collectifs à des tarifs défiant la concurrence.

    Enfin, le site paris.fr contient énormément d'information, il y a aussi des applis pour ton téléphone, notamment pour vérifier les horaires d'ouverture de ta piscine.


    Bienvenue à Paris, tu détesteras ou tu ne pourras plus jamais vivre ailleurs ;-)

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Eh bien tu as les bases de la vie sans les parents, c'est déjà ça! Je me rappelle la débâcle alimentaire quand je suis partie de chez mes parents à 17 ans :D

    Alors du coup, je vais me limiter à un conseil: prévoir. C'est simple, tu prends un tableau, une feuille, ce que tu veux, et avant d'aller faire tes courses, tu prévois tes repas de la semaine, y compris les sorties.
    De ce fait, non seulement tu évites de perdre tes aliments, mais en plus avec un planning des repas, ça incite à ne pas déborder, genre "je l'ai prévu, je m'y tiens".
    Pour la flemme, si tu as un congélateur, j'ai une solution à te proposer: quand tu es motivée à faire à manger, fais de grandes quantités, et tu congèles des parts individuelles, comme ça, les jours de flemme, tu as des plats sains préparés par toi, et t'économises l'aller-retour chez le chinois :wink:
    Moi je fais ça pour les gamelles du midi. Je sais que parfois je n'aurai pas le temps de m'en cuisiner une sympa, donc j'ai toujours une ou deux gamelles d'avance dans le congel, avec le nombre de kcal noté sur un post-it :smile:

    Côté gamelle, le plus simple est de poser la question car souvent les gens ne le disent pas, mangent dans leur coin. A mon boulot, j'avais l'impression que tout le monde mangeait au resto. Du coup je mangeais ma gamelle seule devant mon PC avec une série ou les infos (au début c'était par économie, et puis c'est devenu une habitude). Et puis un jour, une collègue m'a proposé de manger nos gamelles ensemble dans la salle de pause... Maintenant nous sommes parfois 10 à table le midi, et le patron cherche une solution pour qu'on ait une vraie salle pour manger^^
    Ma foi si ils mangent vraiment tous au resto et que tu souhaites les suivre pour conserver un semblant de relation sociale, il te reste la solution de manger des légumes et des viandes maigre ou poisson, en évitant les sauces, l'alcool et les desserts. Si ils sont intelligents, ils comprendront!
    Quant au fait de ne boire que de l'eau, j'ai du mal aussi à le faire passer mais les gens s'habituent!
    Et enfin, pour le café, la solution ultime est de ne pas le sucrer. Difficile au début, j'en suis consciente, mais au final on redécouvre le goût, et on conserve ses amis et sa ligne!

    Bon courage pour la recherche d'appart, appelle Stéphane Plazza si besoin :#
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    @p4pagena J'ai déjà passer 10 mois en IDF l'an dernier, j'aime mais... pas pour de longues années :tongue:
    Je regarderai tout ça pour le sport !! Merci des tuyaux ! :mrgreen:

    @Rwendy2106 Je peux prévoir des menus, j'aurai le temps dans le métro en plus ^^
    Concernant le congélateur, ça dépendra de la surface habitable de mon future logement :unamused:
    Mais c'est un truc auquel je pense souvent, qui permet de pas manger le même plat 3 repas d'affilés !

    Je bois tout sans sucre, sauf le café ! J'en met peu, mais un chouille quand même ^^

    Je vais déjà prendre mes fonctions puis je verrai pour la gamelle, au pire j'équilibrerai mes repas selon la "cantine".

    Merci pour ces conseils (le fait de parler me remotive ;) )
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    ;-) L'Ile de France, c'est pas Paris... y a le bon et le mauvais côté du périph.... >:):D (je vais me faire insulter :s ....)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    @p4pagena Paris ça reste pollué, envahie de gens pressés et très cher !!
    Mais ça permet aussi de rencontrer Keanu Reeves, Luc Besson, d'aller au musée le soir pour le fun etc... (Et puis c'est là qu'il y a du travail !)

    Du coup j’espère pouvoir trouver de bons cours de danses et profiter un max de ce qui sera disponible pour ce chg de vie =)

  • Brutacouettes
    Brutacouettes Messages: 37 Member
    Mais dis donc @p4pagena je ne te permets pas ^^ Bon j'avoue même en tant que banlieusarde je fais du sport à Paris (sauf pour la CAP)
    @snoopixi Sur Paris tu n'as que l'embarras du choix, tu trouveras forcément ton bonheur : de la grande usine à soulever de la fonte ouverte 24/24 7j/7 au pti club genre ambiance familiale où tout le monde se connait. Tout dépend de ce que tu cherches et ce que tu aimes, si tu aimes faire de la muscu, taper, danser...le tout c'est de se faire plaisir et pas y aller à reculons!
    Pour les repas en général j'ai habitude de cuisiner le week-end ou les soirs ou je ne quitte pas trop tard, nous ne sommes que deux mais j'en fais pour 6 et de me congèle des tupperware pour le midi ou le soir (actuellement mon congélo est plein j'ai encore 15j de plats tous différents).
    Astuce : quand j'ai la flemme, mais genre LA flemme je prépare des plats "cousins" par exemple j'achète 2kg de viande hachée que je fais cuire avec les oignons un peu de tomates et pouf je divise en 3, je varie l'assaisonnement et l'accompagnement et pouf! 3 plats : pates bolognaise, chili con carne et curry de viande hachée aux lentilles. Voilà! du coup tu n'utilises que 2-3 CS d'huile d'olive (ou autres) pour tes 3 plats!
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Hey !! J'ai un appart ! J'emménage le 20, ça me laisse le temps de rédiger mon plan d'action ^^

    J'aurais un four et un congélateur, je pense donc investir en tupperware ;)

    Concernant le sport, j'ai trouvé des courses de danses pas loin, je vais me renseigner concernant les places dispos et tout ça. Par contre vous connaissez des salles de sport qu'on paye "à la séance" (et à un prix raisonnable) ? Les abonnements c'est pas trop mon truc ...

    @Brutacouettes j'aime bcp l'idée de la viande hachées !
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Coucou @snoopixi!
    Félicitations pour l'appartement !
    Pour l'investissement en boites, pour en avoir testé et tué plein(dont des Tupperware), je te conseille celles-ci: http://www.amazon.fr/Emsa-508558-alimentaire-Perfect-Empilé/dp/B004QGXKRO#immersive-view_1431074379050
    Je les trouve vraiment bien, elles passent du congel au micro ondes sans broncher, ne se déforment pas et se tachent beaucoup moins que les autres marques :wink:
    C'était le conseil du jour :D
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Rwendy2106 a écrit: »
    C'était le conseil du jour :D

    ça m'évite de chercher : p
    Merci =)



  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Hello, mon petit conseil si tu as un micro-onde : Picard, la ligne "+d'équilibre". Il y a du choix et un apport calorique adapté à nos objectifs !
    Comme dit plus haut, tu vas pouvoir marcher dans Paris, le challenge, c'est de prendre les escaliers plutôt que les escalators à caque fois que tu te sents en condition de le faire.

    Pour la danse, je ne sais pas si le portail "danseà2" est toujours mis à jour : pour des cours de rock, de salsa et d'autres danses sympa... Il m'arrivai de faire 8h de danse dans le WE (2x4h) et, du coup, tu peux te faire de nouveaux amis, ce qui est mieux si tu ne connais pas grand monde sur Paris.

    Alors, la crémaillère, c'est pour quand ? :p
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    la gym suédoise, tu peux y aller à la séance... y a forcément des cours de danse sur le même modèle... mais je ne suis pas encore au fait ! Si tu trouves, je veux bien l'info ;-)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    snoopixi a écrit: »
    @p4pagena Paris ça reste pollué, envahie de gens pressés et très cher !!
    Mais ça permet aussi de rencontrer Keanu Reeves, Luc Besson, d'aller au musée le soir pour le fun etc... (Et puis c'est là qu'il y a du travail !)

    Du coup j’espère pouvoir trouver de bons cours de danses et profiter un max de ce qui sera disponible pour ce chg de vie =)

    Paris c'est 80% de provinciaux.
    Il y a très peux de vrais parisiens comme tu dis c'est ici qu'il y a du boulot !

    Bon Paris reste le centre du monde, pas d'inquiétude tu trouveras tout sur place !!

    Quoi ? non je suis pas chauvin :o
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    ^^ Je n'aime pas trop le côté : France = Paris + Province ! La France a tant de régions différentes (avec de superbes spécialités régionales xD)

    Pour la Danse, j'ai trouvé 2 écoles qui font à la séance, c'est super cher par contre !! Je pense commencer par des stages certain week-end et on erra par la suite =)
    Puis oui, je marcherai ! On fais vite 5-6km par jour sans s'en rendre compte !

    Puis nouvelle vie, avec le boucher et le primeur dans la même rue (et un congelo !!!) , je vais tâcher de prendre les bonnes habitudes raidement !

    Merci pour vos consiels :D
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Modifié (mai 2015)
    ;-) et les amis, c'était une blague, hein, le bon et le mauvais côté du périph ;-)